Année sabbatique 2020/2021

Bonjour,

J’ai 17 ans et je compte faire un grand voyage de quelques mois courant l’année 2020/2021. Je suis passionné d’escalade (6c+ pour le moment) et de beaucoup de sports de ce type là.
J’aimerais donc lier un peu d’escalade à mon voyage pour lequel rien n’est encore planifié. J’aimerais principalement visiter l’Afrique mais également un peu l’Europe de l’Est.
Pour ce faire, je cherche des conseils/témoignages de personnes qui sont parties comme ça dans des pays étrangers vers leurs 17/18/19 ans de manière à planifier un petit peu mon projet.
Pour le moment, j’envisage le woofing comme solution pour ce voyage mais je suis ouvert à d’autres idées/propositions de moyens pour subvenir à mes besoins durant ces quelques mois. Je suis seul pour le moment mais je n’exclus pas la possibilité de rencontrer quelqu’un en cours de route avec qui continuer mon voyage bien entendu ^^

Merci beaucoup

1 Like

Attend 18 ans, travaille un peu car on ne vit pas d’amour et d’eau fraîche, fais toi établir un passeport, cela sera le debut

1 Like

Fais toi plaisir ! Oubli un peu ton smartphone et internet, et fais-toi plaisir !
Même à 17 ans, tu as le droit de te barrer en voyage et de découvrir la vie ! (si tu as un passeport et l’autorisation de tes parents, je crois).

Le « woofing » n’est pas toujours la solution idéale (surtout en Afrique), car c’est toi tout seul qui a la « solution ».
Et personne ne peut t’aider sur ta façon de voyager.

Mais vas-y, et tu verras, tu ne le regretteras jamais !

2 Likes

Quand c’est si bien demandé…
Quelques discussions ci-dessous. Peut-être certaines t’intéresseront-elles ? (regarde quand même les dates des discussions pour relativiser) :
Jeunes enfants et voyage: passeport, carte d'identité?
Expédition polaire chiens de traineau
Cherche membres EXPE Himalaya 2005
Tibet
Escalade Berne, vaud (basé à Saanen) aout
"Jeune(s)" projet!
Expédition sur les Îles Lofoten (Norvège) du Groupe Promotion des Alpes-deHaute-Provence (04)
Moyen de transport jusquen italie
Retour du Nepal
Expe autriche
Allemagne
Compagnon pour GR20
Grimpe USA
Trecking à ski en himalaya
Question pratique sur le Kirghystan
Zermat Chamonix
Ardèche