Ardèche

Posté en tant qu’invité par yann:

Salut!

A pâques, on va grimper en Ardèche (Chaulet) avec des potes. Est-ce que quelqu’un connaît un site internet où l’on peut trouver des topos de la région?

Merci

PS: Pour ceux qui connaissent le coin et qui ont des bons plans (spots, endroits pour faire la fête, etc…), tout renseignement est le bienvenu.

Posté en tant qu’invité par Romain:

Moi ! je connais j’y suis déjà aller l’année dernière avec un copain et j’y retourne cette année pour grimper (2ème semaine de paques). On fera du bloc à casteljeau, énorme site et surement de la falaise, à Chaulet, Toule, Mazet…
On loge au camping « les actinidias » à 10mn de casteljeau. On a la voiture pour se déplacer sur les autres sites.
Si ça vous branche, on peut se rejoindre, on est un peu dans le même esprit grimpe/fête.

Dis moi ce que tu en penses, sinon je peux surement te renseigner sur les topos.

A+ !

Posté en tant qu’invité par yann:

Salut!

Pourquoi pas. On est environ 8, on ne sais pas trop quand on part, mais ça doit être aussi la deuxième semaine de pâques. On va aussi faire du camping, mais on ne sait pas où. Personnellement je suis plutôt falaise que bloc, mais yen a un ou deux dans le groupe qui font du bloc et qui pourrait avoir envie de passer à Casteljeau. J’en parle aux autres et je te redis.
Tu sais s’il existe un site internet avec des topos, ou bien il faut tout se procurer sur place

A+

Posté en tant qu’invité par Romain:

Ok, tiens moi au courant, nous on sera déjà 4, et on va surement faire 50% de bloc et 50% de falaise.
au niveau des topos, on va trouver sur place pour la falaise (ou y aller à-vue). Toule je connais pas mal, donc j’ai encore les cotations dans la mémoire.
Pour ce qui est du bloc à Casteljeau, il y a un super site rassemblant tous les topos —> http://membres.lycos.fr/castelbloc/

voili voilou…

Posté en tant qu’invité par yann:

ça marche.

A part ça, vous grimpez dans quel niveau? Nous, on tourne dans le 6a, b ou c

A+

Merci pour le site

Posté en tant qu’invité par Romain:

Ben c’est super alors ! Je vais t’en dire un peu plus sur nous : Au niveau de notre tranche d’âge on est 3 à avoir 18 ans et un à avoir 20 ans. (pour la bagnole bien sur mais faut pas le dire Whahahaha !! nan, je déconne bien sur !)

Sinon, on grimpe dans le 6b/c en falaise pour les 3 de 18 ans (moi compris) et un niveau plus élevé pour le dernier de 20 ans puisqu’il a quand même un niveau de 6c/6c+ à-vue en falaise, et passe du 7b.
Mais rassure toi, en bloc on galère tous dans le 6b ! (voir même dans le 5c pour certains bloc de Casteljeau!)

Et la mentalité est pas, mais alors vraiment pas à la compet’ ! système que je fuis d’ailleurs… Si ça vous branche qu’on se rencontre, laisse moi un mail avec tes coordonnées, tu trouveras toutes les miennes sur mon site http://club.ohceo.com/rv

Nous, c’est sur, on pars la deuxième semaine des vacances de Paque (j’espère qu’on a les même vacances ??), et on logera au cmaping « les actinidias » (http://www.les-vans.com/actinidias/) au bord du chassezac (je pense que les plus téméraires pourront se baigner)

A+ en attente de tes nouvelles alors!

Posté en tant qu’invité par yann:

T’en fait pas, si je demandais votre niveau, c’était pas pour savoir qui sont les meilleurs, mais pour savoir si on peut grimper dans le même coin (genre, si ya que du 7c-8a, ça va être chaud). Mais c’est bon.

Mon adresse mail c’est yann.prudat@epfl.ch.

On est un groupe de Lausanne au bord du lac Léman et on doit tous avoir entre 20 et 25 ans… Pour le reste, ben je sais pas encore

A+

Posté en tant qu’invité par Romain:

Ok, ben c’est noté, y’a plus qu’à garder contact alors !