Grimpe USA

Posté en tant qu’invité par mmmm:

je vais surement faire un stage aux etats unis, dans quelle grande ville me conseillez-vous de partir pour pouvoir grimper facilement (bloc falaise). Merci

Posté en tant qu’invité par David:

Denver et surtout Boulder ! Un must de la grimpe …

Sinon, la Californie.

Posté en tant qu’invité par Ciza:

La ville la plus proche de « Yosemite nationnal park ».

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Boulder
Denver
SAn Francisco

Posté en tant qu’invité par mmmm:

est-ce que quelqu’un peux m’indiquer ou trouver des info sur les sites d’escalade autour de denver (bloc, falaises et eventuellement les salles) ?

Posté en tant qu’invité par David:

Il y a pleins de sites autour de Denver. Les sites historiques sont : Eldorado Canyon et Flaitrons. Mais, depuis plus de 10 ans, quasiment tous les rochers du coin ont été ouverts.

Rien que sur Boulder, il doit y avoir 3 salles (en 96) et une multitudes de pan perso … Tu n’auras, une fois sur place, aucun problème pour trouver des grimpeurs qui se feront un plaisir de t’emmener un peu partout.

L’hivers, les grimpeurs n’hésitent pas à se rendre dans l’utha ou le sud de la Californie pour 1 à 2 semaines …

Posté en tant qu’invité par mmmm:

merci, je crois que je vais essayer de trouver un stage dans le coin

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

Va voir sur le site rockclimbing.com et dans les très nbreux forums de discuss.

Posté en tant qu’invité par Daniel Michel:

    Bonjour et je te souhaite un bon voyage !

Je suis allé aux U.S.A en 97 et j’en garde un merveilleux souvenir. Un périple de 6500km à travers la Californie, l’Arizona,le Névada et l’uthah. Les sites sont: Joshua Tree,Red Rock, Moab, et le yosemite. Notre voyage avec Domi s’est fait sur une période de trois semaines. Le meilleur moyen est le camping (bon marché) et se faire soi-même la bouf. Le déplacement en véhicule de location (Allamo). Les Etats-unis reste une destination peu onéreuse, la période idéale est le mois de juin. Si tu veux plus de renseignements, je reste à ta disposition.

Au plaisir d’une réponse !

                                 Michel

Posté en tant qu’invité par caroline:

Juste pour rectifier un peu… Je ne te conseille pas Denver qui est une ville horrible au milieu d’une grande plaine assez moche… (de plus, la grande attraction touristique du coin est la tombe de Buffalo Bill, ce qui ne contribue pas à rehausser l’estime qu’on peut avoir du coin et de ses habitants…)
Boulder c’est 100 fois mieux.

Posté en tant qu’invité par mmmm:

et à proximité de san francisco y a t il des sites de grimpe ??
est ce que qqu’un connait aussi des salles proches de l’université. MERCI

Posté en tant qu’invité par olivier:

Salut
Il y a une salle d escalade a San Fransisco mais c est tres cher Par contre au nord environ 30km apres le golden gate il y a un rocher qui donne directe sur le pacific sympas pour l escalade Attention au bouillard tres frequent Et puis SF certainement l une des plus belle villes des Etats Unis

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Boulder ou denver (Colorado)
San Francisco ca parait le plus raisonnable pour trouver un stage meme si les sites sont assez loin (mais bon la-bas 4, 6, 10 heures de vioture c’est rien du tout…)*

Et le tp pour le bloc c’est bishop mais je douite que tu trouves un stage la bas…

Posté en tant qu’invité par Paret:

Je cherche pour ma fille de 17 ans un séjour encadré avec une dominante escalade d’au moins 15 jours pour cet été
soit dans le verdon ou à Marseillie et encore mieux à Yosemite (ou un autre site aux USA)
A part l’ucpa qui ne propose que des stages 1 semaine , je ne sais où m’adresser

Posté en tant qu’invité par steevegunter:

Bcp d’organismes francais font des colos aux etats-unies (essentiellement pour des CE), mais seulement pour s’y ballader. Le choix des activitées restant au choi du directeur du centre, il peut y avoir parfois de l’escalade.
Je pense, que seul l’ucpa, un club de grimpe, ou un stage avec un BE peuvent proposer un séjour grimpe sympa pour une personne ayant deja du niveau.