"Jeune(s)" projet!

Salut à tous :slight_smile: !

Je cherche des jeunes partant pour organiser une expédition dès le début de l’année prochaine.
L’idée est avant tout de pouvoir se faire plaisir et nouer des contacts entre alpinistes.

Tout est à définir, du lieu au sommet, tout en passant par la difficulté, le moyen d’ascension etc !
Toutes les bonnes idées sont les bienvenues !

Vous pouvez aussi me joindre par mail:

alexandre_glasner@hotmail.com

En me réjouissant d’ores et déjà de vos réponses !

Bonne soirée

Alex

quelques questions, tu es où? qui? à quelle periode ton expé?

bonjour idem combien de jour? quelle secteur ? ski rando ou alpinisme ? merci bye

Salut :slight_smile:

Je vis en Suisse, à Genève.
J’ai 19 ans et pratique la montagne depuis 10 ans environs.

Concernant l’expé elle-même, je suis à la recherche de personne intéressées qui aurait envie de participer à l’organisation elle même. Je ne sais donc pas combien de temps cela durera, ni où, comment etc.

Si quelque chose vous donne envie, une idée etc : dites-le !

A.

Qu’as-tu envie de faire comme courses (quel niveau) et surtout qu’as-tu déjà réalisé dans les Alpes ou ailleurs ? Il me semble que pour avoir plus de réponses tu te dois de répondre à ces deux questions qui me semblent essentielles pour donner à quicquonque une impression de sécurité relative afin de pouvoir commencer à faire des projets. Sans celà, les projets, c’est du vent…

Bonne réflexion !

Salut,
Ton projet a l’air interessant, je serais motivé pour m’investir dans une expé. Ceci dit, il nous faut plus d’infos, comme une date (approximative), une idée d’expé…
Tiens nous au courant de tes idées!

J’ai essayé de vous envoyer une réponse « rapide » et je ne la vois pas dans la discussion. Je ne sais donc pas si elle vous a été transmise ou pas.

Ciao

Alex

Salut à tous,
Alors je crois qu’il y a eu un bug dans ma réponse précédente. Je vous renvoie donc le tout, au mot près ou presque…

Je pratique la montagne depuis une dizaine d’années. J’ai commencé l’escalade avec l’équipe de compétition de Genève. J’ai arrêté assez rapidement car l’aspect « nature » me manquait. J’ai grimpé et tout appris à travers des amis guides de montagne et divers stages et courses avec le club alpin Suisse. Depuis environs 4 ans j’ai commencé à réellement partir grimper pour moi. (Sud de la France, Sud de l’Allemagne, Nord de l’Italie etc) Mon terrain de prédilection reste la Suisse, où je grimpe beaucoup, en Valais et à Genève principalement.
J’aime beaucoup les grandes voies et la grimpe trad.

Je suis parti l’année passée en Argentine durant 5 mois afin de grimper. (voilà le site de notre voyage pour ceux que ça intéresse: http://trip-to-argentina.jimdo.com)

Je suis un grand fan de ski de Rando, je fais ça depuis environs 5 ans. Je me prépare cette année pour la Pierra Menta, et la prochaine édition de la Patrouille des glaciers. En parallèle, j’ai commencé l’alpinisme et ai pu effectuer diverses courses cotées jusqu’à D+/TD-.
je suis à l’aise en mixte, glace et aime particulièrement les courses d’arête.

Bref, que dire de plus, je suis un passionné de montagne, étudiant en géosciences et climatologie à l’EPFZ. Si tout se passe bien, mon grand projet est de pouvoir me présenter au concours d’aspirant guide de montagne d’ici 2 ans.

L’idée de monter une expédition m’est venue avec l’envie de rencontrer d’autres jeunes qui ont la même passion que moi et essayer de développer quelque chose. Une fois la probable équipe constituée, l’idée serait de pouvoir déterminer tous ensemble le lieu, l’endroit, la date etc !!

En espérant que ça vous convient, je réponds avec plaisir à d’autres questions.
Bonne fin de soirée !

Alex

ok bien sa sera sans moi car je n est pas le niveau :frowning: snif. Si toute foi vous connaisai des projet mai un niveau relativement plus coul je suis parten lol A +

Dommage !

Personne d’autre serait intéressé ?!

Bonne soirée à tous

A.

Posté en tant qu’invité par freeride74:

Il y a une petite différence entre être intéressé et avoir le niveau…

Je pense qu’avec ce genre de projet tu as plus de chance de trouver des débutants qui cherchent à rencontrer des personnes pouvant les aider à progresser que des alpinistes confirmés.
Pour ma part je regrette bien de ne pas avoir le niveau parce que sinon c’est vrai que ton projet à l’air cool! Alors bonne chance dans ta recherche :wink:

je suis d accord avec ceci

Je serais motivé, mais pas certain d’avoir le niveau (je suis plus grimpeur qu’alpiniste, max D+ en montagne, sauf si c’est 100% rocheux). Si tu sais quel projet tu as, je pourrais estimer si c’est possible ou pas, ou sinon il faudrait peut etre faire une course voir si c’est possible.

Sinon, pour le deuxième critère, l’age, c’est mieux: 22 ans.
Pour la montagne, présentation rapide: quelques années de pratiques, quelques courses de niveau D en mixte ou neige, et beaucoup d’escalade (TD+, très exceptionellement ED- en voie spit aux relais et dalles+coinceurs)

Salut à tous,
Je crois que je me suis mal exprimé :slight_smile:

L’idée de départ était de pouvoir entreprendre un projet « hors du commun » à plusieurs, entre jeunes.
Le but n’est pas d’aller chercher la difficulté, mais d’aller découvrir quelque chose.
On peut aller faire un sommet ou alors faire quelque chose de complétement différent.
Tout dépend de l’envie des participants, du budget, du temps à disposition etc.

Voilà une idée;
Mon rêve depuis quelque temps c’est de pouvoir entreprendre une partie de la traversée de la Sibérie à ski.
Plus ou moins en Autonomie, à la recherche de paysages magnifique, du contact avec les gens du coins et d’un silence que l’on ne retrouve plus dans beaucoup d’endroits aujourd’hui.
J’avais envie de parcourir le trajet d’aller en train ou bus (bon pour le budget :wink: et chouette pour se mettre dans l’ambiance.

Dites-moi ce que vous en pensez, et si vous avez d’autres idées.

Bien à vous, cordialement

Alex

Dans ce cas, je suis ultra motivé!!
Je n’ai pas d’idée particulière en tête (enfin, un sommet facile au bout du monde, ça fait vraiment rêver!!!), mais une grosse part de rencontres et de découvertes, c’est vraiment ce que je recherche.
Ton projet de traverser la Sibérie a l’air vraiment génial, mais personnellement je n’ai jamais chaussé de skis de rando (après, ça doit pouvoir s’apprendre!)

Hey,

En effectuant pas mal de recherches, j’ai pu affiner tranquillement mon projet.
J’aimerais pouvoir partir à la mi janvier. Et ce pendant 5-6 mois en tout.

La première partie serait la partie Sibérienne, qui durerait env. 45 jours.
Le but étant de partir de Genève:

Genève - Moscou en train,
Puis Moscou - Irkutsk en transsibérien.

Depuis Irkutsk, l’idée serait de pouvoir effectuer un « large » tour du Lac Baïkal, à savoir 1’500 km environs.
Vu le terrain et la saison, le trajet se ferait plutôt en raquettes et à pied pour le reste.

L’idée est de pouvoir être en semi-autonomie, c’est à dire se ravitailler dans les quelques petites bourgades qui existent autour du lac tout en dormant sous tente, à le recherche de coins « sauvages »… :wink:

Pour la deuxième partie, toujours a fignoler évidemment;

Irkutsk - Oulan Bator en transsibérien

J’aimerais pouvoir descendre sur la Mongolie et effectuer un trek plus ou moins similaire que la Sibérie, mais sur les hauts plateaux. Tout est encore à définir.

Pour la troisième et dernière partie; J’aimerais rentrer depuis la Mongolie en bus, train, auto-stop etc !
Cela revient à traverser le Kazakstan, l’Ouzbékistan et le Turkmenistan jusqu’à la mer noire et après c’est à voir.

Dis moi ce que tu en penses, et si cela peut intéresser d’autres personnes.

Alex

Très intéressant ton projet, cependant il ne s’adresse pas à n’importe qui!

5-6 mois en Sibérie etc. Sacré endurance physique et mentale! Mais une expérience hors du commun!

Bonne chance pour ton projet.

Un sacré projet! Mais ce ne sera pas pour moi, je ne pourrai pas me liberer 5 ou 6 mois dans meme pas deux mois.
Mais ce coup là, j’aurais adoré…

Posté en tant qu’invité par vince:

Projet tres interessant, je te laisse mon e-mail, pour en parler un peu plus si tu le souhaite, je suis potentielement interessé, dans ta tranche d’age, je suis tres motivé par quelque chose de ce genre, mais c’est un plan fixe ou tu pourrait l’arranger ?rep sur mon adresse silte plait