Retour du Nepal

Posté en tant qu’invité par edouard M:

Je viens de revenir, hier, de mon trek au Népal (Langtang, Gosainkund et Helambu).
Extraordinaire !
Une expérience sportive, humaine et culturelle incomparable.
Marié et père de 3 enfants, je suis parti sans la famille, vu les altitudes atteintes (4700 m) et le fait que je ne connaissais pas les conditions de vie là-bas, mais, aujourd’hui, je suis décidé: au printemps 2006, je repars avec eux, je désire absolument qu’ils partagent avec moi cette expérience; ce sera, bien sûr, plus gentil au niveau de l’altitude, de la durée et des distances journalières, mais je veux que mes enfants prennent conscience que le bonheur se trouve ailleurs que dans les possessions matérielles ainsi que nous le montre ce peuple népalais, dépourvu de tout mais doué d’une énorme propension au bonheur.
Si vous avez une expérience de trek avec enfants entre 10 et 18 ans, j’aimerais la connaître. Je pense qu’un trek organisé sur 2 semaines, comportant 7 jours de marche dans les Balcons plus quelques jours consacrés à KTM et à Pakhara devrait bien convenir.
A bientôt,

Edouard

Posté en tant qu’invité par soia:

De retour depuis quelques semaines déja , ca a été merveilleux (tour des anapurnas + sanctuaire) sans guide sans porteur juste avec ma copine.
On a été racketés à Gorepani seul endroit ou nous avons vu les maos.
Un treck familial sympa serait de se ballader dans le Mustang.
Ktm - Jomhsom en avion
Puis des ballades avec des dénivelés pas trop agressifs pour atteindre Kagbeni et Muktinath.
La ballade peut même être envisagé à cheval.
Si le papa a vraiment la caisse il peut aussi aller au pied des 8000 du côté de Marpa il y a de quoi faire.
Marpa mérite vraiment d’y passer quelques jours.
Le paysage est d’une grande beauté.

Posté en tant qu’invité par Bruno du Mesnil-Adelée:

Bonsoir
peux-tu me donner l’itinéraire de ton dernier trek dans le Langtang ?
J’ai effectué ce trek en 2003
Ces informations me seront utiles pour des prochains voyages …
En 2005, notre projet sera le Méra Peak …
Je te répondrai très rapidement à ta question et te donnerai les coordonnées de mes amis Népalais depuis 1999, pour éventuellement te donner de bonnes infos pour un trek avec tes enfants vers les Anapurnas
Spectacle grandiose, surtout dans le sanctuaire
A+ Bruno

Posté en tant qu’invité par edouard M:

Nous avons démarré à Dhunché, puis Syabru, Lama Hotel (Changtang), Langtang pour arriver à Kianjing Gompa ^ù ous avons fait un petit 4700 m; ensuite retour sur nos pas pour repartir sur les lacs du Gosainkund. Là, Laurebina Pass, Tharepati, Kutumsang, Chisapani puis Dhakalgaon et ensuite bus jusque KTM.
Merci si tu as d’autres infos

Ed

Posté en tant qu’invité par Paul Wilmet:

Bobsoir

J’ai fait le Tour des Annapurnas en octobre 2004. Je suis à ta disposition pour tout renseignement notamment sur les Balcons des Annapurnas par es quels j’ai terminé le trek ainsi que sur la Kali Gandaki.
Paul

Posté en tant qu’invité par greg:

Pour info l’aptitude à l’altitude n’a rien à voir avec l’age (cf. les testes en hypoxie à la clinique Avicenne)
a+

Greg

Posté en tant qu’invité par véro:

bonjour,
sais tu si il y a un acces internet à Kianjing Gompa ?
merci
véro

Posté en tant qu’invité par Erick:

Moi j’y suis passé il y a 3 ans : il n’y en avait pas.

Posté en tant qu’invité par paulo:

Bonjour et merci pour ce temoignage enthousiasme… C’est super.
Effectivement beaucoup de choses merveilleuses (ou parfois d’une realite tres crue) peuvent se partager en famille au Nepal, au Maroc aussi d’ailleurs…
Une suggestion, ne pas partir sur l’idee d’un trek (un concept d’adulte) mais plutot vers un sejour qui vous permetrait de prendre le temps de s’arreter plusieurs jours de suite dans le meme village, pour que les enfants puisse se poser et re-prendre leur reperes avec les autres enfants.
L’ideal, etre en contact avec un sirdar nepalais, et aller avec lui dans son village et dans sa famille. Mais attention au Choc !!! de la vie quotidienne.
Les collines des Annapurnas sont une belle idee, la vallee de Kathmandu aussi.
Tous mes voeux de reussite pour ton projet.
Paulo

Posté en tant qu’invité par edouard M:

non pas de connexion internet, ni d’électricité d’ailleurs; l’éclairage (très faible) se fait grâce à des capteurs solaires.

Posté en tant qu’invité par véro:

ok,merci! il parait qu’il y a quand même un téléphone!

Posté en tant qu’invité par edouard M:

J’ai vu, en effet, un poste de téléphone par satéllite indiqué sur un lodge… mais ne compte pas sur ton téléphone mobile, il ne fonctionne pas au-delà d’un rayon de 10 km autour de KTM

Posté en tant qu’invité par véro:

ok,merci.
j’imagine le prix du coup de téléphone par satellite!!!

Posté en tant qu’invité par Erick:

En octobre 2002, c’était vraiment le désert : lodges aux 3/4 vides. Ambiance pesante dans l’Helambu où les maos étaient bien présents mais pas encore à visage découvert, avec des postes militaires en ruine. Pas de chek-point mao.
Et des népalais toujours aussi adorables…
Yala Peak facile (5500), sans aucun controle de permis.

Posté en tant qu’invité par Paul Wilmet:

Bonjour Edouard,

Je vois ton mail de novembre 2004. je suis intéressée par un trek dans le Langtang avec mon épouse et des copains. Nous aimerions faire quelque chose d’assez soft pour les épouses !, avec des extras pour ceux qui veulent aller plus haut.

Peux-tu me donner des idées ?

Je ne sais pas si tu es retourné là-bas avec la famille mais l’idée des Balcons des Annapurnas est en effet excellente pour faire quelque chose avec des gosses. naturellment il y a pas mal de monde, mais enfin c’est super avec des vues superbes sur l’Annapurna Range, vu de Tatopani, Poon hill ou Langdruk. J’ai fait cela en final du Tour des Annapurnas en oct 2004.

A ta disposition ( je suis belge de Ciney ) pour tout renseignement

Paul

Posté en tant qu’invité par edouard M:

Paul,

Je t’ai répondu directement à ton adresse e-mail.

Ed.