Propositions pour sortir du conflit équipeurs/C2C

Je copie/colle ici un échange d’avec Alexis alias @Gros , pas dans le but de mettre qui que ce soit dans la mouise, mais juste c’était il y a 15 jours et je n’en voit aucune suite,tentons de faire contribuer plus largement les cerveaux.

Essayons de conserver ce fil, UNIQUEMENT, pour les choses CONSTRUCTIVES :

  • propositions
  • idées
  • suggestions
  • liens vers des « modèles »

Pour les débats, les révendications, les supputations sur le futur, il y a tout un tas d’autres discussions :
discussions ouvertes :



discussions fermées :
https://forum.camptocamp.org/t/jean-michel-cambon-eci-et-c2c/186951/812


Si un informaticien voulait bien aider, l’idée serait de numéroter chaqune des idées, pour les soumettre au vote (en tête de post), pour voir un peu ce que ça donnerait.

Voici donc 8 soluions « possibles » :

  1. Faciliter la vente des topos sur le site - compléter avec des actions possibles, du type label pour topo « éthiques », mise en avant de topo « éthiques »

  2. Ajouter un bouton “Don à l’équipeur” sur le site … on peut même envisager laisser un
    encart à l’équipeur pour préciser si il est actif ou non, et en recherche de financement
    ou non !!!. Et éventuellement rediriger le don vers une autre structure….
    Exemple dans 20 ans, je n’irai pas retaper mes vieux relais…j’aimerai pouvoir
    co-opter, ou à minima aider celui qui prendra ma suite.

  3. Redistribuer les revenus de la publicité C2C en fonction des visites de chaque page
    Même chose que point 2 …ouvrir une possibilité soit de pot commun, soit de
    reversement à un autre.

  4. Créer une plateforme de financement participatif dédié à la montagne
    Avis personnel - Ouais …bof


  1. Créer un fond de financement Camptocamp
  2. Créer un fond de dotation de matériel C2C

Avis personnel, les point 5 et 6 individuellement sont absurdes, mais comme je l’écrit plus haut, couplé avec les actions 2,3,7, c’est très pertinent, pour reversser « une sorte de trop perçu ».

7 Vente directe de topo papier scannés propre (dématérialisé façon pdf) une offre qui
n’existe pas. Topo entier ou topo partiel/secteurs . Un remède aux topos épuisés,
rares…une potentielle caisse pour l’équipement si les auteurs sont morts et ou
rétrocèdent les droits. Un apport direct pour certains auteurs, une concurence directe à l’offre pirate (via les torrent)…. Bref à ne pas négliger.

8 faire payer la partie « topo » , exemple de @jacquesb type www.gipfelbuch.ch11 en allemand, la partie « conditions »(Verhältnisse) est collaborative, chaque utilisateur peut rentrer les conditions qu’il a rencontrées, et elles sont visibles de tous. Une partie « guide des voies » (Tourenführer) donne une explication succinte de la voie, des accès, aussi visible de tous. Enfin, la partie « topo » (Pro-routen) permet de télécharger le topo détaillé, mais de manière payante.
idée notée aussi pour info par @gros, avec une idée de générer le pdf, beau propre du secteur de manière payante

9 - à vous de jouer.

N’hésitez pas à balancer des posts du genre :
1 - bien
2 - bien
3 - nul parce que … blabla bla
4 - bien

1 Like

Un message a été intégré dans un sujet existant : C2C interpellé par les équipeurs