Digression de "Financement participatif"

Je n’ai que vaguement survolé la tartine de Gros mais je constate que la discussion « C2C contre les topos papiers » reprend ici malgré la menace de la modération : « toute tentative de reprise ailleurs de la discussion sera irrémédiablement fermée » .

https://forum.camptocamp.org/t/fermeture-de-discussion-liee-a-diffusion-lettre-ouverte-ligue-rhone-alpes/197265/80

Cette discussion va-t-elle être fermée ou attend-on que des points de vue différents s’expriment ?

Ce qui est drôle c’est qu’à lire les contributions, on est presque convaincu le papier est mort le big data va tout englober. Si vous en êtes si sûrs, pourquoi mettre autant d’acharnement à empêcher l’expression d’une pensée différente ?

Ce qui a été fermé sont des discussions avec insultes et attaques personnelles en pagaille, accusations de plagiat (= diffamation), sur fond de conflit ECI / c2c.

Ici on discute de financement participatif (refusé par l’ECI, donc ça ne concerne pas l’ECI).

Dans le conflit ECI/C2C les attaques de l’ECI sont donc modérées car redondantes mais pas les tiennes.
Pourtant, en matière de redondance, tu te poses là !!!

1 Like

Modération c2c : suppression d’un message diffamatoire.

1 Like

Pour ce qui est du monde prédit par gros … inéluctable évolution… que seule de vieux cons peuvent refuser je lui signale que dans notre famille, pour être (ou faire) moderne … nous avons acheté des tablettes liseuses ! La aussi qq geeks ne juraient que par ça et pour les voyages ça semblait idéal ! Et bien je connais 3 tablettes qui dorment dans un tiroir car lire sur un écran sans tourner des pages avec le doigt pour ces utilisateurs (pas tous vieux) ce n’était pas lire … et rien ne pouvait remplacer le bon vieux livre papier … même si c’est lourd dans les valises !
Sinon pour gros toujours … la mise à jour de roc in bugey est 100% imprimable sur le site hot roc avec pour parves le lien vers les croquis des ducs (qui sont au club) et quand la nouvelle version sortira nous continuerons ce système assez efficace de mise à jour
Toujours pour gros qui ne fréquente aucun réseau social autre que C2C … peut être justement que ça lui ferait un bien fou de se rendre compte que des humains sont dans un autre mode que lui :stuck_out_tongue_winking_eye:

Dani, merci de remettre ce que j’ai écrit , trop facile là , j’hallucine !!! Le président monte au créneau . Supprime le mot plagiat si tu veux éventuellement que j’avais mis entre guillemets, mais là, c’est de la pure censure ! Il n’y a rien de diffamatoire dans mes propos qui étaient très mesurés !! supprimer sous prétexte de diffamation, de mieux en mieux!!!

Donc juste erreur d’utilsation de compte, désolée mais j’aimerai revoir ce message ici rapidement , je le remettrai dès que j’ai un moment, je sais très bien ce que j’ai marqué, rien de diffamatoire juste intructif quant à votre manière de voir les choses.

Dire qu’on soupçonne qqun d’avoir copié n’est pas diffamatoire … plein de profs annotent de « copiage » les devoirs des élèves :stuck_out_tongue_winking_eye:
Écrire que le forum de C2C devient carrément liberticide depuis qq temps (refus de la liberté d’expression des personnes qui ne suivent pas la pensée unique du bureau) … n’est pas non plus diffamatoire :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je ne vois pas pourquoi tu parles de plagiat
à 2C2 ils autogénérent des topos :slight_smile:
https://www.camptocamp.org/routes/306315/fr/pfaffenhuet-el-condor
sans rentrer de sortie …
Et, dieu est grand…miracle…ça colle avec la réalité !

Quel est le problème avec cet itinéraire ?

d’où sortent les infos ?

Bouton clé de 12 >> Versions

A priori, la source initiale, c’est l’auteur de l’ouverture, avant ça personne ne connaissait. Pour le reste, comment c’est arrivé au contributeur qui a renseigner (de façon incomplète itinéraire), je l’ignore.

Mais si tu connais l’ouvreur, n’hésites pas à renseigner cette information.

Souvent quand je fais une sortie sur un itinéraire pas encore dans le topoguide, je le crée sans rentrer de sortie. J’estime dans ce cas que j’ai déjá mis toutes les infos et photos pertinentes dans le topo.

A hurler au loup …

1 Like

Rien que de lire un topo c’est du vol.

Je ne suis pas certain que Jean-Paul Rogue soit l’ouvreur des voies décrites dans le Wendenstöck …
Faut lui demander.
Quitte à lui demander, demandez lui comment il a eu l’info initiale.

Espérons pour les bien pensant de C2C, qu’il n’ait pas plagié ou recopié ou ne se soit pas grandement inspiré des infos d’un topo PAPIER.

Encore une fois, je vois que vous avez réponse à tout, même le nez collé devant l’évidence !

Je n’ai jamais dit que le contributeur était l’ouvreur :slight_smile: J’ai juste dit que le premier a avoir eu des info c’était l’ouvreur. Pour le reste, le débat étant stérile ou aussi productif que deux murs qui discutent.

[quote=« noname123, post:16, topic:197847 »]
Je ne suis pas certain que Jean-Paul Rogue soit l’ouvreur des voies décrites dans le Wendenstöck …
[/quote] Rhétorique?

[quote=« noname123, post:16, topic:197847 »]
Faut lui demander.
Quitte à lui demander, demandez lui comment il a eu l’info initiale.
[/quote]Ya ka

[quote=« noname123, post:16, topic:197847 »]
Espérons pour les bien pensant de C2C, qu’il n’ait pas plagié ou recopié ou ne se soit pas grandement inspiré des infos d’un topo PAPIER.
[/quote] Et sinon comment faire ? Est ce du vol que de lire ?

Imagines que tu t’endormes en lisant un topo. Il n’est pas exclu que tu puisses faire la voie même en ayant oublié le topo (il doit être dans les draps) ET ton téléphone !!!

Bien vu je disais, et bonjour,
avant qu’on me supprime le post. (Donc dorénavant je copie tout avant d’envoyer).
Je vais faire plus court dommage…
Oui vous faites la pluie et le beau temps en ce moment en supprimant ou modérant de manière tout à fait lamentable. C’est de la censure, le comble sur de forums que vous avez mis en place, et ou les gens s’expriment plus ou moins correctement depuis longtemps sur divers sujets, et jusque là, ça ne gênait personne !!! Vrai ou faux ?
Donc je répondais que le délire d’Alexis était stupéfiant et exagéré avec un vrai fond quand même constant chez lui : et donc, la parole unique et vraie, c’est c2c . C2c décide que le topo papier, c’est obsolète, qu’il faut passer à autre chose , et j’en passe. Rien de mieux que c2c ! Et c2c nous ressort sa proposition miraculeuse, le financement participatif !

Excuse moi Bubu, toi , tu es partout tout le temps, laisse la même liberté aux autres pour s’exprimer.
Donc l’ECI a refusé ???de ce que je sais, c2c a dans sa grande bonté proposé à l’ECI comme solution d’utiliser leur site pour faire des levées de fond pour l’entretien des falaises. (je vous rassure, ils n’ont pas proposé de financer…)
Alors, pour info : en Isère en tout cas, et c’est souvent le cas ailleurs : un topo ffme existe, qui marche encore pas si mal, qui permet de faire l’entretien et réequipement des sites conventionnés ou non. Un club d’équipeurs existe, qui permet grâce aux cotisations de grimpeurs concernés, de financer les nouveaux équipements. D’autres équipeurs aussi se débrouillent comme ils peuvent. Oui on sait pour vous c’est obsolète, on a bien compris. Mais plutôt que de faire des plans sur la comète sur les forums , que faites vous là maintenant, à part mettre en péril cet équilibre ? Ce système en place fonctionne en plein d’endroits avec des bénévoles aussi sur le terrain parce que c’est là qu’il faut sensibiliser les gens, leur expliquer comment ça fonctionne, qu’être licencié c’est important parce que personne d’autre que la fédé pour l’instant ne va aller régler les problèmes existants sur les sites (oui il y a plein de sceptiques aussi sur la fédé, c’est un autre débat, mais les CT c’est important)…et ça fonctionnera encore un bout de temps, si vous abandonnez un peu vos projets de vouloir absorber tout à tout prix… quant au financement participatif que vous semblez souhaiter sans mettre la main à la poche vous même bien sûr, mais déjà ils faudrait des gens qui donnent, et après les même seront mécontents d’avoir donné pour x raisons, et le feront savoir comme c’est le cas pour votre V6 !..Intéressant comme système…plein d’avenir …
Et dans un esprit communautaire déjà, demander leur avis aux principaux intéressés peut-être?
… Donc une fois pour toute, comprenez qu’une vision différente de la vôtre existe, et je le répète et je signe , et merci Dani pas de suppression, mais tout ce qui est sur c2c provient directement des topos et/où des équipeurs , point . ( (quand l’équipeur lui même l’a rentré, c’est son choix) Admettez ça , et on pourra peut-être discuter enfin… ( Et des plagiats oui, il y en a eu sur votre site, retirés après signalement de contributeurs et il y en a sans doute encore, que personne n’a aperçu (vos modos étant débordés), et point de diffamation dans mes propos, je dis bien il y en a sans doute, je n’affirme rien et je n’ai pas assez de temps à perdre pour aller chercher et faire le boulot à votre place comme tu nous l’as suggéré !!! ;-)( celle là aussi, elle était bonne )
Bon, et excusez moi encore de penser comme une femme des cavernes !

…écoutez C2C, c’est une bande de bénévoles. :slight_smile: Si vous voulez faire du pognon en écrivant vos topos, c’est pas la bonne adresse