Financement du rééquipement des voies?

On nous parle souvent de la vente des topos qui servirait à financer l’équipement des voies mais quid du rééquipement des voies existantes ? Pas très excitant tout ça et pourtant essentiel…

Les anglais ont crée un fond spécial pour ça, alimenté par les grimpeurs, c’est le UK Bolt Fund. Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez aussi jeter un coup d’oeil à un article récent sur UKClimbing.com : http://www.ukclimbing.com/articles/page.php?id=3311

Ben comme pour l’équipement, soit tu casse le portefeuille et tu finance l’affaire, soit tu demande à ta Fédé favorite des points. Elle s’attribue en général en budget annuel pour l’achat de points.
Bon aprés faut réussir à en avoir :rolleyes:

Mais en général, les plans de réequipement sont organisés par les Fédés puis fait par des gens (Indep) payés pour cela avec tous le matos fournie.

En Suisse, tout de notre poche… comme l’équipement!
Merci aux sponsors!

Oui, mais vous êtes blindés aux as :lol:

[quote=« HS, id: 1099443, post:4, topic:105668 »]

Oui, mais vous êtes blindés aux as :lol:[/quote]
Oui, mais on se fait braquer par le Lyonnais :confused: :stuck_out_tongue:

Ben c’est comme pour l’équipement. La vente de topos finance l’achat de points, de relais, de perforateurs, qui servent à équiper ou rééquiper.

[quote=« Boris, id: 1099449, post:5, topic:105668 »]

[quote=« HS, id: 1099443, post:4, topic:105668 »]

Oui, mais vous êtes blindés aux as :lol:[/quote]
Oui, mais on se fait braquer par le Lyonnais :confused: :P[/quote]

Faut pas écouter les sirènes de l’UDC

C’est vrai;;;;; y a des equipeurs qui l’ on fait…

tien pour la peine , la prochaine voie que j’équipe je l’appellerai «  » l’utopie «  » ou comment faire du blé … :lol: :lol:

Le Lyonnais!!! Lequel???

Posté en tant qu’invité par kéké:

kékidit :

En matière de relais la norme précise :

  • Un relais est toujours constitué d’au moins deux points d’ancrages reliés ou pouvant être reliés ;
  • Chaque amarrage doit répondre aux exigences de la norme NF EN 959 ;
  • Lorsque les deux points sont reliés les éléments de liaison (chaîne, maillons rapides,…) ne doivent pas affaiblir le relais (triangulation, résistance des matériaux, disposition des points d’ancrages).

En matière de point de descente ou de « moulinette » la norme précise :
Points de moulinette ou de rappel

  • Un relais utilisé comme point de moulinette ou de rappel est constitué de deux points d’ancrages reliés à demeure par une chaîne et d’un anneau métallique pour le passage de la corde. Si le point est destiné à un usage intensif, cet anneau métallique doit pouvoir être changé en cas d’usure. (ex : maillon rapide).

Ces précisions nous rappellent qu’il est exclu d’équiper des points de relais ou tout point de descente à l’aide du matériel appelé couramment « queue de cochon ». En effet, des accidents dramatiques récents ont rappelé que ce type de matériel ne peut perdurer dans nos falaises et doit être remplacé dans les plus brefs délais.
Il en va de la sécurité des pratiquants

Pour autant, sur certains sites comme celui d’orgon, on rencontre encore des anciens secteurs avec des queues de cochons alors que ça équipe à tout va de nouveau secteurs.
Alors, peut-être peut-on espérer qu’avec le financement du nouveau topo on ne verra plus de queue de cochon !!!

Posté en tant qu’invité par Larcin:

Si eux sont lyonnais alors moi je suis sénégalais. :lol:

Posté en tant qu’invité par heu:

[quote=« Larcin, id: 1101478, post:11, topic:105668 »]

Si eux sont lyonnais alors moi je suis sénégalais. :lol:[/quote]

Tu habites au Sénégal ?

Posté en tant qu’invité par J-Marc:

Il n’y en n’a qu’un !!! :wink: Il est irremplaçable !! :smiley:

[quote=« J-Marc, id: 1101536, post:13, topic:105668 »]

Il n’y en n’a qu’un !!! :wink: Il est irremplaçable !! :D[/quote]
Pas moi … je ne vais plus grimper en Suisse depuis 20 ans … je suis allergique à leur mode économique :stuck_out_tongue: Bon certes j’ai été à Genève il y a qq années pour un procès concernant un piratage de topos … mais j’ai fait l’aller/retour dans la journée !

Posté en tant qu’invité par vertical boy:

Justement sur cette question de plagiat, je crois que MP n’avait pas eu gain de cause, pourquoi?
Sur le fond ? La forme ?

[quote=« vertical boy, id: 1101983, post:15, topic:105668 »]Justement sur cette question de plagiat, je crois que MP n’avait pas eu gain de cause, pourquoi?
Sur le fond ? La forme ?[/quote]
Sur la réalité … Un enfant de 10 ans réalisait sans problème que le topo des frangins pompait purement et simplement les croquis de MP … La justice helvétique en a décidé autrement!
Mystère … Chacun peut se forger son opinion et donc porter un jugement en comparant les ouvrages!

Posté en tant qu’invité par Mäder P du CAS:

[quote=« Bruno, id: 1102174, post:16, topic:105668 »]

[quote=« vertical boy, id: 1101983, post:15, topic:105668 »]Justement sur cette question de plagiat, je crois que MP n’avait pas eu gain de cause, pourquoi?
Sur le fond ? La forme ?[/quote]
Sur la réalité … Un enfant de 10 ans réalisait sans problème que le topo des frangins pompait purement et simplement les croquis de MP … La justice helvétique en a décidé autrement!
Mystère … Chacun peut se forger son opinion et donc porter un jugement en comparant les ouvrages![/quote]

Monsieur, je ne crois pas que ce que vous dites est juste. La ressemblance n’est pas réelle entre les 2 topos et dessins. La justice à tranchée, avec l’avis d’expert. Il est triste de voir qu’une des 2 parties n’a pas voulu s’arranger à l’amiable, cela par pure cupidité. Cela lui aura coûté cher au final. Donc avant de juger (même si je sais que vous êtes venu témoigner) il faut rester honnête.

Posté en tant qu’invité par Plagieur:

En fait c’est simple de pomper un topo sans être inquiété. Il suffit de modifier un tout petit peu les desseins et le tour est jouer :lol: :lol: :lol:

Modifier les dessins dans un vilain dessein…

Posté en tant qu’invité par remarque:

En Helvétie … Il faut surtout avoir des alliés au CAS :lol: