Corrections automatiques dans le topoguide

Pas fan non plus de l’abréviation, à mes débuts, je butais à chaque fois sur le terme.

Autre chose :

Attero ou Attéro

Attero, c’est l’orthographe qui est repris sur tous les sites d’atterrissages.

Autrement c’est bien apéro.

Ah ben mince, on m’avait dit que c’était attéro !
J’ai donc mis attéro de partout…

Il y a aussi attéro, j’ai simplement regardé dans la vallée de Chamonix et Passy ce qui n’est peut être pas la références avec les anglophones. Par ailleurs très souvent c’est écrit en majuscules ATTERO

Sur c2c, les mentions « attéros » existent depuis 2010 au moins :

Attéro ou attero c’est du pareil au même dans le langage courant ou plutôt parlé l’accent ne se voit pas. Dans un texte donc un topo on indique simplement « Aire d’atterrissage » et là c’est compréhensible par tous. A vouloir trop coller à la mode ou au langage parlé on finit par ne plus savoir de quoi on parle, l’attéro pour moi c’était l’action d’atterrir et non un lieu où l’on se posait pour cela on a le « crashpad » :slight_smile:
Un bon « attero » c’était ne pas faire « chapelle » et ça c’était bien avant 2010

1 Like

J’ai l’impression que la question attero/attéro, c’est un peu comme l’histoire ficelou/ficellou.

Par contre pour tré la Tête, avec son sujet dedié, on va peut-être s’en sortir.


Modif : et VN au fait ?

Perso, je suis pour pour VN >> voie normale

Des avis contre?

3 Likes

3 modifs à l’Article, dont 2 lots : Camptocamp.org


Pour VN, je suis aussi pour la correction vers « voie normale », ainsi :

la VN >> la voie normale

Si pas d’opposition d’ici demain, on rajoute.

Up


Quitte à « perdre » des corrections potentielles, il me semblera plus prudent d’ajouter l’article (« la VN »), car le terme « VN » tout court peut s’utiliser, sans doute rarement, pour indiquer une inscription :

(lien)

Une correction auto qui serait utile : supprimer les ‹ : › à la fin des sous titres, dans les itinéraires et points de passage. Dans les articles il y a peut être des sous-titres qui demandent plus de modif pour supprimer les ‹ : › (donc modif manuelle).

1 Like

Fait : Camptocamp.org

Ca ne peut pas être fait avec le fonctionnement de cet article (ou tout du moins, pas de façon claire).

Mais c’est tout à fait pertinent en correction « en dur » (comme l’espace entre chiffre et unité, la croix de multitplication…)

Je rajoute ça dans la pile.

C’est fait, je livrerai ce soi ou demain soir.

Exemple : Camptocamp.org

Les rajouts d’accents sur des majuscules je trouve ça très moche …

Et pourtant tu les utilises :

Saisie automatique du portable! Non je n’utilise pas. Sur ordi je ne sais même pas comment on fait je ne risque pas d’utiliser.
Tu as vérifié tous mes messages pour trouver çà? :wink:
Bon ceci dit du coup j’ai recherché et il semblerait que ce soit tout à fait correct d’accentuer les majuscules :

"Plusieurs personnes ont effectivement appris ou entendu dire qu’il ne fallait pas accentuer les majuscules ou les capitales. Il est vrai qu’en écriture manuscrite cursive on accentue rarement les majuscules. Il faut aussi reconnaitre que l’accentuation des capitales est loin d’avoir été pratiquée systématiquement par tous les typographes de toutes les époques. Des contraintes techniques pouvaient rendre la chose difficile, mais les typographes consciencieux ont habituellement accentué les capitales. Leur accentuation était aussi chose malaisée à la machine à écrire, mais les dactylographes ingénieux trouvaient le moyen de le faire.

Aujourd’hui, les systèmes informatiques bien configurés permettent d’utiliser sans problème les capitales accentuées. Il n’y a donc plus de raison de se priver de cette pratique recommandée par les bons dictionnaires, grammaires et codes typographiques, ainsi que par l’Académie française."

Je continue à trouver ça vilain mais c’est correct, donc j’ai rien dit, désolé pour le dérangement.

Tout simplement ce que tu as écrit il y a un jour, pour trouver ça :