Ok, dans ce cas, je pense qu’on peut laisser la correction ca > ça
. Vu la fréquence de la faute en français, on va avoir un faux positif pour 1000 bonnes corrections
Corrections automatiques dans le topoguide
J’ai appris quelque chose aujourdhui
Il y a maintenant, via c2c, moyen de sourcer sur WP la proposition d’une abréviation nouvelle pour circa : ça. Autant sur la manière de circonvenir à la règle d’interdiction du néologisme . Mais il y en a d’autres… moins drôles.
Points cardinaux, à valider !
d'est >> d'E
d'Est >> d'E
en Est >> en E
à l'est >> à l'E
à l'Est >> à l'E
A l'est >> À l'Est
A l'Est >> À l'Est
À l'est >> À l'Est
À l'Est >> À l'Est
Moi aussi!
J’aimerais formuler des corrections du type :
~30m >> env. 30 m
~30 m >> env. 30 m
sans énumérer toutes les longueurs (chiffres et nombres).
Est-ce une tâche coûteuse ?
EDIT : Vaut-il mieux opter pour une solution semblable à la section « Bonne abréviation pour les minutes » ?
Tu paies en bières?
Je pensais au temps qu’il faut pour coder. Peut-être serait-il bon de voir ce qui est prioritaire. Sinon, oui bien sûr j’veux bien payer une tournée… à l’occasion.
Pas hyper compliqué, mais est-ce vraiment pertinent, à savoir, est-ce une faute qu’on veut systématiquement remplacer? Pour info, je le trouve dans environ 600 docs différents, en voici un échantillon :
- Super Ellena
- Dream of wild turkeys
- Les Amis du Ferrouillet
- Feu sacré
- Termier-tière
- Club de Fans
- Mas d’Oris
- Spigolo S
- Les 2 doigts dans le nez
- Les fils de l’haltère et du pan
- Éperon SE - Voie des Photographes
- Les embarrés
- Depuis Planaval
- La Fiesta de Los Biceps
- Un Robin de jouvence
- Une histoire sans fin
- Traversée S >> N
- Couloir de la Clapière de Gauche
- Olaia
- Pastachoute
- Traversée Chamanna Tuoi>> Wiesbadenerhütte
- Atelier Clandestin
- L’empreinte des millenaires
- Double fond
- Rivière d’argent
- Les mains dans le sel
- Rêve de fer
- En route pour nulle part
- Naziaque
@borut, j’ai retiré la correction video : ca va casser les balises [video] sinon. Merci pour les autres ajouts
J’avais ça en tête. Ce fut une correction souvent faite alors que j’utilisais les ~
pour env.
.
Je ne me suis jamais posé la question de savoir s’il y a un consensus, ou un article…
Edit :
Ceci dit l’abréviation de environ est : env.
. Et ~
signifie bien environ.
Le tilde est un signe/symbole, et il me semble qu’il y eut l’idée de ne pas rendre les descriptions trop cryptiques (discussion sur les abréviations dans la partie textuelle de la description d’une longueur).
Edit 2 :
Mais dans le cas suivant : Camptocamp.org
ça ne serait pas bon :
Hmm, du coup je ne sais trop que dire.
On est bien d’accord que seul les doc français sont concernés ?
Dans la catégorie Est > E, ne pourrait on pas ajouter
a l'est >> à l'E
ou bien y a-t-il une ambiguité ?
C’est un essai concluant on dirait ! Bien joué @rabot.
Tu crois qu’il pourrait aussi mettre un point à la fin de la phrase ? (par ex. dans L1)
Attention pour la fin de phrase. Je suis dessus sur des documents de mes collègues pour le cas des listes pour lesquelles chaque item est séparé par une virgule ou un point virgule + pas de majuscule en début de liste ou pour lesquelles chaque item est sujet+verbe+complément et est donc une phrase avec majuscule et point …
deja nr/Nr, voici tous les docs ou on le trouve :
Dans la plupart des cas, ce sont des documents que j’ai créés moi-même. Chaussons le cordonnier : je vais faire les modifs à la main (pour les 9 documents).
Au sujet de la section Espaces autour de l’unité horaire, puisque l’abréviation pour heure est h, on pourrait ensuite remplacer
1 h 00 >> 1 h
2 h 00 >> 2 h
3 h 00 >> 3 h
Qu’en pemses tu ?