C2C interpellé par les équipeurs

Tout le monde ne sait pas ce qu’est un site de torrent.
C’est une façon de télécharger des fichiers.

Quand à ce fameux torrent, en tapant « french climbing guide scanned pdf » dans ton moteur de recherche préféré, tu vas le trouver.

Et tu finiras par télécharger ça :

là, c’est le SE, mais y’a un dossier pareil sur tous les autres secteurs…

J’l’avais déja donné plus haut, mais l’info s’est perdue…

3 Likes

Le bibliothon concernant le point N°1 de l’appel n’est pas un exemple concret?

Voilà, c’est ça qui devrait interpeler les équipeurs
C2c a le mérite d’avoir une façade, de fournir aux équipeurs des interlocuteurs pour négocier
Trouver un moyen de financer les équipeurs en mettant en ligne leurs topos gratuitement est LE SEUL MOYEN de lutter contre le torrent pirate et le téléchargement illégal des topos papier !
Quand ils auront compris ça, Manide et ses amis auront fait un grand pas dans le 21ème siècle dans lequel ils vont devoir apprendre à vivre !!!

1 Like

je viens de le faire pour voir…
mon ordi l’a stoppé car infesté de virus

est ce légal???
car si cela ne l’est pas je ne comprends pas pourquoi la modération ne supprime pas ton message ???

je ne comprends non plus pas pourquoi la modération topo ne supprime t elle pas les liens vers les topos plagiés…

Laurent parle de légiférer, trouver des trucs voir 1 prendre 1 avocat pour faire cesser ça.

Je n’y crois pas 1 seconde.
Les États avec des lois (hadopi…), les géants du cinéma et de la musique n’arrivent pas à changer le monde !!!

1 Like

S’adapter ou disparaitre, y’a pas d’autre alternative ! :slight_smile:

je crois justement que nous sommes tellement « petit » qu’il doit bien y avoir des astuces
mais ce ne sont que des croyances…

Si tu trouves la solution, déposes un brevet car les majors vont se l’arracher :wink: La fortune :sunglasses:

Et pour répondre à mon post 2640?

Le « grimpeur de demain » téléchargera les topos gratuitement, soit illégalement (c’est déjà le cas sur les sites torrent), soit légalement (sur Cc par exemple).
Si on veut pouvoir continuer à financer les équipeurs, je ne vois pas d’autre solution que de les faire contribuer à la création de ces topos téléchargeables en mettant en place sur la plateforme de téléchargement des moyens de les financer.
C’est pour cette raison que je remets inlassablement en avant sur mes posts le financement participatif avec un avantage « en nature » pour celui qui fait un don !
Bénéficier du topo en prime time, recevoir la version « topo papier » au-delà d’une certaine somme, etc etc…

M’en fout, je suis sous linux. Du coup, pas de risque… :slight_smile:
Non ce n’est pas légal (*). Là c’est du vrai plagiat. Mais accroche toi pour faire disparaitre d’internet ces fichiers. C’est pas pour dire, « y’a pire ailleurs », mais juste pour vous montrer l’évolution du monde. Ce n’est pas C2C que vous attaquez, mais c’est le modèle internet. Quoi que vous fassiez, vos topos se retrouveront à disposition sur internet Soit vous discutez avec un acteur associatif, dont les contributeurs sont prets à discuter avec vous (bientôt 3000 messages ici), soit vous aurez à faire avec de multiples acteurs, pas aussi arrangeants.

Et oui, il ne devrait pas y avoir de topo intégral de couennes ici, sauf exception (topo mis en libre disposition ailleurs par l’équipeur). L’exemple donné plus haut est, selon moi, ce vers quoi on devrait tendre pour les couennes : Camptocamp.org.

(*) mais je n’est pas donné le lien. Je l’avais fait bien la première fois que j’en n’avais parlé et celà été supprimé. Je dis juste que l’on peut trouver facilement des topos piratés. Ca, ce n’est pas illégal, ni immoral. Pas plus que de dire que sur le darkweb, on peut trouver des drogues, des armes, des images pédophiles…

1 Like

Un petit panneau à l’endroit le plus visible du site de grimpe pour informer est pas mal. Faire en sorte que les topos papiers soient accessibles facilement autour du site de grimpe est un autre plus. Utiliser internet (et pas que ctc) pour vous faire remarquer et informer.

Je ne suis pas surpris. La majorité des gens ont des problème plus terre-à-terre au quotidien, ont d’autres choses à penser ou faire et ont leurs propres combats à suivre.
66 lecteurs, c’est pas mal pour un petit forum comme ici, pour un sujet qui n’intéresse que les grimpeurs de couenne.

On en est très loin quand même. D’autres sites sont mieux fournis.

Est-ce que ce genre de présentation te (vous ?) conviendrait ?
https://www.camptocamp.org/waypoints/893742/fr/pont-des-piles
https://www.camptocamp.org/routes/949241/fr/pont-des-piles-couenne

non non non justement non …

.[quote=« phil12, post:2773, topic:199458 »]
Et pour répondre à mon post 2640?
[/quote]

je demande un ex concret de falaise qui grâce à C2C a

• des retombés financière
  • une aide à la gestion de problématiques locales
  • un lien direct avec l’administration locale

Tiens, en parlant de majors, de mp3, de musique en ligne …

Aujourd’hui probablement aucune. Demain c’est pas impossible.
Sinon le bibliothon est bien un exemple concret que C2c n’est pas si inflexible que ça.

1 Like

Linux, Ubuntu, OpenOffice, laroueverte. …
Des exemple concret que le gratuit ne tue pas forcément / du tout le payant .

1 Like

N’importe quoi Phill06, tu n’as aucune éthique, aucune morale et tu te prends pour le super journaliste qui a le droit de diffuser toutes les infos de la terre (comme l’auteur de « Avignon Soleil », M. Atchinson Jones). C’est pas du plagiat…« c’est de la diffusion d’info »… n’est ce pas? Je marche sur la tête de mon voisin, qui a tout fait, je profite de son boulot, bravo!!!

C’est ta vision

Celle de Bruno FARA : Hot Roc - Topo
« Hot Roc contribue grandement à l’équipement des falaises, et pour financer l’achat de spits, perceuses, relais, etc…, il n’y a que les topos.
Même si nous mettons à disposition sur ce site certains topos , n’hésitez pas à contribuer à l’équipement des falaises en achetant les topos, il n’y a que comme çà que le système peut fonctionner. »

Il parle de papier je pense.
Actuellement, je pense que plusieurs systèmes peuvent cohabiter. Numerique/papier/participatif/fondspublics
Le numérique ne convient pas (encore) à tout le monde et pour tous les usages (après quand on voit la génération naissante avec tablette et TBI Tableau Blanc Interactif dans les classes… c’est peut-être bien ce qui se profile!)

1 Like

traiter de fachos des clients ? j ai decide de ne plus acheter a cette liste : editeur guide moniteur
met la liste
ce n est pas bien de toucher de l argent de fachos

Evidemment que c’est ce qui se profile, je suis prof et parent à la fois, on a beau sensibiliser les gamins, le téléchargement illégal est devenu une normalité pour les nouvelles générations, c’est quasiment devenu un mode de vie !
C’est déjà très répandu via les sites de torrent ou facebook
Sur Facebook t’as plein de groupes dédiés à l’escalade sur lesquels par MP on se fait passer les scans des topos papier
C’est la réalité, faut pas se cacher les yeux !
Bien sûr qu’il se vendra toujours des topos papier, mais il faut diversifier les sources de financement
Il faut inventer une solution viable compatible avec ce type de comportement !

1 Like