C2C interpellé par les équipeurs

T’as pas l’impression de vivre au sein d’un village d’irréductibles Gaulois ??? :joy:

Il y a aussi des équipeurs qui publient eux-même leurs créations sur C2c… Masochistes ???

1- le nombre n’a jamais fais les choix moreaux , regardez juste un peu l’histoire.
2- Depuis que je ferraille dans cette discussion, je reçoit via facebook et sur mon email perso un nombre de soutiens assez inattendu. Le village gaulois est plus grand que ce que moi même je pensais.
La question que je te poserais en retour, ne te sens pas tu du mauvais coté de la barrière la prochaine fois que tu iras faire une voie de Fara, de Laurent, de Duhaut, de Faudou… de moi même avec ton topo C2C en poche ?

1 Like

Eux ils ont la liberté de faire ce choix. Moi je demande la même liberté, de ne pas le faire.
Mais tu ne répond pas à ça : dans mon entourage d’equipeurs, d’ouvreurs, de grimpeurs qui défendent la pratique au seins de commissions style Cdesi ou autres, je n’ai jamais rencontré des campistes qui d’ailleurs avec fiertés et courage préfèrent se cacher derrière des speudos.

1 Like

T’aimes pas les Campistes, c’est tes ennemis déclarés, hein ? :wink:
Que vous soyez plus nombreux, que les campistes soient plus nombreux ? La belle affaire…
Non, je ne me sentirai pas du mauvais côté de la barrière, j’ai votre topo en poche !
Y’a pas les bons et les méchants dans cette histoire, vous êtes trop intégristes, les campistes trop consuméristes…
Vous ne viendrez jamais au bout des topos en ligne, ce n’est que le début, C2c n’est que le morceau immergé de l’iceberg
Ouvrez les yeux et adaptez vous au monde connecté ou vous disparaitrez, et la grimpe avec !

Et si je vais dans une voie Fara avec un de ces topos (Hot Roc - Topo de Presles) j’ai bon ? J’ai tous les topos papiers des sites dans lesquels je grimpe (même si certains sont pourris dixit JMC himself!) Et si un jour JMC, Fara, fait un appel à dons pour une ouverture/réequipement je serai heureux de participer parce que j’ai plaisir et à grimper dans leur voies.

1 Like

Moi aussi !!! :smiley:

Tu sais Manu, j’ai eu beaucoup d’admiration pour toi, notamment à travers tes expériences écossaises que tu a partagé et qui m’ont aidé au cours de mes
Multiples périples la ba. Et tu a le mérite à travers le relais précontraint d’obliger à se poser des questions en cascade
Mais que tu vienne nous expliquer que ton club et toi , très certainement bien arrosé par le
CNDS et la région , n’equipé que
Pour qui vous décider et surtout pas les campistes. .
Alors grand bien te fasse. Mais ciao l’ami, reste chez toi et arrête de nous les briser.
Pareil pour Girousse : j’ai jamais
Mis les pieds à Ceuse et ça m’en manque pas.
Les voies cambon d’aileftroide ou On passe la journée à. Ramper,merci.

Entre le 13 , le 83 , catalogne Aragon riglos Espagne Pyrénées et finale. On a de quoi grimper jusqu’à la fin des temps. Sans parler de tafraoute wadi rue ecosse etc.
Allons dans le 06 grimper. Des bijoux reequipes par La région. Allons au caroux se mesurer au rocher dans les relais ont été refait grâce à la région.

Et si ( je n’y crois pas ) vous arrêtez d’équiper ON FERA DU TRAD ! lâchez nous Et de toute façons la nature a horreur du vide. Ça piaffe derrière pour ouvrir et équiper.

Je suis grimpeur alpiniste, skieur , acheteur de topo, défricheur de voies modestes en
Montagne. aidant au rééquipement quand je peux, créateur d’itinéraires et de sorties sur camptocamp. Et je suis fatiqué de vous entendre geindre touts les soirs Laurent et toi.
Rentrez chez vous et faites de beaux topos. Parce que maintanent avant d’acheter, je vais examiner à la loupe le rapport qualité prix.

9 Likes

@Gros question sérieuse :slight_smile: pourquoi ça ne serait ps légal de rendre public un compte-rendu ?

Remi,
Je trouve ta réponse à l’image de ce que l’on « combat » ici…
réducteur, minimaliste, individualiste et pas très respectueux
ce n’est que mon avis…
comme tu as le tien

il n’empêche que si aujourd’hui on grimpe c’est grâce à des gens comme ça et pas à C2C
Ce qui veut aussi dire que pour la plus part vous n’avez pas compris le fond du problème et qu’il faut donc que l’on continu à communiquer, informer…

Il faut peut être regarder plus loin que le bout de son clavier
Car là c’est ce que vous faites …

Il n’est pas question d’argent là dedans (ou si peu) mais plutôt de comportement…
Sous couvert de collaboratif, d’évolution, de modernisme on met au pilori ceux qui ont fait et font l’histoire de l’escalade (Cambon Piola Beatrix ou je n’ai vraiment pas ma place) ceux grâce à qui aujourd’hui vous grimpez…

L’état d’esprit dont vous faites part est … déplorable et c’est bien dommage

J’en parlais avec des amis plutôt neutre et je rejoins l’avis de @LioT (les ouvreurs ne gagnent pas grand chose mais C2C en sort peu glorifié et certainement diminué ce qui ne me fait pas sauter de joie) on se retrouve dans les années 90 ou chacun équipait dans son coin … je ne vois donc aucune avancée, plutôt un recul…

Je regarde aussi (grâce à la V6) combien de personne sont allez voir le CT du Collectif. via C2C… 66… ce matin
ce n’est rien… un gramme de magnésie dans le monde de la grimpe

ce qui veut donc dire que même pas 66 personnes (je ne tiens pas compte des « pro » ouvreurs) se sentent concernées par l’avenir de C2C des ouvreurs de la grimpe…
ça laisse dubitatif…

Mais cela veut aussi dire que seulement quelques personnes chez C2C tienne le couvercle de cette boite de pandore totalement incontrôlable…
là ça fait peur…

1 Like

En tout cas, ça confirme que tout fini sur le net! :innocent:

1. La réunion n’était pas une réunion publique. Ce qui s’y tient n’est donc pas public.

2. Si les parties arrivent à s’entendre sur un compte-rendu contradictoire, elles peuvent décider de le publier (ou non).

• Le compte-rendu a été diffusé par mail sur la liste du Collectif, il relève de la correspondance privée (voir CNIL du 28 mars 2017).

• Si le compte-rendu n’est pas contradictoire (voir par exemple les tentatives C2C pour en faire un lors de la réunion du 17/02 dernier), alors il y a fort à parier qu’il soit attaquable pour diffamation et dénigrement. Ce qui est le cas à la lecture du document.

Mouais …

Tu pourrais en dire plus ?

1 Like

quand j’équipe une voie c’est une action privée… sur une propriété privée (dans mon cas l’onf et son accord)…et avec des fonds privés…
je fais un parallèle…sur le fait que nous ne sommes propriétaire de rien…pas de nos ouvertures sur terrain privés…
pourquoi seriez vous propriétaire de votre réunion???

faux…le lien vient d’un site public

je te dirais donc ce que vous nous dites depuis fort longtemps… faites …si vous estimez être bafoué et dans votre droit

tu as toi même dit que je venais ferrailler ici pour gagner en notoriété. Tu comprendras donc que je dois rester incognito.
Pour le recommander, c’est pas à moi que tu dois poser la question. je n’en suis pas le destinataire.

Ça sert à rien de vous cailler le sang alors les gars!

2 Likes

et bien si…
on s’inquiète que notre activité soit gérée par quelques personnes et un outil que finalement personne ne maitrise…
on s’inquiète … et on le dit… on en parle en tant qu’acteur lié à la problématique de l’équipement des falaises (au delà de l’aspect financier…)
et bien au delà de cela de l’activité escalade…

On s’inquiète et on a 0 réponse
Bien au contraire

« On »… tu vas me dire que vous êtes un certain nombre, dont des noms bien (très) connus du milieu de la grimpe, mais « je » me demande si ce n’est pas plutôt " l’appel de 《certains 》ouvreurs " quand je vois le nombre de sites internet de clubs et autres acteurs « locaux » diffuser leur topos en ligne!
Vous n’êtes pas tous sur la même ligne… Yc fédé vs CT

Comme tu dis, c’est leurs topos. Il sont libre et maître de la diffusion de l’information.
Ce qui déplaît à beaucoup d’acteurs locaux c’est l’hégémonie de c2c. Le monopole d’une association qui existe grâce à d’autres personnes et non grâce à son prompre travail.
c2c devient un acteur moderne très puissant mais qui se suffit à lui même. Et dont les inconvénients de cette hégémonie ne retombe pas sur lui même mais sur ceux qui le font exister.

Oui mais c’est un formidable annuaire pour eux. Une vitrine.