I have a dream…
Dans mon rêve, le collectif des équipeurs s’entendait avec C2c
Dans mon rêve, les équipeurs complétaient le Topoguide C2c avec leurs croquis pour fournir à la communauté un topo Pdf imprimable avec schéma, cotations, nombre de points, itinéraire, et tout ça gratuitement !!!
Alors me direz-vous, comment finançaient-ils leurs équipements si tout devenait gratos ?
Beh déjà ils éditaient le contenu de ces Pdf issus de leur travail et des contributions des Campistes sur un joli topo papier payant pour les amoureux des jolis topos qu’on feuillette au pied des voies
Ensuite, lorsqu’un campiste ouvrait une page sur une voie sur le site C2c, un popup lui giclait à la figure
« Cette voie a été ouverte par Maniba qui a en projet d’équiper une nouvelle voie (avec la jolie photo qui fait trop rêver). Vous pouvez l’aider à financer son équipement et bénéficier en prime time du topo de la voie en cliquant sur le bouton « Je finance le projet » »
Car dans mon rêve, le Campiste qui va participer financièrement à ce projet de nouvelle voie (en euros convertis en jolis spits sonnants et trébuchants, pas pour engraisser un éditeur ou payer un gueuleton par ci par là…) va recevoir six mois avant la mise à disposition de la voie au grand public (via la publication du Pdf’) ce fameux topo Pdf qui lui permettra d’aller parcourir la voie avant que la meute de Campiste ne déferle dessus, et par là même, améliorer la version définitive du topo !
Alléché, et trop content d’apporter son soutien à Manida, le capiste clique sur le lien et hop, la page suivante s’affiche avec plusieurs choix (10€, 20€, 50€, autre montant…)
En deux clics et un code de CB, l’affaire est entendue: mon campiste est tout heureux d’apporter son soutien financier et de pouvoir grimper cette nouvelle voie avant les autres, l’équipeur a obtenu son financement, C2c met à disposition des topos riches d’informations, et les Campistes ons à leur disposition gratuitement tous les topos dont ils ont toujours rêvé !
Et là je me réveille: non, c’est pas possible, c’était qu’un rêve, jamais Manida et ses copains ne franchiront le pas, c’est pas réaliste, impossible !
Et pourtant…