Vos techniques pour éviter les ampoules

Pareil ezeefit acheté il y a quelques années sur ligne droite roller et depuis plus aucun souci !

1 Like

Suite aux différents posts (ici et sur Skitour) j’ai testé la chevillère Ezeefit (2mm). Sur les pieds sous la chaussette comme indiqué.
En règle générale, avec des chaussures de ski de rando ou bien des grosses d’alpi, ou n’importe quelle chaussure rigide, j’ai des ampoules en 20 minutes.
Avec l’Ezeefit ça a mis 1 heure.
Donc ça améliore mais pas tant que ça.

Je reste donc pour l’instant sur mon strap auto-adhérent, le seul truc qui me permet d’éviter les ampoules pour l’instant même sur 12 heures.
Ce qui est embêtant c’est que c’est du jetable, donc à chaque sortie faut passer un demi rouleau.

Si vous avez d’autres idées pour éviter les ampoules sans employer un truc jetable, dites moi.

Pour ma part, j’ai testé et adopté. Plus du tout d’ampoule alors que c’était systématique.
PS: essayé dans les chaussures de ski uniquement, pas dans les grosses.

Eviter de se laver les pieds la veille au soir ou le matin même, chaussures lacées convenablement. Bien utiles aussi les patches à découper Epitact

les patch sont adhésifs donc j’évite. Le soucis est que si ça fait une ampoule quand même quand on le décolle ça arrache tout, alors qu’avec le bandage auto adhérent ça ne colle pas.
Accessoirement c’est très cher donc pour utiliser à chaque sortie c’est pas idéal.

C’est d’ailleurs pareil avec les compeed et apparentés, à la pression ça colle (à la chaussette) et quand on retire ça arrache la peau avec.
Les compeed c’est bien pour soigner mais pas bien du tout en prévention.

La bougie ?