Sportiva nepal top et ampoules

Posté en tant qu’invité par jacquespoulet:

j’attrape systématiquement une énorme ampoule à chaque talon depuis 5 ans que j’utilise mes nepal top extreme
2 couches de sparadra atténuent bien le pb,mais si quelqu’un a trouvé une meilleure solution…

merci

As tu essayé d’ajouter une paire de chaussettes fines à l’intérieur des grosses ? (pas du coton, bien sûr, du synthétique ou de la laine)

oui j’ai essayé;ça apporte juste un petit mieux!

J’ai eu le mm pb avec des millet; elles etaient vraiment trop grandes/ larges au talon, rien n’y a vraiment fait… Les Nepal Top me vont bien maintenant… peut etre aussi un pb de volume du talon sur ce modele par rapport a ton pied?

J’ai des collègues qui ont trouvé une solution pour éviter le problème.
Tu mets une compeed, et un strap dessus (pour pas que la compeed se barre quand tu vas transpirer). Et normalement il y a plus de problème.

on peut aussi installer des petites talonnettes à l’intérieur de la chaussure. En remontant un peu l’arrière du pied, cela peut lui éviter de bouger. Mais tout dépend de la morphologie de celui-ci.

par exemple :
http://www.auvieuxcampeur.fr/index.php/catalog/product/view/id/20868

Même problème avec des scarpa.
J’utilise un sparadrap anti-ampoules (mercurochrome), pas cher et efficace.

Exactement le même problème avec mes Nepal Top, je suis aussi preneur pour une solution efficace !

Posté en tant qu’invité par PiB:

J’ai des Boréal Latok; même probleme d’ampoules aux talons.
je pose sur les talons du sparadrap, et par dessus un morceau d’élastoplaste, et tout se passe bien.

+1 avec kayland rock expert, je me colle du strappal aux talons, mais aussi sur les extérieurs du pied (gros et petit orteil) car le bout de la chaussure est assez fin.
Le seul hic, c’est que ça te nique les chaussettes puisque la colle migre sur les bouclettes…

c’est quoi des ampoules avec des népal top !
oups ! pardon ça fait mal les ampoules.
fabrice

J’ai eu très longtemps ce problême avec mes Kayland Révolution. Plusieurs solutions :

• le coup de protéger le talon, ouai, ouai, tant que ça tient…c’est vrai que souvent l’élasto s’accroche au fur et à mesure à la chaussette :confused:

• on m’a aussi conseillé de fabriquer sur mesure une semelle interne, afin de mieux caler le pied. Mais j’ai pas essayé. :expressionless:

• et finalement : le bonne solution pour mon pied : la Nepal Tek. Zero ampoule, même neuve, lors de ma première sortie… :slight_smile:

PS : merci Pastriste :cool:

Je ne sais toujours pas ce qu’est une ampoule dans une chaussure d’alpi. Meme dans une Nepal!

Donc pas de solution a part marcher pieds nus!

J’ai 3 propositions à te soumettre :

• soit tes chaussures sont trop grandes, tu en achètes d’autres ; de toutes façons, je n’ai jamais vu des chaussures de montagne qui duraient 5 ans
  • soit tu ne les serres pas assez : il faut que le coup de pied soit bien bloqué, tu peux ensuite serrer moins au-dessus de la malléole
  • soit ni l’un ni l’autre, tu renforces les endroits qui ont tendance à frotter avec de l’épithélium (avec une bonne dose de sparadrap pour que ça ne foute pas le camp ; l’avantage est que tu peux le garder plusieurs jours)
  • sinon tu vas au boulot pieds-nus ; quand tu arrives à 2 cm de corne, tu n’as plus besoin de chaussures.

.

.

.

Posté en tant qu’invité par jacquespoulet:

[quote=« TreKmi, id: 920020, post:14, topic:91006 »]J’ai 3 propositions à te soumettre :

• soit tes chaussures sont trop grandes, tu en achètes d’autres ; de toutes façons, je n’ai jamais vu des chaussures de montagne qui duraient 5 ans
  • soit tu ne les serres pas assez : il faut que le coup de pied soit bien bloqué, tu peux ensuite serrer moins au-dessus de la malléole
  • soit ni l’un ni l’autre, tu renforces les endroits qui ont tendance à frotter avec de l’épithélium (avec une bonne dose de sparadrap pour que ça ne foute pas le camp ; l’avantage est que tu peux le garder plusieurs jours)
  • sinon tu vas au boulot pieds-nus ; quand tu arrives à 2 cm de corne, tu n’as plus besoin de chaussures.[/quote]

je n’ai pas la chance d’aller tres souvent en montagne et donc mes Nepal top(si je resoud ce pb d’ampoules) je compte bien les garder ad vitam eternam
Je vais essayer les talonnettes car toutes les autres solutions je les ai déjà testées(la seule à peu pres valable étant compeed + sparadrap

Posté en tant qu’invité par camox:

j’ai changé la semelle intérieure pas terrible (amorti et épaisseur proches de 0) contre une sur mesure (podologue) et jamais d’ampoule, par contre vu l’épaisseur de la semelle, ça réduit le volume interne donc méfiance si tu les as pris très ajustées, une chaussette plus fine peut compenser un peu.

[quote=« harmonik, id: 920385, post:15, topic:91006 »]Les Nepal trek Evo : http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produi … o-gtx.html

ou les Nepal Trek : http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produi … -trek.html
?[/quote]

Les Nepal Treks. Pas les EVO. Tu reviens de la Lune ou quoi ??? :wink: A quoi sert Pastriste ? :rolleyes:

Les EVO doivent avoir à mon avis, le même confort, mais leur semelle et leur finition, étaient au lancement, de piètre qualité.