Ampoules

Posté en tant qu’invité par MIP:

nous avons attaque le ski de rando l’hiver dernier et ce sont les ampoules qui se forment surtout sur le bas et le devant du tybia qui nous font souffrir le plus. je ne sais pas si l’un d’entre vous a une lotion magique ou si certaines choses sont a faire avant ou pendant la randonnee mais cela nous serait agreable de les connaitre.
en fait on transpire enormement dans les chaussures de ski (mega ride pour moi, scarpa pour ma femme) ce qui fragilise sensiblement le peau et cree des echauffements douloureux.

Posté en tant qu’invité par Jean-Claude:

j’utilise, avec succés, du Pédirelax.
il y avait déja eu une discussion à ce sujet fin 2002 : http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=6&i=9836&t=9836

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par eirikr:

essaie les secondes peaux Epitact, 15 euros que tu découpes et réutilise une bonne trentaine de fois en les rinçant à l’eau (existe en fin pour talon et épais pour tibias)
ceux qui ont essayé (dont moi) ne sont pas revenus de leur efficacité! (adieu les autres marques)
intérêt : se conserve pour l’été si pas explosé!

Posté en tant qu’invité par Laurent:

avez-vous de bonnes chaussettes?

oui, je pense.
nous avons achete des chaussettes manet au vieux campeur.
elles sont soi-disant anti echauffement car doublees sur tout le tybia.
mais a priori cela ne suffit pas.

Posté en tant qu’invité par xav:

solution simple et bon marche: elastoplaste.
et en plus ca fait l’epilation… :wink:

Posté en tant qu’invité par Raph:

MIP,

Ma femme avit pas mal de problemes d’ampoules en skis et a trouve la parade en achetant des chaussettes anti ampoules : ca a l’air magique.
Il y a aussi d’autres remedes :

• si il y a frottement, ca vient peut etre du fait que ton chausse s’est un peu tasse : tu peux eventuellement faire mettre des cales
  • a l’armee, j’etais tres adepte de l’elasto en 2 couches :une expece de gaze et du vrai elasto dessus.

Raph

pour ma femme l’epilation gratuite peut etre un bon argument, mais pour moi…
a moins que le yetti existe vraiment , ca pourrait le charmer!!!

Posté en tant qu’invité par alain:

Endernier recours il y a les vulgaires sacs en plastique de supermarché…malgré la transpiration cela marche… Bonne balade.

Posté en tant qu’invité par bidulevache:

chaussons thermoformés.

Posté en tant qu’invité par Laurent 38:

Vous allez rire…
Auparavant, je rasais mes jambes au niveau des tibias avant de mettre de l’elastoplaste , car en le retirant la douleur en arrachant les poils n’était pas très agréable.
J’ai trouvé la solution miracle depuis trois ans. (Les mecs on ne rigolle pas)
Je place devant mes tibias des serviettes hygiéniques ! Chez moi, c’est efficace Le soir elles séchent sur le sac à dos. Je peux ainsi faire 2 ou 3 jours avec une.
Essayez, vous verrez.

Suivant les refuges,il faut peut etre faire attention aux munitions et surtout se blinder a quelques reflexions pas piquees des vers…
bon mais si ca marche je veux bien essayer!!!

le ridicule ne tue pas…, alors il faudrait que tu donnes la marque et les caracteristiques des serviettes utilisees… et surtout la facon de les faire tenir sur le devant du tybia

Posté en tant qu’invité par Jean-Louis:

Normalement à la montée les chaussures sont complètement ouvertes, ce qui évite ce genre de désagréments, sinon « compeed » ou « élastoplast ».
Bonnes randos. salut.

Posté en tant qu’invité par Lal:

Comme déjà mentionné : CHAUSSON THERMOFORME, à mon avis la meilleure solution

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Plus d’ampoules depuis que je suis passé aux charentaises de course Dynafit TLT 3 et 4… mais ça c’est surtout une question de forme de pieds.

Avant, j’utilisais pas mal d’élastoplaste (à mettre en préventif bien sûr), et en curatif de la 2e peau type compeed dessous (tout seul, ça tient pas assez).
Les chaussettes ont leur importance, bouclette simple épaisseur de qualité correcte (chez moi, les chaussettes anti-ampoules m’en faisaient plutôt plus).
Si le chausson s’est tassé, faut y compenser avec une semelle d’épaisseur (ça existe en thermoformable), mais ça risque de ne pas faire des masses pour vos tibias.

Bonnes randos quand même
Nicolas

Posté en tant qu’invité par Laurent 38:

Pour MIP
Désolé de te répondre un peu tard.
Je n’ai jamais fais attention à la marqaue. Elles tiennent seules, puisqu’un côté est légèrement « autocollant ». Deplus, coincé entre la peau et les chaussettes, elles tiennent correctement.