Ampoules au pieds

Posté en tant qu’invité par malopied:

Bonjour
j’ai depuis quelques temps dans mes chaussures de ski de rando ( Garmont Adrenaline) des ampoules aux talons que je n’arrivent pas à enrayer ; serrage à bloc ou pas ; différentes chaussettes , elastoplast sur les talons et bien sur compeed , mais rien à faire j’ai toujours des frictions
bien sur l’ideal c’est de changer de chaussures mais bon c’est pas vraiment au programme
alors si vous avez une idée géniale !

T’as essayé avec deux paires de chaussettes l’une sur l’autre ? (Fines les chaussettes)

Posté en tant qu’invité par Myosotis:

Talc dans les chaussettes :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par LGS:

Je combine

  • une prévention par le pansement anti ampoule de Décathlon, posé avant le départ
  • ET une chaussette fine en laine sous la chaussette de rando normale.
    Ainsi, aucune ampoule (notamment en raquettes ou en cramponnage quand le pied est pris à l’arrière. En ski de rando, pas besoin, mais je monte chaussure ouverte (uniquement tenue par le crochet le plus bas)

pareil, je combine pansement anti-ampoule style compeed (recouvert par un sparadrap lisse), plus deux paires de chaussettes. Le tout dans un chausson thermoformé, en ayant rajouté des semelles ds les chaussure + une talonniere en sorbothane. Pour l’instant, ca va pas d’ampoules…

Posté en tant qu’invité par ampoule:

Pour ma part, le plus efficace a été de durcir la peau des talons. Il existe des produits spécifiques en pharmacie bien connu des matathoniens. J’utilisais ces derniers et je complétais en me frottant ts les soirs mes talons avec du citron. Ça m’a vraiment aidé.

Posté en tant qu’invité par ampoule:

Pour ma part, le plus efficace a été de durcir la peau des talons. Il existe des produits spécifiques en pharmacie bien connu des marathoniens. J’utilisais ces derniers et je complétais en frottant ts les soirs mes talons avec du citron. Ça m’a vraiment aidé.

Posté en tant qu’invité par anonymous:

essaye de mettre du NOK (crème anti-ampoule ) pour les sortie courtes,
sinon du « tape » sur la zone en question en préventif (scotch en tissu type sparadrap hyper adhésif - comme les grimpeurs en mettent sur les doigts mais en version large (+5cm) )

tanner la peau avec teinture de Benjouin que l’on trouve en pharmacie + chaussettes doubles

Une chevillère sous la chaussette. Dans la chevillère, là où l’ampoule apparait, un carré de Bande Mousse Thuane

Si la chaussette est déjà serrée et ne bouge pas trop, le carré de Bande Mousse Thuasne directement dans la chaussette là où ça fait mal.

La bande Mousse Thusane ça adhère très bien à la peau, surtout si on transpire. Et c’est ré-utilisable à volonté.

Et si le problème d’ampoule n’est pas trop grave, si le frottement n’est pas trop fort, la chevillère un peu rembourré, ça suffit.

Nettement, mais alors carrément nettement moins cher que le compeed, qui par ailleurs est efficace aussi.

Voilà pour mon petit truc à moi en ski de rando

j’avais des micro ampoules aux début. Sur mes chaussons, j’avais la possibilité de mettre des lacets et c’est je que j’ai fais. Au final plus d’ampoules.
le chausson ne bouge plus par rapport au pied.

Si t’as la possibilité de le faire, essais, ca marche pour moi

en pharmacie ou au vieux, il se vend des plaques de gel pour limiter les frottements au niveau du tibia. c’est cher, environ 20 euros la paire mais tu peux les couper en 2 car font 10x10cm .
ces plaques sont repositionnables, lavables, ne collent pas les poils! et réutilisables; pas 30fois comme indiqué. j’ai m^me envoyé un mail à sport akileine pour leur signifier mais jamais eu de réponse.
pour moi, c’est le seul produit qui fonctionne vraiment, j’ai fait des ampoules sous le compeed en place ( le vrai), sous les pansement antiescarres, sous elasto… donc le prix en vaut la chandelle.

Posté en tant qu’invité par malopied:

[quote=« artefact74, id: 1582099, post:12, topic:139099 »]en pharmacie ou au vieux, il se vend des plaques de gel pour limiter les frottements au niveau du tibia. c’est cher, environ 20 euros la paire mais tu peux les couper en 2 car font 10x10cm .
ces plaques sont repositionnables, lavables, ne collent pas les poils! et réutilisables; pas 30fois comme indiqué. j’ai m^me envoyé un mail à sport akileine pour leur signifier mais jamais eu de réponse.
pour moi, c’est le seul produit qui fonctionne vraiment, j’ai fait des ampoules sous le compeed en place ( le vrai), sous les pansement antiescarres, sous elasto… donc le prix en vaut la chandelle.[/quote]

oui ça a ma l’air vraiment intéressant ton truc…c’est quoi le nom exact ou la marque de ces plaques de gel ? parce que j’ai regardé les produits Akileine mais j’ai rien de vu de ressemblant ?

epitact le fait aussi

oui epitact ou autre selon les magasins.
akileine ne le commercialise peut etre plus car pas assez efficace dans le temps…à mon gout.

Posté en tant qu’invité par Randonneur:

Pour moi : chaussettes de contention + chaussettes de rando.
Plus besoin d’utiliser d’élastoplaste en prévention.