J’espère que ça marchera en tout cas pour moi ça a été LA solution miracle après avoir essayé tout le reste, et je les mets hiver comme été
Vos techniques pour éviter les ampoules
Compeed + strapal pour moi ça marche bien mais toutes mes chaussettes ont maintenant le talon qui colle suite au retournement du strap.
Je vais essayer la chevillère Ezeefit.
[quote=« stein42, id: 1827498, post:36, topic:163686 »]J’ai trouvé une boutique internet qui vend les chevillères Ezeefit, je viens de les commander.
Elles me serviront aussi dans mes chaussures de montagne, donc à tester ![/quote]
Salut,
Attention quand même avec les chevillères. Essaye les si tu peux avant de les acheter.
On m’avait prêté une paire de médium pour un problème similaire d’ampoule à la malléole. Le problème à empiré avec mes chevillères. Elles créent une surepaisseur dans le chausson et le pied peut ne pas apprécier.
Tes chaussons sont ils thermoformés? Portes-tu des semelles anatomiques?
Pour moi, un passage chez un bootfitteur(90€ les semelles, thermoformage offert) à été la solution miracle. Plus une seule ampoule depuis.
Je confirme que le easy feet c’est assez miraculeux. Des années que je me traine des problèmes d’ampoules aux talons avec les chaussures de montagne, les boots de snow en split board ou bien les chaussures de ski de Rando +++.
1ere sortie cette saison, deux gros streaks aux talons, je me dis qu’il y a peut être une solution (j’ai deja essayé pas mal de choses comme crème nok, strap, chaussettes doubles peau…).
Je tombe ici sur ce concept easy feet, très septique je commande tout de même sur un site de roller, le modèle 1mm+ (il fait un peu plus d’un mm, le modele gris clair, il existe le modèle 1mm simple en noir).
4 sorties depuis, plus de frottements, mes ampoules ont même réussi à guérir alors que j’enchainais les sorties ski de Rando ces jours ci (avec des competed qui restent bien en place et ne se décollent plus ce qui signe quand même une diminution franche des frottements)…
Il existe plus épais et la question de quelle épaisseur choisir a été posée sur ce fil, je pense que prendre du 2mm ou 3mm n’a pas d’intérêt sauf si la chaussure est trop grande. Cette chevillère en neoprene agit comme une surface très glissante à l’extérieur (alors qu’elle est bien plaquée contre le talon) et le glissement se fait sur l’easyfit et non sous l’épiderme entrainant un décollement de celui ci…).
Pareil ezeefit acheté il y a quelques années sur ligne droite roller et depuis plus aucun souci !
Suite aux différents posts (ici et sur Skitour) j’ai testé la chevillère Ezeefit (2mm). Sur les pieds sous la chaussette comme indiqué.
En règle générale, avec des chaussures de ski de rando ou bien des grosses d’alpi, ou n’importe quelle chaussure rigide, j’ai des ampoules en 20 minutes.
Avec l’Ezeefit ça a mis 1 heure.
Donc ça améliore mais pas tant que ça.
Je reste donc pour l’instant sur mon strap auto-adhérent, le seul truc qui me permet d’éviter les ampoules pour l’instant même sur 12 heures.
Ce qui est embêtant c’est que c’est du jetable, donc à chaque sortie faut passer un demi rouleau.
Si vous avez d’autres idées pour éviter les ampoules sans employer un truc jetable, dites moi.
Pour ma part, j’ai testé et adopté. Plus du tout d’ampoule alors que c’était systématique.
PS: essayé dans les chaussures de ski uniquement, pas dans les grosses.
Eviter de se laver les pieds la veille au soir ou le matin même, chaussures lacées convenablement. Bien utiles aussi les patches à découper Epitact
les patch sont adhésifs donc j’évite. Le soucis est que si ça fait une ampoule quand même quand on le décolle ça arrache tout, alors qu’avec le bandage auto adhérent ça ne colle pas.
Accessoirement c’est très cher donc pour utiliser à chaque sortie c’est pas idéal.
C’est d’ailleurs pareil avec les compeed et apparentés, à la pression ça colle (à la chaussette) et quand on retire ça arrache la peau avec.
Les compeed c’est bien pour soigner mais pas bien du tout en prévention.
La bougie ?
Bonjour, j’ai systématiquement des ampoules au talon d achile, sur le tendon, en ski rando. A la hauteur de la maléole, donc au dessus du talon (calcaneum). A la montée, je transpire, et pas moyen d eviter la grosse ampoule. En plus d’avoir le pied mouillé, je sens que je suis très en appui a cet endroit, ca travaille beaucoup. Un conseil? peut on caler au niveau du talon pour que ca n’appuie pas au niveau du tendon? mettre une cale dans la chaussure?
Bonjour
j’ai le m^me problème que toi ( je transpire beaucoup ) et en début de saison j’opte pour 2 solutions :
- « à l’ancienne » comme on nous l’apprenait à l’armée : 2 paires de chaussettes fines( évidemment ! ) mais surtout de matière différente
- un bout d’élastoplast (celui qui résiste le mieux à l’humidité ) sur le talon
Il y a aussi les chaussettes « spéciales rando » ( 2 couches) qui fonctionnent bien mais je les use très vite
Après quelques sorties en début de saison le risque d’ampoules disparait
La question est un marronnier du forum. Le sujet a été déplacé dans une des dernières discussions sur ce sujet.
Voir aussi ici :
Hypersensibilité de la peau - ampoules -- remèdes, astuces, HELP!
Ampoules au pieds
Ampoule au pied
Sportiva nepal top et ampoules
Ampoules
Des ampoules, moi ? Jamais!
Aïe Aïe Aïe ! les ampoules!
Ampoules aux pieds
Ma question était plus sur la question de la tige des chaussures qui frottent sur le talon d’Achille à 4cm de haut, comme sur la photo de bulubuluplopplop. Ce n’est pas naturel. On ne marche pas sur l’arrière du talon. Peut on caler plus bas au niveau du calcaneum pour écarter le pied, de manière fiable?
Le talon ne doit justement pas se lever de la chaussure en mouvement (ni trop serrée, ni trop lâche), sinon, frottements => ampoules
Mettre une semelle plus épaisse ? des chaussettes plus épaisses ? ou même plus simple :
Pour la transpiration des pieds, si l’ampoule vient majoritairement de là, c’est très facile. Soit tu fais une ionophorèse chez le podologue (quelques séances), soit tu bloques la transpiration avec du chlorhydrate d’aluminium. Ça existe en tube, ou bien tu prends simplement un déo anti-transpirant.
Une bande de strapping pour les ampoules ça marche à chaque fois c’est ce que je met pour n’importe quel sport et ça tient la route à merveille.
Bonjour
Chaussettes doubles, éventuellemnt sparadrad ant-ampoules.
Utiliser des LEDs ?
J’ai pas d’ampoules donc j’ai pas de technique…
Des bonnes chaussettes simples. Doubles ça me paraît pire
Je pense qu’aujourd’hui le confort des chaussures de rando ou approche réduit le risque.