Up
Quitte à « perdre » des corrections potentielles, il me semblera plus prudent d’ajouter l’article (« la VN »), car le terme « VN » tout court peut s’utiliser, sans doute rarement, pour indiquer une inscription :
Up
Quitte à « perdre » des corrections potentielles, il me semblera plus prudent d’ajouter l’article (« la VN »), car le terme « VN » tout court peut s’utiliser, sans doute rarement, pour indiquer une inscription :
Une correction auto qui serait utile : supprimer les ‹ : › à la fin des sous titres, dans les itinéraires et points de passage. Dans les articles il y a peut être des sous-titres qui demandent plus de modif pour supprimer les ‹ : › (donc modif manuelle).
Ca ne peut pas être fait avec le fonctionnement de cet article (ou tout du moins, pas de façon claire).
Mais c’est tout à fait pertinent en correction « en dur » (comme l’espace entre chiffre et unité, la croix de multitplication…)
Je rajoute ça dans la pile.
Les rajouts d’accents sur des majuscules je trouve ça très moche …
Et pourtant tu les utilises :
Saisie automatique du portable! Non je n’utilise pas. Sur ordi je ne sais même pas comment on fait je ne risque pas d’utiliser.
Tu as vérifié tous mes messages pour trouver çà?
Bon ceci dit du coup j’ai recherché et il semblerait que ce soit tout à fait correct d’accentuer les majuscules :
"Plusieurs personnes ont effectivement appris ou entendu dire qu’il ne fallait pas accentuer les majuscules ou les capitales. Il est vrai qu’en écriture manuscrite cursive on accentue rarement les majuscules. Il faut aussi reconnaitre que l’accentuation des capitales est loin d’avoir été pratiquée systématiquement par tous les typographes de toutes les époques. Des contraintes techniques pouvaient rendre la chose difficile, mais les typographes consciencieux ont habituellement accentué les capitales. Leur accentuation était aussi chose malaisée à la machine à écrire, mais les dactylographes ingénieux trouvaient le moyen de le faire.
Aujourd’hui, les systèmes informatiques bien configurés permettent d’utiliser sans problème les capitales accentuées. Il n’y a donc plus de raison de se priver de cette pratique recommandée par les bons dictionnaires, grammaires et codes typographiques, ainsi que par l’Académie française."
Je continue à trouver ça vilain mais c’est correct, donc j’ai rien dit, désolé pour le dérangement.
Tout simplement ce que tu as écrit il y a un jour, pour trouver ça :
Ah bon ça me rassure, ta recherche n’a pas été trop longue…
On avait écarté l’idée de systématiser l’accent grave sur le A majuscule en début de ligne, si je me souviens bien. Cependant, si le portable de pasinvité a saisi À automatiquement dans le cas cité ci-dessus, peut-être pourrions nous imaginer d’aller dans cette même direction ?
Tu es sur? Je me souviens pas?
Si on me demande mon avis, il n’y a pas de raison de ne pas l’accentuer
(posts #80 à 85)
Mais bon, les cas de A sont maintenant tant traités au cas par cas, qu’une règle n’est peut etre meme plus necessaire
Ah oui, pardon, j’ai mal lu ta question.
En effet, ils sont très bien traité au cas par cas, on peut contiuner comme ça.
En plus, l’edition sur portable est tout de meme assez mineure, les PC ne corrigents pas (encore) automatiquement à l’édition.
Sauf les PC2C
Les bons PCs ont linux ou la disposition de clavier fr-oss sous Windows.
Bonjour !
Dans les sections Accents manquants et Cédilles, dans les blocs de « rattrapage », le point (.) est utilisé :
Puisque le point est interdit, peut-on le remplacer par un espace, afin que le rattrapage se fasse quand même ? Ceci dit, je n’ai pas aperçu de problème.
+1
C’est vrai qu’il devient bien joli cet article !
EDIT
@CharlesB (je m’adresse à toi car @AntoineM n’est pas dans le coin pour l’instant)
Cette diff un peu tordue est à vérifier.
J’y ai rompu l’ordre alphabétique (« completer » juste avant « a compléter », et « journee » juste avant « a la journée ») . Cela va t-il fonctionner ainsi ?
Bonjour !
Je viens d’ajouter un gros lot de nouvelles corrections orthographiques.
Veuillez vérifier SVP !
Ça à l’air bon; pour l’est/l’E, c’est dommage qu’il n’y aie pas la phrase au complet pour mieux vérifier.
Comment vous arrivez à accorder les adjectifs avec les noms ? Il y a un dictionnaire des noms communs dans les robots ? (ex: arête somnitale)
C’est au fur et à mesure des corrections en cours que l’on tombe par hasard sur le nouvelles situations/fautes. Après, on peut verifier, notamment via google si l’erreur est (suffisamment) récurrente.
Tu veux essayer ? Il parait qu’on engage.