Connerie au Grigri

J’aime te l’entendre dire, je suis très modeste aussi !

3 Likes

Et thierrygolo aussi.

Pour faire semblant que je ne digresse pas, j’ajoute que je testerai l’autre méthode pour assurer quelqu’un en tête. (Mais au tube, pas au grigri, donc je digresse)

A partir du moment où la main enserre bien le brin et coulisse correctement il n’y a pas de problème. L’important est de ne pas lâcher la main du brin ! Ce n’est pas la même chose ! Avec la main sur le brin tu récupères desuite et bloque. Pour un débutant ce ne sera pas là même chose surtout s’il est seul pour assurer. Mais quand tu sais faire alors pas besoin de croiser les mains dessous même si dans l’absolue c’est mieux, et qui dans l’absolue est encore mieux avec un contre assureur,…etc, etc… Au bout d’un moment il faut arrêter la sur-securité ou alors il faut passer à un autre sport !

2 Likes

J’approuve totalement. Ca me rappelle la consigne qui nous a été passée au club de faire descendre le grimpeur en alternant les mains sous le frein et pas en laissant la corde glisser dans les mains. On nous a même dit que c’était éliminatoire dans les tests d’autonomie pour grimper en salle…

2 Likes

Certes, mais là c’est une video qui s’adresse à des débutants qui commencent à grimper en salle ou en couenne.
Qu’on le fasse plus tard, une fois expérimenté, et surtout en connaissance des risques, chacun en est libre… Mais ici, le conseil est donné aux débutants comme une pratique usuelle, c’est là le hic.
Quand on a vu en salle un grimpeur débutant et fatigué se saisir d’une dégaine, sa main glisser et s’encastrer sur le mousqueton ouvert sur son poids, puis gesticuler uniquement suspendu par la main percée par le mousqueton, on n’a plus d’hésitation à initier des débutants en leur interdisant formellement ce genre de pratique.
Leur expérience, une fois formés, pourra décider du reste.

23 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Mousquetonner la dégaine, ou avec la dégaine ?

.

.

1 Like