V6, faites évoluer la maquette avec nous

Et puisqu’on y est, je vous livre ca :

http://campui.eu-west-2.elasticbeanstalk.com/

J’aime beaucoup trop les données de CampToCamp pour continuer à naviguer sur cette V6 qui est à des années lumières de ce que je souhaite.

C’est tout frais, plein de bug, et testé que sur Chrome. Je sais pas encore trop ce que ca deviendra (rien j’espère, si les décideurs de la V6 ouvrent les yeux), En attendant, ca me permet de procrastiner dans de meilleures conditions.

On peut enregistrer des préférences, si vous voulez un compte, contacter moi en MP.

7 Likes

Pas mal !

Bien !

En effet.
Quand on trie sur une colonne, ça trie les 30 données affichées, mais pas l’ensemble des résultats.
Par exemple, on affiche les sorties de ski : il y a des sorties des 4 derniers jours parmi les 30 dernières sorties.
On trie sur la date décroissante => ça réordonne ces 30 sorties.
Alors qu’en fait en triant par date décroissante, il devrait par exemple y avoir uniquement des sorties des 2 derniers jours. Mais pour cela, il faut faire une nouvelle requète.
Voilà pourquoi nous n’avons pas utlisé « une des nombreuse solution en tableau » : ça ne correspond pas à ce qu’on veut faire.
Idem, pas possible de sélectionner plusieurs activités dans le filtre.
J’imagine que c’est un peu plus compliqué que d’avoir un choix unique…
En gros ton site c’est de la daube, rendez-nous la V6, ouinnnnnn…

(Tu vois, ça fait plaisir ce genre de critiques, hein ?)

C’est une daube, mais elle a pas couté 300k€ :smiling_imp:
Ps : les filtres, c’est possible, mais faut un compte.

1 Like

Ben oui, mais tu profites de l’API ! Et tu n’a pas eu à faire une migration des données depuis la V5 (qui a pris 2 semaines pour la version finale !).
Et c’est juste pour de la consultation, pas de la contribution.
Et il n’y a pas de forum.
Mais justement, l’API est faite pour ça. Sauf que l’API et une migration correcte ne se sont pas faite toute seule.
Tu profites au moins de 100k€ de dev + des centaines d’heures de bénévoles (pour tester les migrations et l’API, rapporter et suivre les bugs, gérer le projet, etc).

Je sais bien Bubu, tu m’a juste tendu une perche, j’allais pas ne pas la prendre :slight_smile:

Toujours bizarre de vouloir bidouiller dans son coin, plutôt que de vouloir bosser en équipe et mutualiser ses compétences.

J’adore ton FAQ… "Je veux signaler un bug, donner mon avis, suggérer une idée, te remercier ou te vouer aux gémonies

Pour le moment, utilisez le forum CampToCamp (ou un message privé).
N’oubliez pas la mention @CharlesB pour m’alerter. Dans le dernier cas
(les gémonies), tout message non constructif ou non argumenté sera
attentivement lu en diagonale et soigneusement rangé à la poubelle."

Merci.
Sous quelle licence est développé ce travail ? Si jamais tout ou partie de ces développements pouvaient être repris un jour dans le code de l’UI « officielle »…

Bonjour ThomasR,

Tu connais mon point de vue la dessus :
je suis fondamentalement en désaccord avec la façon dont C2C interagis avec les contributeurs. Pour moi, en plus d’être injuste, cette façon ne peut que vous mener à mal cerner le besoin, et devoir assumer à posteriori des déluges de reproches. Je ne suis ni Steve Jobs pour ne jamais me tromper, ni Jésus pour supporter ce que vous avez du supporter ces trois derniers mois.

Bref, tant que l’assoce considérera qu’elle ne doit rien aux contributeurs, et qu’elle s’autorise à prendre leurs avis de manière discrétionnaire, ce sera non.

Crois moi que j’espère sincèrement que ce sera oui un jour.

1 Like

ISC

[Edit modération : lien supprimé car inactif]

Bonjour,

Ca fait une liste c’est sûr, mais 99% de ce qui y est ne m’intéresse pas. Comment puis-je faire pour que ça n’affiche que les activités qui m’intéressent et que dans ma région ?

Bernard

Bonjour Bernard,

Il faut un compte pour faire des filtres perso (et encore, le module est aussi succins que possible…)

Si tu veux tester, envoie moi par MP tes activités et régions, je te crée un compte, et te prépare le filtre.

Joli ! Voilà une page d’accueil qu’elle est bien :wink:

Les listes c’est bien, si ça permet de trier … la c’est bien merdique: certains crient qu’il n’y a pas les cotations dans les cards de la page d’accueil, mais toi tu n’as même pas la moindre info de localisation ! Refaire un pâle copie de la v5 grâce à l’API de la v6, à vrai dire je vois pas trop l’intérêt … Pourtant je suis le premier à penser que la v6 à encore pas mal d’amélio à faire, même si elle arrivent à un rythme soutenu !

Bon, et une petite maj avant diner :slight_smile:

  • modification en live du filtre (avec l’editeur toujours au strict minimum)
  • on peut faire des filtre meme si on a pas de compte. Ceux-ci sont sauvegardés tant qu’on ferme pas la page
  • corrections sur la balise L#

Bon, j’ai essayé le filtre, je peux choisir une activité, mais je ne peux pas en choisir plusieurs à la fois ? Et je ne peux pas limiter à ma région ? Et voir sur la carte les emplacements approximatifs ? Je dois être très adapté à la V6, parce qu’avec, j’obtiens vraiment ce dont j’ai besoin, je vais arrêter de perdre du temps à faire des essais sur des variantes.
Bernard

Ce serait plus constructif de le faire pour la version originale …

Moi, je dois être tordu. J’adore faire des essais sur des forks. Mon téléphone en est le témoin, il ne fonctionne que la moitié du temps !

Beaucoup de bonnes choses dans cette maquette je trouve.

Le menu en haut de page, ça fait quand même bien gagner de la place par exemple.