Commentaires sur le nouveau design du topoguide

Quand tu passes la souris sur un picto sur la carte, ça met en valeur la ligne/card correspondante à gauche, et réciproquement.
Edit : en fait ça a disparu avec le nouveau design, im y a des travaux en cours pour le remettre.
L’idéal serait que la liste scrolle toute seule pour que l’objet mis en valeur soit toujours visible

En fait, il faudrait savoir si on imprime pour rien d’autre qu’avoir le topo dans la poche quand on grimpe. J’ai fait cette supposition (que je crois juste), et j’ai été très drastique dans les élements que j’ai mit sur CampUI (cf le message de Munch dans « un an après, le bilan »)

Et du coup, plus trop besoin de sections repliables pour l’impression.

Du coup : quelqu’un ici imprime pour autre chose qu’avoir le topo dans la poche?

J’ai assisté à une scène parce qu’il n’y avait pas de champ historique sur une application dédiée à la pratique en mode offline (=l’impression des temps modernes)… Tout le monde n’imprime(rait) manifestement pas les mêmes champs, même si à titre personnel, je trouve ton choix pertinent pour une impression à usage sur le terrain.

1 Like

Oui, on imprime pour mettre des topos dans les classeurs des refuges.
Et là il faut plus que la description.

1 Like

@Tintin si le champ histo peut éviter un drame, on peut sacrifier un arbre :slight_smile:

@Bubu Ce cas me fait penser qu’il y a peut-etre, dans le futur, un gros besoin à adresser : un outil qui permet de mettre en page de manière pro les itinéraires en vue d’impression. Par exemple, si un ouvreur veut utiliser C2C comme base de départ à son topo, mais ne veut pas se prendre trop la tête sur le travail de mise en page.

Un message a été intégré dans un sujet existant : V6, faites évoluer la maquette avec nous

Eh, en fait je viens de retourner sur le topoguide et même sur l’accueil (après plusieurs mois sans m’y retrouver, j’en avais marre de m’énerver et je n’y allais plus). Bref, je vais bientôt arrêter de critiquer. Je trouve aussi que ça va dans le bon sens.
A mon avis, la hauteur de chaque ligne des listes est toujours trop importante (du coup, on perd en nombre de sorties affichées). Y a-t-il moyen de configurer ça via nos préférences personnelles?
Allei, je le dis, merci pour le boulot (même si j regrette toujours skirando.ch).

Non. Mais par contre, faut je prenne le temps d’installer Firefox pour faire l’aide pour installer une extension custom, et ainsi pouvoir avoir les petites bidouilles présentes ici : Camptocamp.org

Je trouvais que la dernière MàJ était très bien. Là, avec les deux colonnes, je trouve que c’est illisible.

Bon, les bidouilles écrites en chinois, j’y capte pas grand chose, mais je me réjouis de voir ce que ça peut donner.
A part ça, je ne suis pas sûr d’avoir été clair dans ma demande :
Si tu vas dans « Sorties », les sorties occupent chacune 2 ou trois lignes (et pourtant j’ai un grand écran), s’il était possible de configurer de manière à ce qu’elles ne prennent qu’une seule ligne chacune, ce serait bien. Comme quand je cache la carte… mais en laissant la carte visible (puisque depuis le début. c’est l’amélioration que je préfère)… au besoin, en réduisant un peu la largeur de la carte, pourquoi pas?
Je sais pas, je demande.

ça va devenir compliqué, entre les souhaits des uns d’avoir les cotations, ceux des autres d’avoir picto GPS et picto Photos…
Peut-être en supprimant la date et le nom de la sortie? :wink:

A la rigueur, le mieux serait de prendre un screenshot, et jouer un peu avec paintbrush pour faire une image de ce que tu souhaiterais « dans l’ideal », ca permettrai de mieux comprendre ce que tu vois, et ce que tu souhaites.

En piste possible, je verrais bien la taille de la carte ajustable, et, top du top, pouvoir selectionner les champs qui s’affichent dans la ligne.

Exactement!!!

C’est corrigé ca revient dans la prochaine version

Du coup, on pourrait avoir une carte moins grande et une liste plus compacte… je te donne un exemple de ce qui serait joli, à mon sens (mais évidemment, le mieux serait que cette configuration soit personnalisée… je ne sais pas si c’est possible) :

Alors que maintenant, malgré mon grand écran, j’ai ça :

3 Likes

La conf personnalisable, c’est un gros projet, c’est pas sur que ca soit prioritaire avant un bon bout de temps, vu la masse de truc archi urgent avant…

Par contre, merci pour avoir pris le temps de bidouiller un exemple. Il est effectivement très parlant :slight_smile:

Perso, j’ai un écran de 1300px, et du coup, je n’affiche jamais la carte (sauf si besoin, car sinon j’ai juste 6 sorties :cry:). Mais alors, sans la carte, y’a un peu plus de place, et j’ai le droit à 16 sorties et c’est pas très loin de ton screen en terme de confort.

Quand une bonne âme se penchera sur le probleme, elle aura un peu de matière.

Il y a déjà eu des modifs pour améliorer ce design : Optimization of list by stef74 · Pull Request #1823 · c2corg/v6_ui · GitHub
Mais je crois que c’est déjà passé en prod, mais il y en a peut petre d’autres en cours.

Salut,

J’imprime en général avant de partir plusieurs topos du coin où je vais pour avoir le choix une fois sur place suivant la forme / les conditions / les envies. Du coup pour mon utilisation, il manque pas mal d’infos sur les topos imprimés de campui (particulièrement pour le ski) : les cotations, l’orientation, le dénivelé…

sauf que ton cas est trop simple …

On peut avoir plusieurs activités … on va devoir rajouter l’icone des images et de la trace GPS. A un moment on fait pas rentré une chaine de 1800px dans 1200px.
J’ai retravaillé un peu le sujet la nouvelle version devrait être un peu mieux.

Preciser vos largeur d’ecran quand vous mettez des copie d’ecran.

Je suis contre la conf personnalisé … ca va être une usine à gaz.

Le truc le plus « simple » serait de pouvoir jauster la largeur à la main … mais je sais pas faire à mon niveau.

il y a encore des modifs qui sont pas en prod.