Recherche d'itinéraire ardue

J’ai vraiment l’impression d’être un gros blaireau de la V6, si je cherche les sorties escalades ou rocher haute montagne de difficulté supérieure à ED par exemple, je ne vois pas comment faire … L’activation automatique de mes préférences sans que j’ai à faire quelques chose non plus …

Pour l’instant, on ne peut pas (plus) filtrer les sorties sur la cotation des itinéraires.
Par contre on peut filtrer les itinéraires sur les cotations.

Depuis la page d’accueil, tu cliques sur l’onglet Topoguide et dans la partie ‹ itinéraire ›, tu cliques sur ‹ Escalade ›. Dans la page de recherche, tu cliques sur ‹ plus de filtres › et là tu peux sélectionner tes critères. En particulier, tu peux positionner le critère cotation globale entre ED et ED7. Il faut ensuite utiliser la carte à droite pour sélectionner la zone géographique qui t’intéresse. Tu peux indiquer le nom de la ville qui t’intéresse pour aller plus vite.

Peux-tu expliquer ce qui te pose problème? Je n’ai pas compris le sens de ta remarque. Tu souhaites appliquer tes préférences ou au contraire ne pas les appliquer ?

1- Qu’on puisse filtrer les sorties par difficulté pas que les itinéraires à mon sensça a la même importance;
2- Que les préférences soient actives par défaut sur toutes les rubriques : sorties, itinéraires etc … pourquoi faut il à chaque fois les appliquer à travers un bouton …

1 Like

Désolé, je n’avais pas vu que tu parlais de sorties. Bubu t’a répondu. Cette possibilité n’est pas encore opérationnelle.

Quand les préférences sont activées, cela prépositionne les filtres (e.g. activités, massifs).
Dans la V5, on avait souvent le problème de personnes ne trouvant pas ce qu’elles cherchaient car elles ne savaient pas que les filtres étaient prépositionnés.

Avec la multiplication des activités gérées se serait pourtant pas mal … Après (et désolé pour le coup de gueule), mais où en est on du changement de cette p… de page d’accueil, autrement dit cette m… de fil d’actuaiité ? Quand je vois qu’« on » s’occupe de créer une autre activité, de développer l’appli mobile, qu’on a une p… de carte interactive et qu’on se choppe cette m … qui se remplit toute seule à vitesse V et qui me font louper des trucs qui m’interesse, parce qu’ils se retouvent noyés dans un flot de : " machin à modifier etc …", ça a tendance à m’échauffer la bile et à mon âge, c’est pas bon. Me dites pas, mais on a gagné telle et telle fonctionnalité (la plupart ne me concernent pas : la carte le GPS etc …

1 Like

Désolé, je répond aux questions, pas aux agressions !

ça va faire 6 mois qu’on a cette page que je n’ose pas dire d’accueil, pas mal de trucs bougent sauf ça …
J’avais eu au changement de version un échange avec un contributeur que j’estime important (et que j’estime … tout court) qui au vu des changements … ne contribue plus … Et c’est fort dommage, vu la qualité de ses contributions. Je n’en arriverai pas là, mais il est vrai que j’aimerais que les choses changent. Il se trouve que je pratique pas mal la grimpe et l’alpi et je n’ai pas trop compris ce que m’apporte toutes ces nouvelles fonctionnalités, genre : carte, trace GPS, tags etc … Par contre je sais ce que j’ai perdu : des filtres puissants, des topos mieux présentés (moins de vide), une page d’accueil claire.
Et désolé je n’ai ni la 4G ni même la 3G, donc tout ce qui ressemble de près ou de loin à de l’appli mobile m’indiffère …

@bourrass

En ce qui concerne l’application mobile, elle est faite pour fonctionner hors ligne pendant les sorties, donc si tu as une connexion wifi pour enregistrer tes topos sur l’app (et tes sorties a l’arrivée) tu peux parfaitement l’utiliser sans 3/4g :slight_smile: , elle a même été concu dans cet esprit justement.

Désolé, mais à ce niveau rien ne remplace un bout de papier … c2c à son utilité, pour compléter un topo, pour préparer une sortie, et ensuite partager son expérience. Mais encore une fois désolé, le cote mobile est parfaitement superfétatoire. Et qu un paquet de ressources soit mobilisées pour ca ou pour mettre des activités type macramé, a le don de m agacer. Donc de temps en temps, je me payerai d un petit post de mauvaise humeur!

1 Like

Et on a le droit de te répondre avec humeur ?

Tu fais ce que tu veux… mais en attendant, de tous les gens avec qui je grimpe, un seul m a dit clairement c est mieux qu avant, les autres , ça oscille entre pas terrible à prions pour que ca s amélioré… je peux aussi bruler des cierges ?

Perso je n’imprime plus aucun topo depuis plusieurs années. J’emporte mon mobile dans les voies, y compris en face S du Rouget.
Ce n’est pas seulement pour les topos c2c, mais aussi pour une photo d’un topo papier, évitant d’emporter le topo papier.
Car je ne sais pas toujours les voies que je veux faire, et je ne vais pas imprimer par avance 200 topos pour être sûr d’avoir celui de la voie que je déciderai au dernier moment. Surtout que si j’imprimais des dizaines de topos, la prochaine fois que je vais dans le coin ils seront en partie caduques et je préfèrerais utiliser la dernière version en ligne (ou alors je devrais mettre à jour à la main le topo imprimé…).
On n’est pas obligé de fonctionner comme moi, mais c’est pour dire que la version mobile n’est pas superfétatoire pour tout le monde, bien au contraire.

Une nouvelle page d’accueil est en préparation, mais elle ne te plaira surement pas.
Tu peux aller voir ici pour avoir une version desktop.

Ben si à vue de nez, ca a l air bien ! Les infos utiles présentées de manière à peu près concises Et pour le portable dans les voies, très peu pour moi ! Le papier ne tombe pas en panne, n à pas de problème de batterie …

Par contre l’imprimante peut tomber en panne, manquer d’encre, etc.
Certes ce n’est pas en pleine voie, mais c’est une des raisons qui m’ont pousser à abandonner le papier progressivement.

C est bien ca t es pas en pleine voie. Bilan de transport de portable pour moi (smartphone) , un cassé, je ne sais combien d arrêt subit faute de batterie… bref, pour certaines voies, c était descente assurée…avec le papier pas de souci.

C’est sûr qu’en pleine longueur, sortir le smartphone d’une main n’est pas toujours pratique, mais en mémorisant les infos de la longueur au relai précédent on s’en sort (au pire c’est repos sur un friend pour l’utiliser à 2 mains, tant pis pour l’enchainement en libre).

Justement, ca m est arrivé un nombre incalculable de fois de sortir le topo en pleine longueur et en enchaînant : impossible avec un smartphone…

Marrant cette discussion, mais après, les gens qui font ça essaient de bien faire, donc coup de gueule pas méchant oui, agression non, mais je dis ça… on se ressemble quand-même.

En attendant l’argument de l’imprimante qui tombe en panne est hilarant. Un crayon ne tombe pas en panne, et si un stylo peut manquer d’encre, deux stylos ne peuvent pas.

Compter sur le téléphone, c’est très moderne ou très imprudent, en tout cas je préfère mon bout de papier. Tu fais quoi si t’as perdu une heure de trop et que t’as plus de batterie ? A part pleurer, pas grand-chose.

Ah le modernisme… (hors sujet) je déteste la « technologie » qui fait tout à notre place, qui fait ce qu’on ne veut pas quand on ne veut pas parce qu’un con-cepteur attiré par l’argent a fait semblant de croire que l’humanité avait besoin qu’on la prenne par la main. Je pense aux voitures qui font des trucs toutes seules genre bref… hors sujet.

Vivement du nouveau sur ce nouveau site.

1 Like

Euh, en montagne je met le téléphone hors ligne, il n’y a quasiment plus que l’écran qui consomme. Comme je regarde le topo 15s à chaque relai quand tout se passe bien + 1 ou 2min en cumulé quand je ne comprends pas tout de suite, je pourrais partir 15 jours sans le recharger.