Que pensez-vous de Antrebloc?

Ce n’est ni une affirmation, ni une citation.
En fait, le « ? » (point d’interrogation) signifie que je pose une question :


Cette question appelle bien sur une réponse.

Ben en fait, c’est juste que tu es le seul à nous parler de ton niveau depuis le début…

[quote=« jf74, id: 1051465, post:72, topic:101909 »]J’ai juste dit que je trouvais les conseils des très bon grimpeurs plus enrichissant qu’un encadrement en assoc, c’est tout!!!
Faut arrêter de divaguer![/quote]
Et quand l’encadrement d’une association est assuré par un grimpeur « fort », qu’est ce qui se passe ? Tout ça s’annihile ?

[quote=« grarfloup, id: 1051466, post:73, topic:101909 »]:lol: :lol: :lol:
Très très drôle ce sujet, merci pour ce petit quart d’heure sympathique avant le week-end, ça change les idées et ça permet d’oublier ce temps pourri qui m’a fait annuler mon WE en Bourgogne…
Le pire c’est qu’on peut même pas aller à Antrebloc ce WE pour compenser, c’est fermé!

Sinon, pour ce qui est du débat, même si jf74 n’y va pas avec le dos de la cuillère avec son ancien club, je partage un peu son sentiment. Etant dans un club parisien moi aussi, c’est vrai que j’envie souvent la qualité des ouvertures de certaines salles, et que j’ai un peu l’impression de tourner en rond… j’y ouvre aussi mes propres bouses, quand je peux (c’est mieux que de ne jamais changer de voies je trouve…).

Mais bon le meilleur des deux mondes n’est-t-il pas finalement d’être dans un club pour l’aspect pratique et convivial, mais compléter régulièrement par des séances dans telle ou telle salle ?

Autre question: jf74, est-ce que ce n’est pas aussi tout simplement le fait d’avoir fait plus de bloc qui t’a fait progresser ? C’est quand même reconnu que pour progresser le bloc est très efficace… voire incontournable!

grarfloup alias l’éternel Bobby qui stresse toujours dans son 6A en dévers…[/quote]

Merci de ta réponse nuancé et merci d’avoir éviter de prendre les choses au premier degré!!! :slight_smile: , je reconnais effectivement y aller un peu fort mais c’est pour faire réagir… C’est plus intéressant même si des fois ça dérape un peu!!! On est français merde!

Pour mes remarques sur les « bobby » je voulais juste exposer le fait qu’à Antrebloc où ailleurs il y en a, des mecs qui se la pétent sur un 6c dévers ou un bloc c’est pareil et c’est con de généraliser ce trait à la salle d’Antrebloc!

Ta solution semble être la plus mesurée, cependant à chacun de trouver son équilibre, j’ai trouvé le mien entre Antrebloc et Bleau… Contrairement à ce que dit DK je respecte tout à fait le choix de grimper en club!

Quand au bloc ça fait effectivement progresser énormément, là encore c’est une histoire de passion mais j’ai pris pour ma part beaucoup plus de plaisir à répéter des ouvertures d’Antrebloc qu’a travailler des voies dans le club où j’étais, mon opinion étant que la qualité des voies était vraiment médiocre il m’a semblé qu’il serait intéressant de remettre en cause le système d’autogestion associative concernant l’ouverture, c’est tout!

Posté en tant qu’invité par ooo:

Moumou = Adrien ??

Et pour remettre en cause le système d’autogestion du club, tu poste des messages sur camptocamp deux ans après avoir quitté le club ?

Vu l’intérêt que tu portes à ton niveau, pourvu que tes méthodes d’entrainement soient meilleures !

Posté en tant qu’invité par DK:

Comme dans tous les sports, les seuls conseils efficaces qui permettent de toucher ses limites sont ceux d’un entraîneur : ce n’est pas gratuit (il doit manger) et en l’état actuel c’est offert dans des clubs (via les compétitions, par les associations sportives et via les subventions publiques), et non dans les salles payantes (où tu vas trouver des BE qui peuvent avoir, pour certains, les bonnes compétences, mais qui travaillent dans des structures dont le but premier n’est pas de te faire progresser : c’est pareil pour tous les sports, au bout d’un moment l’entraînement de haut niveau passe par une structure fédérale et associative, vu les coûts que ça implique - et ensuite il y a les structures nationales, pour d’autres sports, comme à l’INSEP). N’oublies pas non plus que certains grimpeurs / bleausards de haut niveau qui fréquentent Antrebloc sont également étudiants en Staps, et donc baignent dans la connaissance de la physio et du sport en général.
Le conseil du fort grimpeur au détour d’un bloc ou au pied d’une voie, c’est de te montrer une méthode pour un mouvement, à toi de regarder comment il gère sa grimpe, éventuellement de profiter de son encouragement. Ce n’est pas ça qui te fait réellement progresser quand tu commence à toucher à tes limites, parce que là il va falloir un entraînement individualisé et adapté à tes besoins. Là encore, jf74, tu es à côté de la plaque et totalement ridicule et arrogant. Si tu veux progresser et vraiment aller dans du dur, sors de ta salle, vas grimper en falaises et à Bleau pour développer d’autres sensations que la résine et vas dans un club où il y a des compétiteurs et une structure adaptée à la compétition (Massy, par exemple, je crois, ou le Nautile, qui est une structure mixte - sur fonds publics - et où il y a un vrai potentiel de connaissances pour l’entraînement). Antrebloc est une salle avec des mouv et des blocs durs, c’est donc un terrain adapté pour le haut niveau, mais ce n’est pas là que tu trouveras une structure pour te faire progresser.

[quote=« DK, id: 1051473, post:74, topic:101909 »]Oui, mais tu tournes en rond pareil à Antrebloc, vu que les ouvertures ont toujours plus ou moins le même style et mobilisent les mêmes filières. A chaque fois que tu ne grimpes que sur un seul site, tu te spécialises, et au bout d’un moment tu t’ennuies ou tu ne progresses plus.
Le problème de jf74 est mal posé, et comme le gamin est arrogant et immature, il indispose tout le monde, même ses idoles qui passent un chiffre de plus que lui à Bleau ! Qu’il sorte d’Antrebloc et qu’il aille faire un peu de fissure sur coinceur au Val d’Orco, ça le calmera.[/quote]

Je te l’ai déjà dit relis ce que tu écris « le gamin est arrogant et immature », « ça le calmera » etc…
Ce serait pas toi qui serait un peu arrogant et…immature?

Si toi la fissure dans le Val d’Orco te fait rêver tant mieux, moi c’est répéter des blocs durs à Bleau et alors…
En plus comme t’as l’air sûr de bien me cerner, soit un gamin immature et agressif qui se la pête à Antrebloc, et bin laisse moi te dire que t’es un peu à côté de la plaque, je vais être gentil, je vais m’exposer et te laisser de la matière pour me cracher dessus:

je suis alpiniste également et des trucs engagés j’en ai fait quelques uns, et comme tout alpiniste de la grimpe (certe facile) corde tendu en altitude et des pierres qui te passent près de gueule j’en ai connus, j’en ai même une de la taille de ta bagnole qui est passé à trois mètres de ma cordée… Je te dis ça et je peut te jurer que j’en suis pas fier…

Tout ça pour dire que c’est facile de jouer le « profiler » mais réfléchis un peu avant de mettre les gens en catalogue.

[quote=« DK, id: 1051482, post:81, topic:101909 »]

Comme dans tous les sports, les seuls conseils efficaces qui permettent de toucher ses limites sont ceux d’un entraîneur : ce n’est pas gratuit (il doit manger) et en l’état actuel c’est offert dans des clubs (via les compétitions, par les associations sportives et via les subventions publiques), et non dans les salles payantes (où tu vas trouver des BE qui peuvent avoir, pour certains, les bonnes compétences, mais qui travaillent dans des structures dont le but premier n’est pas de te faire progresser : c’est pareil pour tous les sports, au bout d’un moment l’entraînement de haut niveau passe par une structure fédérale et associative, vu les coûts que ça implique - et ensuite il y a les structures nationales, pour d’autres sports, comme à l’INSEP). N’oublies pas non plus que certains grimpeurs / bleausards de haut niveau qui fréquentent Antrebloc sont également étudiants en Staps, et donc baignent dans la connaissance de la physio et du sport en général.
Le conseil du fort grimpeur au détour d’un bloc ou au pied d’une voie, c’est de te montrer une méthode pour un mouvement, à toi de regarder comment il gère sa grimpe, éventuellement de profiter de son encouragement. Ce n’est pas ça qui te fait réellement progresser quand tu commence à toucher à tes limites, parce que là il va falloir un entraînement individualisé et adapté à tes besoins. Là encore, jf74, tu es à côté de la plaque et totalement ridicule et arrogant. Si tu veux progresser et vraiment aller dans du dur, sors de ta salle, vas grimper en falaises et à Bleau pour développer d’autres sensations que la résine et vas dans un club où il y a des compétiteurs et une structure adaptée à la compétition (Massy, par exemple, je crois, ou le Nautile, qui est une structure mixte - sur fonds publics - et où il y a un vrai potentiel de connaissances pour l’entraînement). Antrebloc est une salle avec des mouv et des blocs durs, c’est donc un terrain adapté pour le haut niveau, mais ce n’est pas là que tu trouveras une structure pour te faire progresser.[/quote]

Promis Mr le juge je vais essayer de ne plus être « à côté de la plaque et totalement ridicule et arrogant »:

C’est toi qui te plante, tu projette des trucs dans le vide totalement éloigné de ce que j’essaie de dire, c’est évident qu’un mec qui te donne une méthode pour le bloc et qui t’encourage ne va pas te faire progresser, quand je met en avant des lieux comme Antrebloc pour progresser, c’est simplement parce que tes potes de la salle te file les bons tuyaux quand tu planifie ton entraînement, tu peut alors t’en servir, les tester sur toi et au final planifier un entrainement basé sur une expérience et pas sur des théories de manuels et ça marche!!!
Les mecs fort tiennent leurs tuyaux des entraineurs et de leur pratique personnelle, ça peut quelquefois ne pas te convenir mais bien souvent ça marche!!!

Par exemple un potes m’a filé la séquence exact des exo de gainages qu’ils font en équipe de france de bloc, je les bosses et depuis j’ai jamais aussi bien tenu la planche complète sur poutre et je ne parle même pas de ce que j’ai gagné niveau grimpe!!!

Pour moi ce tuyaux là vaut mieux qu’un truc qu’on peut te dire en assoc… Quand t’as pas les moyens d’avoir ta structure personnalisé d’entrainement (coach etc…) et bin faut te la faire!
Et c’est dans cette optique que j’ai trouvé l’assoc dans laquelle j’étais très réductrice!

Et en plus de ça tu as beaucoup d’émulation avec tes potes qui sont dans le même trip que toi!!!
Donc contrairement à ce que tu dit c’est pas une structure qui te fait progresser, c’est plutôt la façon dont tu la gère et l’optimise et certaine peuvent carrément te faire stagner…

Posté en tant qu’invité par Matt:

Tu peux aussi faire de la rési et de la conti, il y a un super toit

Posté en tant qu’invité par Matt:

[quote=« DK, id: 1051473, post:74, topic:101909 »]Oui, mais tu tournes en rond pareil à Antrebloc, vu que les ouvertures ont toujours plus ou moins le même style et mobilisent les mêmes filières. A chaque fois que tu ne grimpes que sur un seul site, tu te spécialises, et au bout d’un moment tu t’ennuies ou tu ne progresses plus.
Le problème de jf74 est mal posé, et comme le gamin est arrogant et immature, il indispose tout le monde, même ses idoles qui passent un chiffre de plus que lui à Bleau ! Qu’il sorte d’Antrebloc et qu’il aille faire un peu de fissure sur coinceur au Val d’Orco, ça le calmera.[/quote]

La fissure c’est très particulier. On peut aimer l’escalade et ne pas aimer les fissures.
Ce n’est pas parce qu’on ne sait pas grimper dans une fissure au Val d’Orco qu’on est nul en grimpe.
La fissure c’est tellement spécifique. D’ailleurs la référence de la fissure c’est au Yose

[quote=« Matt, id: 1051489, post:85, topic:101909 »]

[quote=« DK, id: 1051473, post:74, topic:101909 »]Oui, mais tu tournes en rond pareil à Antrebloc, vu que les ouvertures ont toujours plus ou moins le même style et mobilisent les mêmes filières. A chaque fois que tu ne grimpes que sur un seul site, tu te spécialises, et au bout d’un moment tu t’ennuies ou tu ne progresses plus.
Le problème de jf74 est mal posé, et comme le gamin est arrogant et immature, il indispose tout le monde, même ses idoles qui passent un chiffre de plus que lui à Bleau ! Qu’il sorte d’Antrebloc et qu’il aille faire un peu de fissure sur coinceur au Val d’Orco, ça le calmera.[/quote]

La fissure c’est très particulier. On peut aimer l’escalade et ne pas aimer les fissures.
Ce n’est pas parce qu’on ne sait pas grimper dans une fissure au Val d’Orco qu’on est nul en grimpe.
La fissure c’est tellement spécifique. D’ailleurs la référence de la fissure c’est au Yose[/quote]

Là on est d’accord!!!

Posté en tant qu’invité par Matt:

[quote=« jf74, id: 1051465, post:72, topic:101909 »]Les mecs fort tiennent leurs tuyaux des entraineurs et de leur pratique personnelle, ça peut quelquefois ne pas te convenir mais bien souvent ça marche!!!

Par exemple un potes m’a filé la séquence exact des exo de gainages qu’ils font en équipe de france de bloc, je les bosses et depuis j’ai jamais aussi bien tenu la planche complète sur poutre et je ne parle même pas de ce que j’ai gagné niveau grimpe!!!

Pour moi ce tuyaux là vaut mieux qu’un truc qu’on peut te dire en assoc… Quand t’as pas les moyens d’avoir ta structure personnalisé d’entrainement (coach etc…) et bin faut te la faire!
Et c’est dans cette optique que j’ai trouvé l’assoc dans laquelle j’étais très réductrice!

Et en plus de ça tu as beaucoup d’émulation avec tes potes qui sont dans le même trip que toi!!!
Donc contrairement à ce que tu dit c’est pas une structure qui te fait progresser, c’est plutôt la façon dont tu la gère et l’optimise et certaine peuvent carrément te faire stagner…[/quote]

Tout le monde ne cherche pas forcément à progresser en escalade.
Certains vont à la salle pour retrouver les amis, passer du bon temps, la grimpe devient secondaire.
Certains arrivent à se faire plaisir en grimpant toujours dans le même niveau.
Il en faut pour tout le monde

Pour ma part je préfère grimper dans une salle ou je vais progresser plus vite, mais c’est pas ce que recherche forcément tout le monde

Antrebloc c’est surper pour progresser, avec des personnes fortes pour te conseiller.
Mais l’ambiance est particulière et peu rebuter le débutant ou grimper moyen

Posté en tant qu’invité par Lemming:

Si c’est du même niveau que le reste, n’hésite pas à raconter, nous pourrons continuer à rigoler.

[quote=« jf74, id: 1051491, post:86, topic:101909 »]La fissure c’est tellement spécifique. D’ailleurs la référence de la fissure c’est au Yose

Là on est d’accord!!![/quote]
La référence en terme de fissure se situerait plutôt dans l’Utah : Indian Creeck ou autres sites avec des fissures parfaites.

Posté en tant qu’invité par 75-94:

Toi, tu es vraiment un king ! Il faudrait t’inviter à un dîner en refuge, histoire d’amuser la galerie.

Posté en tant qu’invité par tourniquet:

arretons nos c…,
perso je me souviens d’1 phrase\tel (il y a logtemps) de jacky godoffe (gymnaste aussi d’ailleurs),
\ oui mais a bleau…faut y aller ! \ encore et encore \ et sinon a partir de7ab bloc ,les cotations… \\
donc delamotivation chez antrebloc ou ailleurs ya que ça de vrai point :mad:

Posté en tant qu’invité par n’importequoi:

Un peu facile. D’un cote on lui dit que c’est surement un pauvre bloqueur qui ne fait que du Bleau et quand il dit qu’il fait de la montagne, vous lui rentrez dedans aussi sec. Pathetique …

[quote=« n’importequoi, id: 1051553, post:91, topic:101909 »]

Un peu facile. D’un cote on lui dit que c’est surement un pauvre bloqueur qui ne fait que du Bleau et quand il dit qu’il fait de la montagne, vous lui rentrez dedans aussi sec. Pathetique …[/quote]

La différence c’est que moi j’ai les couilles de m’exposer, j’ai jamais dit que j’étais le meilleur bloqueur de la planète ni JC Lafaille mais ça m’a pas empêché de vivre des trucs…

Posté en tant qu’invité par tourniquet:

c’est un ptit monde,bleau, ,antrebloc ,massy,cee ,barrack …(…)reglo et sympa et tout lemonde se connait
en+ si on a la sante et les couilles ou est le problem?
bonnes fin vacances!

Posté en tant qu’invité par Lemming:

[quote=« n’importequoi, id: 1051553, post:91, topic:101909 »]

Un peu facile. D’un cote on lui dit que c’est surement un pauvre bloqueur[/quote]
Je n’ai pas souvenir que cela soit la teneur de nos propos.

Il est simplement pathétique en énumérant les quelques tuyaux percés récupérés à Antrebloc. Les meilleurs sportifs dans la quasi totalité des disciplines sportives sont passés par les clubs. Mais, jf74 est différent. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par DK:

Tu es sur un terrain glissant … « tâter du niveau », « les couilles de t’exposer » … bientôt tu vas nous parler de la taille de tes biceps ?

[quote=« Lemming, id: 1051592, post:94, topic:101909 »]

[quote=« n’importequoi, id: 1051553, post:91, topic:101909 »]

Un peu facile. D’un cote on lui dit que c’est surement un pauvre bloqueur[/quote]
Je n’ai pas souvenir que cela soit la teneur de nos propos.

Il est simplement pathétique en énumérant les quelques tuyaux percés récupérés à Antrebloc. Les meilleurs sportifs dans la quasi totalité des disciplines sportives sont passés par les clubs. Mais, jf74 est différent. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote]

J’ai prétendu être un des « meilleurs sportifs d’une discipline… » ou vouloir l’être???

J’ai mon fonctionnement et j’en ai assez parlé, juge le si tu veux en attendant si t’avais les couilles de m’exposer le tien on pourrait comparer!!!

A tes yeux je suis peut être pathétique mais laisse moi te dire que c’est limite flatteur vu tes posts, tes propos inexistants et les quelques méchancetées facile que t’es capable d’écrire…

D’ailleurs, t’es même pas capable d’y mettre un peu d’esprit dans tes mesquineries!

[Modéré]

Donc si t’as quelque chose à dire d’intéressant et d’un peu plus courageux que jusqu’à présent (genre je suis de Roc 14 où moi je gère mon entrainement comme ça… ) [Modéré]