Roc 14 ou comment réduire à zéro le potentiel d'un superbe mur d'escalade

Posté en tant qu’invité par DK:

[quote=« Grimpeurs autonome, id: 1053335, post:132, topic:102119 »]C’est parfait s’il y a quelque choses pour initier les adultes.

Mais notre requête concerne les menbres du CAF qui savent grimper et qui sont donc autonome pour aller grimper sur le mur d’alice Milliat aussi sur le créneau du lundi soir et du jeudi soir…

Il me semble que le CAF a le droit de faire entrer 20 personnes nominativement sur le mur d’alice Milliat le lundi soir alors que ROC14 a 600 menbres.

Je ne sais pas combien a d’hadérent le CAF mais 20 personnes c’est peu…

ROC14 peut partager un peu quand même le mur de la ville de Paris :confused: :confused: :confused: :/[/quote]

Pour les horaires d’accès, je suppose que tout dépend de la Mairie de Paris. D’après ce que je comprends, la mairie possède le bâtiment et le mur. Le schéma classique est que la mairie établit une convention avec une ou des associations pour l’usage ou l’accès aux équipements. Si la convention a été passé avec Roc14 pour l’accès au mur 95% du temps, et les 5% restant avec le CAF IDF, et bien il faut renégocier cela avec la mairie de Paris. Exprimez-vous avec le CAF IDF auprès des élus parisiens.

Pour le nombre & la qualité (débutants vs. entraînement) des personnes ayant le droit d’accéder, il faudrait connaître la convention signée avec le CAF Idf et voir si c’est la mairie de Paris qui dans sa relation avec le CAF souhaite que son équipement soit uniquement utilisé pour de la formation et par 20 personnes au maximum, ou bien si c’est le CAF qui a décidé ça tout seul. Si c’est le CAF qui a décidé ça tout seul, exprimez-vous lors de l’AG du CAF …

Posté en tant qu’invité par DK:

Autre possibilité, sous-convention entre Roc14 et le CAF Idf (Roc14 a accès à 100% vis-à-vis de la mairie de Paris et accepte de ne garder que 95% pour laisser un petit bout de créneau au CAF). Dans ce cas là, ça risque d’être la guerre des chefs et présidents d’association pour obtenir quelque chose de plus de Roc14…

Posté en tant qu’invité par DK:

http://www.paris.fr/portail/loisirs/Portal.lut?page_id=5051&document_type_id=5&document_id=3920&portlet_id=10860
Cette hypothèse est probablement la bonne, la Marie de Paris n’aurait traité qu’avec Roc14.
Il y a d’autres murs municipaux …
et des murs dans des écoles & institutions (ex. instituts des sourds ou qqchose comme ça dans le 5°, mur de l’école Centrale, pan près de Port Royal, etc.)

Posté en tant qu’invité par Grimpeurs autonome:

L’avantage de ce post c’est que celui qui n’a pas compris que pour agir il faut comprendre les institutions et utiliser les moyens mis à notre disposition pour s’exprimer : AG etc…

Je vais donc en parler à l’AG du CAF même si j’ai bien conscience que ROC14 a tout intérêt à garder le monopole du mur et que donc il va se battre pour qu’on n’arrive pas à notre fin… c’est sûrement pour ça que les gens renoncent avant même d’avoir commencer !!!

Posté en tant qu’invité par Lemming:

Une autre solution est probablement de donner un coup de main à Roc14 sur le projet du pan.
http://www.roc14.org/la-salle/presentation/13-le-pan
C’est probablement la meilleure solution pour récupérer des créneaux.

Dans tous les cas, il serait étonnant que le responsable escalade SAE du CAF idf n’ai pas déjà toutes les réponses.

Je grimpe sur une structure partagée entre 2 clubs. Avec un peu de relationnel et d’implication, il est toujours possible de s’arranger pour grimper sur d’autres créneaux. Idem pour quelques séances sur d’autres murs sans être membres du club. :wink: :wink:

[quote=« akiraaa, id: 1053282, post:129, topic:102119 »]

[quote=« DK, id: 1053281, post:128, topic:102119 »]

C’est quoi un « alpiniste de la grimpe » ?[/quote]

C’est quoi un troll ?[/quote]

A ce niveau là on peut dire que Gollum est avec nous :lol: :lol: :lol: :lol:

Sérieux j’en ai plein le cul de répéter ce que je n’ai arrêté d’écrire, quand je lis encore « la solution aurait été que tu ailles ouvrir avec Adrien… », ça me dépite…
Bref je vais arrêtez d’user mon énergie à répondre à des hypocrites…

L’essentiel est que des gens aient eu accès à l’envers du décors, peut être qu’il y aura moins de tente à la rentrée et moins de « consommateurs » dans votre belles association!!! Tout le monde s’y retrouvera!

Au fait Adrien == moumou mais Dk et lemming == ???

[quote=« Grimpeurs autonome, id: 1053348, post:136, topic:102119 »]L’avantage de ce post c’est que celui qui n’a pas compris que pour agir il faut comprendre les institutions et utiliser les moyens mis à notre disposition pour s’exprimer : AG etc…

Je vais donc en parler à l’AG du CAF même si j’ai bien conscience que ROC14 a tout intérêt à garder le monopole du mur et que donc il va se battre pour qu’on n’arrive pas à notre fin… c’est sûrement pour ça que les gens renoncent avant même d’avoir commencer !!![/quote]

Je peut te dire que la bataille Roc14 CAf est déjà bien engagé depuis biennnn longtemps et Roc14 n’est pas près de lâcher un petit créneau et encore moins d’autoriser les gens du CAF à fréquenter un des leurs…

et jf74 = ??

Posté en tant qu’invité par Lemming:

Pour se faire un point de vue sur la question, il faudrait déjà connaitre l’implication des différents clubs pour faire émerger cette salle. Il ne faut pas croire que les maries se réveille un matin en mettant un paquet d’argent sur la table pour un mur d’escalade.

Bien souvent, il y a un club qui pousse depuis des années pour que le projet aboutisse. Si c’est le cas de Roc14, je ne vois pas pourquoi un autre club débarquerait, la gueule enfariné, pour récupérer une partie du gâteau une fois que tous le boulot a été fait et que cela fonctionne.

Les créneaux sur les murs sont souvent/toujours proportionnels à l’implication, au dynamisme et à la capacité de lobbying des clubs .

Posté en tant qu’invité par DK:

Oui, il doit avoir les réponses.
Mais il se peut également qu’au CAF Idf la politique d’escalade sur mur soit délibérément axée sur l’éducatif et l’initiation, ou que ce responsable ou que ce club dans sa section parisienne ne soit pas trop tourné vers la pratique « résine ». Enfin, le CAF Idf peut plus ou moins implicitement privilégier d’autres disciplines, par exemple les sorties rando pour groupes du troisième âge ou retraités de l’éducation nationale (attention, je fais le troll), le ski de rando etc.
Ensuite, question fric (derrière tout cela, il y a des coûts), les budgets issus des cotisations ne sont pas extensibles, alors au-delà des statuts ça peut être une question de nombre d’adhérents par discipline, mais aussi de dynamisme des responsables et d’ouverture d’esprit des autres pratiquants qui font que telle ou telle disciple est mise en avant (partage des budgets).

Posté en tant qu’invité par grimpeurs autonome:

C’est clair que le CAF a du mal à renouveler en ce moment ses adhérents qui vieillissent… après c’est comme dans toutes les associations il y a des cycles avec des phases de prospérité et des phases plus délicates on va dire !!!

C’est pour ça que d’avoir deux créneaux à la salle Alice Milliat cela permettrait aux gens de se voir régulièrement et de fidéliser un peu plus tout ça etc…

Quand au projet pan je ne voie pas trop comment on peut vous aider… ce serait faire les voies ou alors finir l’obtention du financement ???

En tout cas ROC14 est un sacré concurrent car en plus vous financez les sorties dans des proportions impressionnantes… tout est question de budget peut être…

Posté en tant qu’invité par grimpeur autonome:

salut jf74

Et pour toi c’est la faute du CAF ou alors c’est ROC14 qui veut garder le monopole ?

[quote=« akiraaa, id: 1053282, post:129, topic:102119 »]

[quote=« DK, id: 1053281, post:128, topic:102119 »]

C’est quoi un « alpiniste de la grimpe » ?[/quote]

C’est quoi un troll ?[/quote]
C’est ce que tu fais :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :lol: :lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par akiraaa:

Dftt

[quote=« grimpeur autonome, id: 1053371, post:144, topic:102119 »]salut jf74

Et pour toi c’est la faute du CAF ou alors c’est ROC14 qui veut garder le monopole ?[/quote]

Je sais pas si tu me demande ça de manière ironique mais si c’est une vrai question, j’étais un peu au courant de tout cela puisque je suis également au CAF (vu que je suis alpiniste hein DK/Lemming) et je connais bien un des « principaux responsables » (et oui c’est ça aussi le milieu bleausard)…

De ce que j’ai entendu il y a eu des « arrangements » lors de la construction du gymnase Alice Milliat et Roc14 a récupérer le monopole du truc, du point de vue du CAF ce gymnase leur est « passé sous le nez » (c’est en ces terme que je l’ai entendu de la bouche d’un responsable)…
Ca a pas mal gueuler d’ailleurs et ça gueule encore chaque année lorsque ROC14 distribue ces « miettes » au CAF (comme le créneau d’1h30 qui dure en fait beaucoup moins du fait qu’il y a des scolaires derrière qui arrivent tôt et sont prioritaires…).

En tout cas, il y a une chose dont je suis certains c’est que le CAF aimerais par dessus tout récupérer quelques créneaux…

[quote=« akiraaa, id: 1053271, post:123, topic:102119 »]

:rolleyes: Et pourtant …[/quote]
+5 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

[quote=« ptetbenquoui, id: 1053356, post:140, topic:102119 »]

et jf74 = ??[/quote]

Je pense en avoir suffisamment dit…

PS: je m’en fout de leurs noms mais qu’ils nous disent au moins si ils sont à ROC14 etc…

Posté en tant qu’invité par DK:

[quote=« jf74, id: 1053404, post:149, topic:102119 »]

[quote=« ptetbenquoui, id: 1053356, post:140, topic:102119 »]

et jf74 = ??[/quote]

Je pense en avoir suffisamment dit…

PS: je m’en fout de leurs noms mais qu’ils nous disent au moins si ils sont à ROC14 etc…[/quote]
Pour trouver réponse à ta question il suffit que tu lises mes posts …
Sinon, DK n’est pas lemming.

[quote=« Moumou, id: 1053248, post:111, topic:102119 »]

Si tu avais mieux écouté « tonton », tu aurais bien compris qu’il n’était pas vraiment question pour lui de faire autrement qu’avec des bénévoles.

Appelle-ça comme tu veux, moi j’adore ouvrir.

Voila encore quelque chose que tu ignores : au départ, le mur n’avait qu’une quarantaine de voies (une par ligne de corde), et l’achat de prise était indispensable pour proposer plus de voies, avec notamment une voie « facile », une « moyenne », et une « dure » par ligne de corde.
Après, ouvreur professionnel ou amateur, sans prises, pas d’ouverture.
Enfin, les décisions d’achat de prises (et surtout le montant), comme toutes les autres décisions, sont prises collectivement pendant des réunions auxquelles tous les membres peuvent venir. Ton délire anti-dictatoriel (désolé pour le néologisme) peut s’arrêter là.[/quote]

Encore une fois, même si personne ne me croit et que j’ai effectivement ouvert les « hostilitées » en t’insultant, je n’ai rien contre toi personnellement, ce que je trouve aberrant c’est qu’on ai pu te laisser ouvrir 60 voies dans ce gymnase…
(Même pour un ouvreur pro on aurait une sensation de « redite »)

C’est ce mécanisme associatif « 68ard stalinien autarcique » qui m’emmerde, c’est tout.

Posté en tant qu’invité par grimpeur autonome:

Je ne pense pas que DK soit de ROC14 car il semble donner des réponses objectives… pour roc14, le CAF etc… mais bon peut être que je me trompe

Par contre, Lemming semble être de ROC14 car il propose qu’on l’aide pour le pan : une autre solution est probablement de donner un coup de main à Roc14 sur le projet du pan.

Merci jf74 pour ta réponse pour le créneau du CAF… à mon avis c’est mort d’avance d’obtenir une petite place le jeudi :confused: :confused: :confused: