Que pensez-vous de Antrebloc?

[quote=« Marcoi, id: 1050769, post:20, topic:101909 »]

A ça bien d’accord ! Un bon vieux 5 en dalle à Bleau et y’a plus personne ! Je me régale à chaque fois :lol: (j’ai pas de bras…)[/quote]

En effet… Va faire voir du rouge de Bleau à mec de résine…

C’est fou les généralités qu’on peut lire sur les forums. Rangez un peu vos a priori pour commencer ! Qui connaissez-vous vraiment à Antrebloc ? Il y a des gens très bien, des forts, des moins forts. C’est un peu high tech niveau paraître, codes, etc., c’est sûr ça change de Grenoble ! Mais depuis quand il n’y a pas de codes à Grenoble ?? Je suis prêt à parier que le public d’Antrebloc est plus varié que celui d’Espace Vertical. Est-il plus intéressant ? j’en sais rien.

Non le pb a antrebloc c’est pas le niveau; en effet c’est plutot bien qu’il y ai des mecs forts… le probleme c’est que bcp de grimpeurs (et pas forcement les meilleurs…) se sentent obligé de grimper torse nue pour montrer leur pecs…
Le pb c’est que tous ce beau monde qui grimpe torse nue c’est pas super hygienique dans une salle archi comble ou on est amener a etre en contact… plusieur fois des mecs se sont « essuyer » :o (involontairement d’ailleurs; on est tellement serré) sur moi et c’est franchement desagreable!!
Ajoutez a ca le nuage de magnesie, la saleté des prises et l’ « amabilité » des gérants et c’est bon; ca me suffit pour arreter d’y aller…

[quote=« pstoto, id: 1050861, post:23, topic:101909 »]Non le pb a antrebloc c’est pas le niveau; en effet c’est plutot bien qu’il y ai des mecs forts… le probleme c’est que bcp de grimpeurs (et pas forcement les meilleurs…) se sentent obligé de grimper torse nue pour montrer leur pecs…
Le pb c’est que tous ce beau monde qui grimpe torse nue c’est pas super hygienique dans une salle archi comble ou on est amener a etre en contact… plusieur fois des mecs se sont « essuyer » :o (involontairement d’ailleurs; on est tellement serré) sur moi et c’est franchement desagreable!!
Ajoutez a ca le nuage de magnesie, la saleté des prises et l’ « amabilité » des gérants et c’est bon; ca me suffit pour arreter d’y aller…[/quote]

Ps: petite précision généralement quand tu grimpe fort c’est pas des pecs que t’as, c’est des bras et un dos…

[quote=« jf74, id: 1050896, post:24, topic:101909 »]

[quote=« pstoto, id: 1050861, post:23, topic:101909 »]Non le pb a antrebloc c’est pas le niveau; en effet c’est plutot bien qu’il y ai des mecs forts… le probleme c’est que bcp de grimpeurs (et pas forcement les meilleurs…) se sentent obligé de grimper torse nue pour montrer leur pecs…
Ajoutez a ca le nuage de magnesie, la saleté des prises et l’ « amabilité » des gérants et c’est bon; ca me suffit pour arreter d’y aller…[/quote]

Ps: petite précision généralement quand tu grimpe fort c’est pas des pecs que t’as, c’est des bras et un dos…[/quote]

exact!! mais dans cette salle beaucoup de grimpeurs travaillent aussi leur pec a la muscu…

Ouh la la, qu’est-ce qu’ils t’ont fait à Roc 14 ?
Ça t’a fait mal ?

Posté en tant qu’invité par Matt:

[quote=« pstoto, id: 1050861, post:23, topic:101909 »]le probleme c’est que bcp de grimpeurs (et pas forcement les meilleurs…) se sentent obligé de grimper torse nue pour montrer leur pecs…
Le pb c’est que tous ce beau monde qui grimpe torse nue c’est pas super hygienique dans une salle archi comble ou on est amener a etre en contact.[/quote]

Grimper avec T-Shirt ou torse nu c’est un choix. Je fais les 2.
Quand on il fait chaud c’est plus agréable de grimper torse nu. Comme ça on a pas le T-Shirt qui colle.
Il n’y a pas qu’à Antrebloc qu’on grimpe torse nu.

Grimper torse nu c’est pas hygiénique, mais on peut se doucher après la séance. La salle c’est quand même pas une porcherie.

[quote=« Moumou, id: 1051169, post:26, topic:101909 »]

Ça t’a fait mal ?[/quote]

Ben ouai ça m’a fait un peu mal au cul…
J’explicite: 2ans à Roc 14 == du 5a au 6C « voie de gymnase » et 2 ans à Antrebloc == du 5 bloc au 7b bloc à Bleau…
Sachant que ma motiv était la même (voir supérieur au début)…

Honnêtement, après réflexion et analyse, le problème de ce club était qu’il avait un biiip du nom d’Adrien qui équipait près des 3/4 des voies du gymnase (Alice Milliat dans le 14ème pour ceux qui connaissent), le mec était tout juste dans le 7 voie, du coup comment progresser avec des voies de merde…???

Forcément après ça Antrebloc est une grande bouffée d’oxygène, au moins tu sais pourquoi tu galère dans les blocs: c’est simplement parce que les mecs qui les ont ouvert sont REELEMENT très fort!
Par exemple le premier 7a bloc que j’ai passé à Antrebloc a été ouvert par Antoine Vandeputte, un mec qui a passé 8c+ bloc et qui à fait des championnat du monde, pas la même mayonnaise qu’en club… Au moins là tu peut te dire que c’est un « vrai » 7a que t’a fait…

C’est peut être pas le lieu (faudrait il ouvrir un nouveau débat???) mais si il y’a des mecs de Roc 14, hésitez pas, témoignez!!!

Posté en tant qu’invité par Matt:

[quote=« jf74, id: 1051194, post:28, topic:101909 »]

[quote=« Moumou, id: 1051169, post:26, topic:101909 »]

J’explicite: 2ans à Roc 14 == du 5a au 6C « voie de gymnase » et 2 ans à Antrebloc == du 5 bloc au 7b bloc à Bleau…

Honnêtement, après réflexion et analyse, le problème de ce club était qu’il avait un espèce de mongol du nom d’Adrien qui équipait près des 3/4 des voies du gymnase (Alice Milliat dans le 14ème pour ceux qui connaissent), le mec était tout juste dans le 7 voie, du coup comment progresser avec des voies de merde…???

Forcément après ça Antrebloc est une grande bouffée d’oxygène, au moins tu sais pourquoi tu galère dans les blocs: c’est simplement parce que les mecs qui les ont ouvert sont REELEMENT très fort!
Par exemple le premier 7a bloc que j’ai passé à Antrebloc a été ouvert par Antoine Vandeputte, un mec qui a passé 8c+ bloc et qui à fait des championnat du monde, pas un blaireau de Roc 14… Au moins là tu peut te dire que c’est un « vrai » 7a que t’a fait…

C’est peut être pas le lieu (faudrait il ouvrir un nouveau débat???) mais si il y’a des mecs de Roc 14, hésitez pas, témoignez!!![/quote]

Jeff t’es un peu sec et. Pourquoi tant de haine, on ressent bien trop ta frustration.
Par contre, je suis d’accord que si tu ouvres dans le 7a et que ton niveau max est 7a, le résultat sera moins bon qu’un grimpeur de huit.

Posté en tant qu’invité par Wahou:

Ps: petite précision généralement quand tu grimpe fort c’est pas des pecs que t’as, c’est des bras et un dos…[/quote]

Qu’est-ce-qui faut pas entendre !! La morphologie dépend souvent de chacun … La comparaison entre un Romain Desgrange et un Julien Nadiras en est la preuve parfaite !

Moi ma salle, on se colle pas torse nue ( vive les salles à grande superficie ! je parle pas (que) de celle grimpable ) , y’a des ouvreurs régionale ou nationale, c’est pas cher, les gérants sont super sympas, les grimpeurs de tout niveaux se retrouve dans une ambiance conviviale, les prises sont très souvent renouvelé et un bar propose de l’affligen !

Enfin, peut-être que tout sa est beaucoup plus dure à trouver par chez vous !

[quote=« Matt, id: 1051195, post:29, topic:101909 »]

[quote=« jf74, id: 1051194, post:28, topic:101909 »]

[quote=« Moumou, id: 1051169, post:26, topic:101909 »]Ouh la la, qu’est-ce qu’ils t’ont fait à Roc 14 ?

Honnêtement, après réflexion et analyse, le problème de ce club était qu’il avait un espèce de mongol du nom d’Adrien qui équipait près des 3/4 des voies du gymnase (Alice Milliat dans le 14ème pour ceux qui connaissent), le mec était tout juste dans le 7 voie, du coup comment progresser avec des voies de merde…???

Par exemple le premier 7a bloc que j’ai passé à Antrebloc a été ouvert par Antoine Vandeputte, un mec qui a passé 8c+ bloc et qui à fait des championnat du monde, pas un blaireau de Roc 14… Au moins là tu peut te dire que c’est un « vrai » 7a que t’a fait…

C’est peut être pas le lieu (faudrait il ouvrir un nouveau débat???) mais si il y’a des mecs de Roc 14, hésitez pas, témoignez!!![/quote]

Jeff t’es un peu sec et. Pourquoi tant de haine, on ressent bien trop ta frustration.
Par contre, je suis d’accord que si tu ouvres dans le 7a et que ton niveau max est 7a, le résultat sera moins bon qu’un grimpeur de huit.[/quote]

Je reconnais bien volontier être un peu agressif dans mes propos, plusieurs raisons à cela:

-Je ne sais pas si tu connais le gymnase Alice Milliat, c’est un gymnase récent avec un mur d’escalade énorme (gros dévers, copyroc, dalle etc…), les ouvertures ont été « trustées » en partie par le gars que j’ai décrit plus haut (http://www.roc14.org/la-salle/les-voies ), plus de 60 voie sur 180 à lui tout seul (sachant que le mec s’est permis de déséquiper des voies ouvertes par les ouvreurs professionnels du mur pour y mettre ses « superbes créations » à la place)…
La majorité des autres voies sont ouvertes lors de « journée d’ouvertures » où tout un chacun peut venir ouvrir une voie sous les bons conseil de Bobby.
Revendiquant une politique associative « autarcique » la direction de l’association à mis en place ce système d’ouvertures au lieu de payer des ouvreurs professionnels (il faut savoir que Roc 14 à BEAUCOUP d’argent et pourrait tout à fait se le permettre).
C’est un club d’escalade version URSS période Stalinienne: on préfère faire de la merde mais surtout pas importer!

Après ça, la frustration se situe dans le fait de voir le potentiel de cette putain de belle salle d’escalade réduit à néant mais également dans le fait de se rendre compte à postériori (grâce à Antrebloc) que j’ai passé pas mal de temps à grimper des bouses et donc à stagner dans un niveau…

Je me permet cette analyse car je pense avoir à présent le recul suffisant, en terme de temps (2ans que j’ai quitté Roc 14) et de niveau (6c voie de gymnase au 7b bloc à bleau).

Au dernière nouvelles, notre « ouvreur prodigue » (tel Alain Delon et Alain Deloin, appelons le « Bobby Godoff » !!!) serait partie, néanmoins le mur reste « mité » par ses voies comme en atteste le descriptif du mur présent sur le site (http://www.roc14.org/la-salle/les-voies).

Dernière élément, j’avoue avoir un gros penchant pour la polémique surtout quand je pense que celle-ci est utile!!!

[quote=« Wahou, id: 1051196, post:30, topic:101909 »]

Qu’est-ce-qui faut pas entendre !! La morphologie dépend souvent de chacun … La comparaison entre un Romain Desgrange et un Julien Nadiras en est la preuve parfaite !

Moi ma salle, on se colle pas torse nue ( vive les salles à grande superficie ! je parle pas (que) de celle grimpable ) , y’a des ouvreurs régionale ou nationale, c’est pas cher, les gérants sont super sympas, les grimpeurs de tout niveaux se retrouve dans une ambiance conviviale, les prises sont très souvent renouvelé et un bar propose de l’affligen !

Enfin, peut-être que tout sa est beaucoup plus dure à trouver par chez vous ![/quote]

« La morphologie dépend souvent de chacun »… ben oui… On pourrait même enlever « souvent » ou bien même dire que c’est une Lapalissade que de dire ça…

Au lieu de rechercher la différence entre un Romain Desgrange et un Julien Nadiras, j’essayais plutôt de rechercher des points communs (je ne pense pas me tromper en disant que les bras et le dos en sont) d’où le « généralement quand tu grimpe fort »…

Au passage les mecs arrêtez de vous fixez sur les mecs torse nue et leur pecs, on pourrait finir par penser que vous êtes complexé comme une gonzesses qui a une copine qui fait un bonnet de plus qu’elle…

Posté en tant qu’invité par Lemming:

Sauf que ta polémique est inutile.

Personnellement, ca ne me choque pas, bien au contraire, qu’un club préfère une gestion associative interne pour ouvrir des voies au lieu de payer des ouvreurs professionnels.
C’est toute la différence entre un club associatif et une entreprise tel qu’Antrebloc. Attention, je ne critique ni Antrebloc ni le club en question. Mais manifestement, tu n’as pas compris les différences entre une association loi 1901 et une entreprise.

En résumé, tu as mal évalué ton besoin et son adéquation avec une structure. Est ce la faute de la structure ou ta propre faute ?

Je fréquente 4 murs de clubs différents et 3 salles privés. Il me semble évident et logique que l’approche est différente entre des murs « associatif » et des murs « privés ». Quand les voies ou les horaires ne m’intéressent pas sur un mur associatif, je me dis que je devrais prendre un peu de temps pour les aider à ouvrir des voies, nettoyer les prises ou tenir les créneaux. Dans une salle privé, je le dis au patron.

[quote=« Lemming, id: 1051240, post:33, topic:101909 »]

Sauf que ta polémique est inutile.

Personnellement, ca ne me choque pas, bien au contraire, qu’un club préfère une gestion associative interne pour ouvrir des voies au lieu de payer des ouvreurs professionnels.
C’est toute la différence entre un club associatif et une entreprise tel qu’Antrebloc. Attention, je ne critique ni Antrebloc ni le club en question. Mais manifestement, tu n’as pas compris les différences entre une association loi 1901 et une entreprise.

En résumé, tu as mal évalué ton besoin et son adéquation avec une structure. Est ce la faute de la structure ou ta propre faute ?

Je fréquente 4 murs de clubs différents et 3 salles privés. Il me semble évident et logique que l’approche est différente entre des murs « associatif » et des murs « privés ». Quand les voies ou les horaires ne m’intéressent pas sur un mur associatif, je me dis que je devrais prendre un peu de temps pour les aider à ouvrir des voies, nettoyer les prises ou tenir les créneaux. Dans une salle privé, je le dis au patron.[/quote]

Soit mais un association avec une aussi grosse trésorerie que Roc 14 ne pourrait-elle pas investir un peu pour que quelques voies (sur les 180) soient équipées par des professionnels et puissent permettre aux mecs qui apprécient les belles ouvertures de s’éclater…
Je suis désolé mais dans une voie ou un bloc il y a une partie de l’expérience, du style du mec qui l’a ouvert, c’est aussi comme ça que tu progresse et que tu prend ton pied en grimpant.
Faut arrêter de déconner à un moment, entre un bloc ouvert par Godoff et une bouse de gymnase il y a une petite différence quand même!

C’est pas parce que ça s’appelle association que ça doit rester communautaire à outrance, surtout si ils ont une trésorerie aussi grosse qu’un mur privé… Je connais personnellement un prof de fac STAPS qui s’est démené pour débloquer de l’argent pour faire équiper le mur de la fac par des pros!

Tu me dis que j’ai « mal évalué mon besoin et son adéquation avec une structure », quand t’es débutant effectivement t’as un peu de mal à faire ça! D’ailleurs dès que je m’en suis rendu compte je me suis cassé!

Si on poursuit ton raisonnement jusqu’au bout, si on débute l’escalade dans une association on est un peu condamner à grimper des trucs moyen en fait mais c’est le « jeu ma pauvre Lucette », t’es dans une assoc donc faut pas trop en demander et bien penser à ramener ton cake pour le pot de fin d’année…

Je suis désolé mais je pense que t’as le droit de débuter dans un assoc (frais d’inscription moins élevé etc…) tout en ayant de la bonne grimpe, c’est quand même malheureux d’être à Paris où il y a une forte concentration de très forts grimpeurs (du fait de Bleau) et d’avoir des assoc où la grimpe est pas terrible…

N’y aurait il pas un ouvreur pro pour nous donner son point point de vue???

Roc14 est un club FSGT.

Renseigne toi un minimum sur la Fédération Sportive et Gymnique du Travail avant de baver. On aime, ou on aime pas, la FSGT et ses « valeurs ». Mais tes propos dénote surtout une certaine jalousie.

Tu as bien fait d’aller dans une salle privé. Tu n’aurais pas pu trouver ta place dans un club, à fortiori un club FSGT. Mais où est le problème ?

Bravo à Roc14 d’avoir un super mur pour une cotisation de 80€ (prix de 8 séances à Antrebloc). Belle réussite.

ça, j’aime bien.

[quote=« Lemming, id: 1051275, post:35, topic:101909 »]

Roc14 est un club FSGT.

Renseigne toi un minimum sur la Fédération Sportive et Gymnique du Travail avant de baver. On aime, ou on aime pas, la FSGT et ses « valeurs ». Mais tes propos dénote surtout une certaine jalousie.

Tu as bien fait d’aller dans une salle privé. Tu n’aurais pas pu trouver ta place dans un club, à fortiori un club FSGT. Mais où est le problème ?

Bravo à Roc14 d’avoir un super mur pour une cotisation de 80€ (prix de 8 séances à Antrebloc). Belle réussite.[/quote]

Une jalousie…??? De quoi, de qui??? Faudra m’expliquer?
Je pense que le sujet vaut bien un coup de gueule c’est tout!
C’est chiant à la fin, on peut pas mettre les pieds dans le plat sur un sujet sans se faire traiter de jaloux… Je pense pourtant m’être suffisamment expliqué!!!

Et effectivement j’ai bien fait d’aller dans une salle du privé, maintenant je grimpe beaucoup plus fort et je connais une bonne partie du milieu bleausard et des BE parisien!!!
Perso je préfère ça à grimper des bouses dans un gymnase et trainer avec des post 68ards frustré qui font les malins dans leur 6b pourri!

[quote=« jf74, id: 1051298, post:37, topic:101909 »]Et effectivement j’ai bien fait d’aller dans une salle du privé, maintenant je grimpe beaucoup plus fort et je connais une bonne partie du milieu bleausard et des BE parisien!!!
Perso je préfère ça à grimper des bouses dans un gymnase et trainer avec des post 68ards frustré qui font les malins dans leur 6b pourri![/quote]

Bravo pour toi. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu aurais du commencer par là. Si tu avais lu la présentation de Roc 14 http://www.roc14.org/association/presentation
tu aurais compris que la fréquentation de la jet-set de l’escalade parisienne ne faisait pas partie des objectifs principaux. :lol: :lol:

Pour monter un peu plus le niveau, je te conseille la salle du Fouquet’s. :lol: :lol: :lol: C’est bien plus sympa pour fréquenter la jet-set et faire la groupie.

Posté en tant qu’invité par TOut s’explique:

En tout cas, jf74 reflète bien l’ambiance que certains font ressentir quand on grimpe à Antrebloc : hautain, nombriliste et m’as-tu vu (progresser que maintenant wouah je fais du 7B jsuis devenu un mutant …). C’est d’une finesse…

[quote=« Lemming, id: 1051302, post:38, topic:101909 »]

[quote=« jf74, id: 1051298, post:37, topic:101909 »]Et effectivement j’ai bien fait d’aller dans une salle du privé, maintenant je grimpe beaucoup plus fort et je connais une bonne partie du milieu bleausard et des BE parisien!!!
Perso je préfère ça à grimper des bouses dans un gymnase et trainer avec des post 68ards frustré qui font les malins dans leur 6b pourri![/quote]

Bravo pour toi. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu aurais du commencer par là. Si tu avais lu la présentation de Roc 14 http://www.roc14.org/association/presentation
tu aurais compris que la fréquentation de la jet-set de l’escalade parisienne ne faisait pas partie des objectifs principaux. :lol: :lol:

Pour monter un peu plus le niveau, je te conseille la salle du Fouquet’s. :lol: :lol: :lol: C’est bien plus sympa pour fréquenter la jet-set et faire la groupie.[/quote]

C’est marrant je croyais que c’était moi qui avais des propos qui « dénotais un certaine jalousie », je crois plutôt que c’est toi qui est jaloux…
Tu dois avoir tes raisons…

Au fait jet-set c’est des mecs qui branlent rien, qui n’ont pas de talent particulier mais qui ont de la thune, je pense pas que ce soit le cas des bleausards…
Quand j’évoque ces fréquentations c’est juste pour dire qu’il y a du niveau et une émulation importante dans ce milieu ce qui te permet de progresser et d’apprendre ce que c’est de Grimper…
Si les mecs qui se ballade dans le 8 sortaient de Roc 14 ou d’une autre assoc ça se saurait!

C’est pas le mot jet set qui convient, c’est le mot élite et je pense que c’est ça qui te pose problème, et t’inquiète que t’as pas besoin de faire la groupie, le respect tu l’as quand t’as la motiv, que tu fait des croix et que tu respecte la forêt!

Mais chacun son trip, si toi tu préfère faire la groupie d’un assoc de coco sur le déclin c’est toi qui voit…