[quote=« Matt, id: 1051195, post:29, topic:101909 »]
[quote=« jf74, id: 1051194, post:28, topic:101909 »]
[quote=« Moumou, id: 1051169, post:26, topic:101909 »]Ouh la la, qu’est-ce qu’ils t’ont fait à Roc 14 ?
Ça t’a fait mal ?[/quote]
Ben ouai ça m’a fait un peu mal au cul…
J’explicite: 2ans à Roc 14 == du 5a au 6C « voie de gymnase » et 2 ans à Antrebloc == du 5 bloc au 7b bloc à Bleau…
Sachant que ma motiv était la même (voir supérieur au début)…
Honnêtement, après réflexion et analyse, le problème de ce club était qu’il avait un espèce de mongol du nom d’Adrien qui équipait près des 3/4 des voies du gymnase (Alice Milliat dans le 14ème pour ceux qui connaissent), le mec était tout juste dans le 7 voie, du coup comment progresser avec des voies de merde…???
Forcément après ça Antrebloc est une grande bouffée d’oxygène, au moins tu sais pourquoi tu galère dans les blocs: c’est simplement parce que les mecs qui les ont ouvert sont REELEMENT très fort!
Par exemple le premier 7a bloc que j’ai passé à Antrebloc a été ouvert par Antoine Vandeputte, un mec qui a passé 8c+ bloc et qui à fait des championnat du monde, pas un blaireau de Roc 14… Au moins là tu peut te dire que c’est un « vrai » 7a que t’a fait…
C’est peut être pas le lieu (faudrait il ouvrir un nouveau débat???) mais si il y’a des mecs de Roc 14, hésitez pas, témoignez!!![/quote]
Jeff t’es un peu sec et. Pourquoi tant de haine, on ressent bien trop ta frustration.
Par contre, je suis d’accord que si tu ouvres dans le 7a et que ton niveau max est 7a, le résultat sera moins bon qu’un grimpeur de huit.[/quote]
Je reconnais bien volontier être un peu agressif dans mes propos, plusieurs raisons à cela:
-Je ne sais pas si tu connais le gymnase Alice Milliat, c’est un gymnase récent avec un mur d’escalade énorme (gros dévers, copyroc, dalle etc…), les ouvertures ont été « trustées » en partie par le gars que j’ai décrit plus haut (http://www.roc14.org/la-salle/les-voies ), plus de 60 voie sur 180 à lui tout seul (sachant que le mec s’est permis de déséquiper des voies ouvertes par les ouvreurs professionnels du mur pour y mettre ses « superbes créations » à la place)…
La majorité des autres voies sont ouvertes lors de « journée d’ouvertures » où tout un chacun peut venir ouvrir une voie sous les bons conseil de Bobby.
Revendiquant une politique associative « autarcique » la direction de l’association à mis en place ce système d’ouvertures au lieu de payer des ouvreurs professionnels (il faut savoir que Roc 14 à BEAUCOUP d’argent et pourrait tout à fait se le permettre).
C’est un club d’escalade version URSS période Stalinienne: on préfère faire de la merde mais surtout pas importer!
Après ça, la frustration se situe dans le fait de voir le potentiel de cette putain de belle salle d’escalade réduit à néant mais également dans le fait de se rendre compte à postériori (grâce à Antrebloc) que j’ai passé pas mal de temps à grimper des bouses et donc à stagner dans un niveau…
Je me permet cette analyse car je pense avoir à présent le recul suffisant, en terme de temps (2ans que j’ai quitté Roc 14) et de niveau (6c voie de gymnase au 7b bloc à bleau).
Au dernière nouvelles, notre « ouvreur prodigue » (tel Alain Delon et Alain Deloin, appelons le « Bobby Godoff » !!!) serait partie, néanmoins le mur reste « mité » par ses voies comme en atteste le descriptif du mur présent sur le site (http://www.roc14.org/la-salle/les-voies).
Dernière élément, j’avoue avoir un gros penchant pour la polémique surtout quand je pense que celle-ci est utile!!!