et jf74 = ??
Roc 14 ou comment réduire à zéro le potentiel d'un superbe mur d'escalade
Posté en tant qu’invité par Lemming:
Pour se faire un point de vue sur la question, il faudrait déjà connaitre l’implication des différents clubs pour faire émerger cette salle. Il ne faut pas croire que les maries se réveille un matin en mettant un paquet d’argent sur la table pour un mur d’escalade.
Bien souvent, il y a un club qui pousse depuis des années pour que le projet aboutisse. Si c’est le cas de Roc14, je ne vois pas pourquoi un autre club débarquerait, la gueule enfariné, pour récupérer une partie du gâteau une fois que tous le boulot a été fait et que cela fonctionne.
Les créneaux sur les murs sont souvent/toujours proportionnels à l’implication, au dynamisme et à la capacité de lobbying des clubs .
Posté en tant qu’invité par DK:
Oui, il doit avoir les réponses.
Mais il se peut également qu’au CAF Idf la politique d’escalade sur mur soit délibérément axée sur l’éducatif et l’initiation, ou que ce responsable ou que ce club dans sa section parisienne ne soit pas trop tourné vers la pratique « résine ». Enfin, le CAF Idf peut plus ou moins implicitement privilégier d’autres disciplines, par exemple les sorties rando pour groupes du troisième âge ou retraités de l’éducation nationale (attention, je fais le troll), le ski de rando etc.
Ensuite, question fric (derrière tout cela, il y a des coûts), les budgets issus des cotisations ne sont pas extensibles, alors au-delà des statuts ça peut être une question de nombre d’adhérents par discipline, mais aussi de dynamisme des responsables et d’ouverture d’esprit des autres pratiquants qui font que telle ou telle disciple est mise en avant (partage des budgets).
Posté en tant qu’invité par grimpeurs autonome:
C’est clair que le CAF a du mal à renouveler en ce moment ses adhérents qui vieillissent… après c’est comme dans toutes les associations il y a des cycles avec des phases de prospérité et des phases plus délicates on va dire !!!
C’est pour ça que d’avoir deux créneaux à la salle Alice Milliat cela permettrait aux gens de se voir régulièrement et de fidéliser un peu plus tout ça etc…
Quand au projet pan je ne voie pas trop comment on peut vous aider… ce serait faire les voies ou alors finir l’obtention du financement ???
En tout cas ROC14 est un sacré concurrent car en plus vous financez les sorties dans des proportions impressionnantes… tout est question de budget peut être…
Posté en tant qu’invité par grimpeur autonome:
salut jf74
Et pour toi c’est la faute du CAF ou alors c’est ROC14 qui veut garder le monopole ?
[quote=« akiraaa, id: 1053282, post:129, topic:102119 »]
[quote=« DK, id: 1053281, post:128, topic:102119 »]
C’est quoi un « alpiniste de la grimpe » ?[/quote]
C’est quoi un troll ?[/quote]
C’est ce que tu fais
:lol: :lol: :lol:
Posté en tant qu’invité par akiraaa:
Dftt
[quote=« grimpeur autonome, id: 1053371, post:144, topic:102119 »]salut jf74
Et pour toi c’est la faute du CAF ou alors c’est ROC14 qui veut garder le monopole ?[/quote]
Je sais pas si tu me demande ça de manière ironique mais si c’est une vrai question, j’étais un peu au courant de tout cela puisque je suis également au CAF (vu que je suis alpiniste hein DK/Lemming) et je connais bien un des « principaux responsables » (et oui c’est ça aussi le milieu bleausard)…
De ce que j’ai entendu il y a eu des « arrangements » lors de la construction du gymnase Alice Milliat et Roc14 a récupérer le monopole du truc, du point de vue du CAF ce gymnase leur est « passé sous le nez » (c’est en ces terme que je l’ai entendu de la bouche d’un responsable)…
Ca a pas mal gueuler d’ailleurs et ça gueule encore chaque année lorsque ROC14 distribue ces « miettes » au CAF (comme le créneau d’1h30 qui dure en fait beaucoup moins du fait qu’il y a des scolaires derrière qui arrivent tôt et sont prioritaires…).
En tout cas, il y a une chose dont je suis certains c’est que le CAF aimerais par dessus tout récupérer quelques créneaux…
[quote=« akiraaa, id: 1053271, post:123, topic:102119 »]
:rolleyes: Et pourtant …[/quote]
+5 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
[quote=« ptetbenquoui, id: 1053356, post:140, topic:102119 »]
et jf74 = ??[/quote]
Je pense en avoir suffisamment dit…
PS: je m’en fout de leurs noms mais qu’ils nous disent au moins si ils sont à ROC14 etc…
Posté en tant qu’invité par DK:
[quote=« jf74, id: 1053404, post:149, topic:102119 »]
[quote=« ptetbenquoui, id: 1053356, post:140, topic:102119 »]
et jf74 = ??[/quote]
Je pense en avoir suffisamment dit…
PS: je m’en fout de leurs noms mais qu’ils nous disent au moins si ils sont à ROC14 etc…[/quote]
Pour trouver réponse à ta question il suffit que tu lises mes posts …
Sinon, DK n’est pas lemming.
[quote=« Moumou, id: 1053248, post:111, topic:102119 »]
Si tu avais mieux écouté « tonton », tu aurais bien compris qu’il n’était pas vraiment question pour lui de faire autrement qu’avec des bénévoles.
Appelle-ça comme tu veux, moi j’adore ouvrir.
Voila encore quelque chose que tu ignores : au départ, le mur n’avait qu’une quarantaine de voies (une par ligne de corde), et l’achat de prise était indispensable pour proposer plus de voies, avec notamment une voie « facile », une « moyenne », et une « dure » par ligne de corde.
Après, ouvreur professionnel ou amateur, sans prises, pas d’ouverture.
Enfin, les décisions d’achat de prises (et surtout le montant), comme toutes les autres décisions, sont prises collectivement pendant des réunions auxquelles tous les membres peuvent venir. Ton délire anti-dictatoriel (désolé pour le néologisme) peut s’arrêter là.[/quote]
Encore une fois, même si personne ne me croit et que j’ai effectivement ouvert les « hostilitées » en t’insultant, je n’ai rien contre toi personnellement, ce que je trouve aberrant c’est qu’on ai pu te laisser ouvrir 60 voies dans ce gymnase…
(Même pour un ouvreur pro on aurait une sensation de « redite »)
C’est ce mécanisme associatif « 68ard stalinien autarcique » qui m’emmerde, c’est tout.
Je ne pense pas que DK soit de ROC14 car il semble donner des réponses objectives… pour roc14, le CAF etc… mais bon peut être que je me trompe
Par contre, Lemming semble être de ROC14 car il propose qu’on l’aide pour le pan : une autre solution est probablement de donner un coup de main à Roc14 sur le projet du pan.
Merci jf74 pour ta réponse pour le créneau du CAF… à mon avis c’est mort d’avance d’obtenir une petite place le jeudi
[quote=« jf74, id: 1053410, post:151, topic:102119 »]Encore une fois, même si personne ne me croit et que j’ai effectivement ouvert les « hostilitées » en t’insultant, je n’ai rien contre toi personnellement, ce que je trouve aberrant c’est qu’on ai pu te laisser ouvrir 60 voies dans ce gymnase…
(Même pour un ouvreur pro on aurait une sensation de « redite »)[/quote]
Tout d’abord, mes voies représentent moins d’un tiers des voies du mur.
Même si j’ai des positions un peu fétiches, je crois que l’on peut trouver dans mes 60 voies un minimum de variété :
- dalle, mur, dévers, dièdre,
- des voies avec des plats, à doigts, à colonnettes,
- continues, à pas, en résistance,
- bien protégé mais parfois expo (si si, c’est possible en mur !),
- des voies bien fignolées, d’autre un peu plus bâclées (ça veut dire moins de 5 h d’ouverture),
- et tout ça du 4a au 7a.
Ça va, je crois que ça pourrais être pire.
Et dans ta salle de référence, les gros ouvreurs représentent quel pourcentage des ouvertures ?
Quel est le rapport avec le schlimblick (le fait que j’ai ouvert 60 voies) ?
Pourquoi prétentieuses, parce que je cherchais à faire de belle voies ?
« Bcp de mouvements morpho », tu en es sur ? Quelle taille fais-tu pour trouver que j’ouvre des mouvements morphos ?
Si tu as des exemples je suis preneur…
"beaucoup de ‹ pièges › " : tout est dans la manière de le dire. Je préfèrerais dire qu’il faut lire les voies (sauf pour les échelles).
« plus que de subtilité ». Il me semblait que mes voies demandait moins de bourinnage que de subtilité. J’ai vu pas mal de Musclors se casser les dents sur une voie qu’une fille fluette mais technique passait à vue les doigts dans le nez.
Comme je l’ai dit, j’ai ouvert pas mal de 5 et aussi du 4, et j’ai vu pas mal de débutants content de trouver ces nouvelles voies…
Mais comment vont ils faire si tu es parti ?
Il ya combien de voies en 6a par exemple ? j’espère pouvoir y aller avec le CAF quand même.
[quote=« Moumou, id: 1053423, post:153, topic:102119 »]
[quote=« jf74, id: 1053410, post:151, topic:102119 »]Encore une fois, même si personne ne me croit et que j’ai effectivement ouvert les « hostilitées » en t’insultant, je n’ai rien contre toi personnellement, ce que je trouve aberrant c’est qu’on ai pu te laisser ouvrir 60 voies dans ce gymnase…
(Même pour un ouvreur pro on aurait une sensation de « redite »)[/quote]
Tout d’abord, mes voies représentent moins d’un tiers des voies du mur.
Même si j’ai des positions un peu fétiches, je crois que l’on peut trouver dans mes 60 voies un minimum de variété :
- dalle, mur, dévers, dièdre,
- des voies avec des plats, à doigts, à colonnettes,
- continues, à pas, en résistance,
- bien protégé mais parfois expo (si si, c’est possible en mur !),
- des voies bien fignolées, d’autre un peu plus bâclées (ça veut dire moins de 5 h d’ouverture),
- et tout ça du 4a au 7a.
Ça va, je crois que ça pourrais être pire.
Et dans ta salle de référence, les gros ouvreurs représentent quel pourcentage des ouvertures ?
Quel est le rapport avec le schlimblick (le fait que j’ai ouvert 60 voies) ?
Pourquoi prétentieuses, parce que je cherchais à faire de belle voies ?
« Bcp de mouvements morpho », tu en es sur ? Quelle taille fais-tu pour trouver que j’ouvre des mouvements morphos ?
Si tu as des exemples je suis preneur…
"beaucoup de ‹ pièges › " : tout est dans la manière de le dire. Je préfèrerais dire qu’il faut lire les voies (sauf pour les échelles).
« plus que de subtilité ». Il me semblait que mes voies demandait moins de bourinnage que de subtilité. J’ai vu pas mal de Musclors se casser les dents sur une voie qu’une fille fluette mais technique passait à vue les doigts dans le nez.
Comme je l’ai dit, j’ai ouvert pas mal de 5 et aussi du 4, et j’ai vu pas mal de débutants content de trouver ces nouvelles voies…[/quote]
Un tiers des voies du mur, perso je trouve ça énorme, par expl à Antrebloc il y’a entre 7-10 ouvreurs pour 50 blocs (à la louche)…
« Ca pourrait être pire », je n’en doute pas, là encore je ne te remet pas en cause personnellement, j’imagine très bien ce que peut représenter en terme de travail et d’énergie dépensé l’ouverture de 60 voies!
Que tu ouvres des voies dans ce gymnase ça ne me choque pas mais la proportion si!
Tes 60 voies (même si elles conviennent à certains il y a forcément du "répétitif)+ les voies des débutants ouvreurs etc… c’est pour ça qu’à la fin on a l’impression que la qualité n’est pas au rendez vous…
Par rapport au mécanisme associatif « 68ard stalinien autarcique », je pense que c’est cet état d’esprit qui à fait en sorte qu’un mec puisse ouvrir 60 voies… L’état d’esprit pourrait se traduire par « tout sauf faire appel à l’extérieur (dans ce cas précis des ouvreurs pros) ».
Par rapport à tes voies, je ne conteste pas du tout que tu t’investisses à fond dedans, honnêtement j’ai bien compris que tu étais passionné et même si on est pas d’accord sur pas mal de choses, je te respecte pour ça (et beaucoup plus que nos chers amis insipides DK et Lemming qui font tout sauf parler de grimpe et nous saoulent avec leurs grands baratins socio-juridico-associativo-debilo-pseudo-intellectuels).
Comme je l’ai dit je ne suis pas ouvreur pro donc à la limite mon avis n’est pas le plus pertinent, cependant ce que je peux dire c’est juste qu’à un moment ton style d’ouverture m’a « saouler »… est-ce la quantité? Je n’en sais rien mais j’ai tracé ma route ailleurs…
Ta route à toi a l’air de se tracer du côté de l’ouverture, peut être que justement, fréquenter des ouvreurs pro pourrait t’aider dans ta démarche…
Mais encore une fois, ce n’est que mon avis…
[quote=« jf74, id: 1052586, post:59, topic:102119 »]Merci, enfin quelqu’un qui a les C… de le dire!
Quelqu’un d’autre???[/quote]
Classe. Vous avez tous la même savoir-vivre et respect dans votre « école » ?
Posté en tant qu’invité par zorro:
tu vois jf74 en te forçant un peu, c’est mieux dommage qu’il est fallu 8 pages pour en arrivé à un post correct.
Merci maître Troll :lol: :lol: :lol: :lol:
8 pages peut être mais en même temps j’avais pas les mêmes éléments qu’au début et surtout y faut se les taper les réponses aux 2 gollums DK et Lemming, ça ça prend des pages…
quel succès pour Roc 14.
ça me donne envie de planter ma tente pour voir de moi-même à quoi ressemblent les « bouses » et le fonctionnement d’une asso autogéréé, 68tarde!