Posté en tant qu’invité par Marcoi:
[quote=« jf74, id: 1050528, post:13, topic:101909 »]Ca me fait bien marrer quand même tous ceux qui dise que l’ambiance est « djeun’s qui se la pêtent », si tu veux la vérité Alex c’est juste que le niveau des blocs est élevé et qu’il y a beaucoup de très bon grimpeurs donc quand un mec vient dans la salle pour la première fois il se prend généralement une bonne fessée et dépasse pas le 5sup (bloc vert). Donc quand Bobby grimpeur du dimanche se prend une claque parce qu’un gars lui croîte son bloc ultime à l’échauffement il le traîte de « djeun qui se la pête ».
Ok la salle d’Antrebloc n’est pas nickel propre mais c’est de loin la meilleur salle de bloc, d’ailleurs tous les meilleurs bleausards ouvreurs et répétiteurs y viennent: Antoine Vandeputte, Kevin Lopata, Antoine Eydoux, Tony Foucherau, Laurent Avare, Vincent Pochon… En fait tous les mecs qui sont dans le 8 bloc, d’ailleurs certain ouvrent à Antrebloc.
Donc c’est à toi de voire, si tu es du type « Bobby se sent fort dans son 6a gymnase » ou si tu veux commencer à tâter du niveau…
Pour info j’y suis allé régulièrement pendant 2 ans et je suis passé du niveau 5 au niveau 7b bloc (à Bleau), en plus petit à petit tu connais tout le monde et l’ambiance est super sympa…[/quote]
Un peu caricatural tout ça…Je suis pas un « Bobby » comme tu les appelles mais je trouve que tu es systématiquement pris de haut si t’es pas dans le 7…
Et quand il pleut et que je peux pas aller à bleau, ben je choisi BlockOut, je pense que n’importe quelle salle te permet de « tater du niveau ». Au moins elle n’est pas sale celle là et t’as un sourire à l’entrée 
Sur les « peoples » d’antrebloc : ils y vont parce que ça a longtemps été la seule salle de bloc dans le coin et aussi parce que c’est l’endroit ou il faut aller montrer aux concurrents qu’on est fort…C’est très perso comme avis.
Je grimpe dans le 6b à Bleau, je dois pas encore être assez fort pour apprecier l’ambiance… :rolleyes:
Bon bref la conclusion c’est surtout qu’Alexandre devrait tester au moins une fois toutes les salles et se faire son idée lui même.