Que pensez-vous de Antrebloc?

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

Bonjour à tous,

Me voilà depuis peu à Paris, j’étais à la recherche de salle et je viens de trouver. Mais je souhaiterais savoir ce que vous pensez de Entrebloc. Au début j’étais intéressé par Mur Mur mais c’est vraiment cher. Je recherche à faire deux pratiques du bloc et du mur…

Merci à vous de vos réponses,

Alexandre

Que ça s’écrit Antrebloc :slight_smile:

Oupsss Antrebloc alors !!! :smiley:

Personnellement, je préfère largement Ablok.
J’avais trouvé les prises excessivement sales à Antrebloc.

Posté en tant qu’invité par Marcoi:

Le mieux est que tu ailles faire du bloc à bleau… Après si tu veux en faire en salle c’est vrai qu’Antrebloc a mauvaise réputation (saleté,ambiance…). Je fréquente BlockOut, plus loin de Paris mais nickel au niveau ambiance, propreté, confort.

Pourquoi ne pas t’inscrire dans un club, tu réduis considérablement le budget…

En fait si tu cherches une salle sans préférence bloc/voies, tout le monde te conseillera le Nautil à Ponto Combault. Moins cher que MM et proposant une surface grimpable importante et des voies souvent bien ouvertes. En revanche, c’est assez loin de Paris.

En ce qui concerne AntreBloc, perso, j’ai un peu de mal avec l’ambiance « d’jeuns qui s’la pètent » mais pour ce qui est de la grimpe, il y a quand même de quoi faire.

voilou

Posté en tant qu’invité par loledromois:

tout à fait d’accord ac sa !!! en plus (j’y suis aller il à 1 ans ) j’ai trouver les prise sale sa qui rend les bloc peu lisible, et puis cela reste assez cher à la séance !!!

Posté en tant qu’invité par mat69:

[quote=« loledromois, id: 1049258, post:7, topic:101909 »]

tout à fait d’accord ac sa !!! en plus (j’y suis aller il à 1 ans ) j’ai trouver les prise sale sa qui rend les bloc peu lisible, et puis cela reste assez cher à la séance !!![/quote]

Ces [modéré] ont refusé mon carnet de tickets sous prétexte qu’il était périmé. Je trouve ça nul ! J’avais seulement consommé une entré sur le carte et les autres sont été perdues ! Merci les gars !

Merci à vous de vos réponses,

Je suis allé à Antrebloc par curiosté et c’est vrai que l’ambiance n’est pas terrible, la plupart des gars se la petent, le mec de l’accueil de décroche pas un sourire, pas un merci…bref ça donne pas envie.

En ce qui concerne les salles Block Out et le Nautil ça à l’être d’être super mais c’est très loin.

Et puis pour les clubs souvent les horaires sont pas très intèressante, après si vous connaissez de bon clubs avec une bonne ambiance, bonne hauteur, prix, horaires intèressante… je suis preneur !!!

J’espère que je vais pouvoir grimper même à Paris, j’avoue que l’ASCPA me manque !!!

Sinon si des gens sont motivés pour grimper, c’est avec plaisir…

Bonne journée à vous.

Alexandre

[quote=« Marcoi, id: 1049011, post:5, topic:101909 »]Le mieux est que tu ailles faire du bloc à bleau… Après si tu veux en faire en salle c’est vrai qu’Antrebloc a mauvaise réputation (saleté,ambiance…). Je fréquente BlockOut, plus loin de Paris mais nickel au niveau ambiance, propreté, confort.

Pourquoi ne pas t’inscrire dans un club, tu réduis considérablement le budget…[/quote]

Salut Marcoi

Merci de ta réponse, je suis bien motivé pour aller à Blockout dans les prochains jours et je recherche un binome si ça intèresse des gens…

Bonne soirée

Alexandre

Posté en tant qu’invité par Pour faire de la voie:

T’as aussi Roc & Résine où la salle est belle et l’ambiance très sympa

Posté en tant qu’invité par Seb_06:

Oui assez d’accord pour Antrebloc
J’y suis alle une fois, je confirme pour l’ambiance…du genre le gars qui fait un bloc devant toi dans lequel tu galeres et qui te dis ouais pas mal pour la chauffe…accueil…
Prises tres sales…et aggressives pour les doigts
Du coup tu galeres pour savoir si telle prise fait partie du bloc ou non
Bref mauvaise experience en ce qui me concerne !

Ca me fait bien marrer quand même tous ceux qui dise que l’ambiance est « djeun’s qui se la pêtent », si tu veux la vérité Alex c’est juste que le niveau des blocs est élevé et qu’il y a beaucoup de très bon grimpeurs donc quand un mec vient dans la salle pour la première fois il se prend généralement une bonne fessée et dépasse pas le 5sup (bloc vert). Donc quand Bobby grimpeur du dimanche se prend une claque parce qu’un gars lui croîte son bloc ultime à l’échauffement il le traîte de « djeun qui se la pête ».

Ok la salle d’Antrebloc n’est pas nickel propre mais c’est de loin la meilleur salle de bloc, d’ailleurs tous les meilleurs bleausards ouvreurs et répétiteurs y viennent: Antoine Vandeputte, Kevin Lopata, Antoine Eydoux, Tony Foucherau, Laurent Avare, Vincent Pochon… En fait tous les mecs qui sont dans le 8 bloc, d’ailleurs certain ouvrent à Antrebloc.

Donc c’est à toi de voire, si tu es du type « Bobby se sent fort dans son 6a gymnase » ou si tu veux commencer à tâter du niveau…

Pour info j’y suis allé régulièrement pendant 2 ans et je suis passé du niveau 5 au niveau 7b bloc (à Bleau), en plus petit à petit tu connais tout le monde et l’ambiance est super sympa…

Posté en tant qu’invité par Matt:

Antrebloc c’est pas aussi nul qu’on peut le décrire. Il y a eu des progès par rapport à la première fois quand j’y suis allé (il y a 4 ans)
C’est vrai, il faut aimer la musique, et supporter le « nuage de magnésie » dans la salle.

Mais pour progresser c’est une très bonne salle. En un an tu progresseras plus vite que dans n’importe quelle salle.

Pontault et Block out c’est super, mais c’est un peu loin de Paris.

Des gens qui se la pêtent, il y en a partout. Mais c’est surtout que les gens qui grimpent là-bas sont très fort.

[quote=« jf74, id: 1050528, post:13, topic:101909 »]Ca me fait bien marrer quand même tous ceux qui dise que l’ambiance est « djeun’s qui se la pêtent », si tu veux la vérité Alex c’est juste que le niveau des blocs est élevé et qu’il y a beaucoup de très bon grimpeurs donc quand un mec vient dans la salle pour la première fois il se prend généralement une bonne fessée et dépasse pas le 5sup (bloc vert). Donc quand Bobby grimpeur du dimanche se prend une claque parce qu’un gars lui croîte son bloc ultime à l’échauffement il le traîte de « djeun qui se la pête ».

Ok la salle d’Antrebloc n’est pas nickel propre mais c’est de loin la meilleur salle de bloc, d’ailleurs tous les meilleurs bleausards ouvreurs et répétiteurs y viennent: Antoine Vandeputte, Kevin Lopata, Antoine Eydoux, Tony Foucherau, Laurent Avare, Vincent Pochon… En fait tous les mecs qui sont dans le 8 bloc, d’ailleurs certain ouvrent à Antrebloc.

Donc c’est à toi de voire, si tu es du type « Bobby se sent fort dans son 6a gymnase » ou si tu veux commencer à tâter du niveau…

Pour info j’y suis allé régulièrement pendant 2 ans et je suis passé du niveau 5 au niveau 7b bloc (à Bleau), en plus petit à petit tu connais tout le monde et l’ambiance est super sympa…[/quote]

Un peu caricatural tout ça…Je suis pas un « Bobby » comme tu les appelles mais je trouve que tu es systématiquement pris de haut si t’es pas dans le 7…
Et quand il pleut et que je peux pas aller à bleau, ben je choisi BlockOut, je pense que n’importe quelle salle te permet de « tater du niveau ». Au moins elle n’est pas sale celle là et t’as un sourire à l’entrée :wink:

Sur les « peoples » d’antrebloc : ils y vont parce que ça a longtemps été la seule salle de bloc dans le coin et aussi parce que c’est l’endroit ou il faut aller montrer aux concurrents qu’on est fort…C’est très perso comme avis.

Je grimpe dans le 6b à Bleau, je dois pas encore être assez fort pour apprecier l’ambiance… :rolleyes:

Bon bref la conclusion c’est surtout qu’Alexandre devrait tester au moins une fois toutes les salles et se faire son idée lui même.

Il m’est arrivé la même chose, sauf que c’est une association qui avait acheté les tickets [modéré].
Bien joué Antrebloc, ça fait rentrer de l’argent même quand la salle est saturée !

Bon du reste, ils sont près de Paris et c’est accessible en métro, heureusement. Sinon, ils auraient fermé depuis 5 ans à cause de la concurrence, meilleure en tous points, si ce n’est l’accessibilité depuis Paris.

Enfin, pour terminer, il y plein de clubs à Paris et en Banlieue, dont certains ont de très beaux murs, et surtout une bien meilleure ambiance !

Posté en tant qu’invité par Matt:

Le problème des clubs, ce sont les horaires contraignants en semaine, « mur pas ouvert tous les jours de la semaine et pas tard (22h00) ». Le week-end certains mur n’ouvrent pas. pour les club comme grimp 13 et 14, peu de place pour beaucoup de demande.

Posté en tant qu’invité par 94-75:

[quote=« jf74, id: 1050528, post:13, topic:101909 »]Ca me fait bien marrer quand même tous ceux qui dise que l’ambiance est « djeun’s qui se la pêtent », si tu veux la vérité Alex c’est juste que le niveau des blocs est élevé et qu’il y a beaucoup de très bon grimpeurs donc quand un mec vient dans la salle pour la première fois il se prend généralement une bonne fessée et dépasse pas le 5sup (bloc vert). Donc quand Bobby grimpeur du dimanche se prend une claque parce qu’un gars lui croîte son bloc ultime à l’échauffement il le traîte de « djeun qui se la pête ».

Pour info j’y suis allé régulièrement pendant 2 ans et je suis passé du niveau 5 au niveau 7b bloc (à Bleau), en plus petit à petit tu connais tout le monde et l’ambiance est super sympa…[/quote]

Ouai, c’est surtout le comportement élitiste qui gave les grimpeurs qui ne sont pas dans le 7, mais c’est une super salle question mouvements et grimpe … mais c’est aussi une ambiance de salle de culturisme macho, un peu, genre je mate mes pecs en sortant un 7b … et puis la forte concentration de 16-25 ans y est pour beaucoup, alors si tu es plus mature, la trop forte concentration de teenagers à force ça devient gavant (genre, idem quand tu as 19 ans la concentration de gamins de 12 ans …) … après c’est une super salle pour ceux qui aiment cela, qui aiment aller envoyer du lourd et progresser… il y a aussi quelques Jean-Claude Dusse de 40 berges qui se prennent râteau sur râteau, toujours 2 ou 3 bombasses qui se font coller ou sérieusement couver par leur mac, il y a aussi les nanas super fortes qui se font respecter parce qu’elles envoient aussi dans le 7 … c’est Ivry, c’est la banlieue, question convivialité, c’est un peu comme au pied d’une tour : quand t’es dans la culture du groupe et que tu partage les codes (passer du 7), c’est convivial … quand tu partages pas la culture, tu trouves ça con … personne est obligé d’y aller

[quote=« 94-75, id: 1050751, post:18, topic:101909 »]

Ouai, c’est surtout le comportement élitiste qui gave les grimpeurs qui ne sont pas dans le 7, mais c’est une super salle question mouvements et grimpe … mais c’est aussi une ambiance de salle de culturisme macho, un peu, genre je mate mes pecs en sortant un 7b … et puis la forte concentration de 16-25 ans y est pour beaucoup, alors si tu es plus mature, la trop forte concentration de teenagers à force ça devient gavant (genre, idem quand tu as 19 ans la concentration de gamins de 12 ans …) … après c’est une super salle pour ceux qui aiment cela, qui aiment aller envoyer du lourd et progresser… il y a aussi quelques Jean-Claude Dusse de 40 berges qui se prennent râteau sur râteau, toujours 2 ou 3 bombasses qui se font coller ou sérieusement couver par leur mac, il y a aussi les nanas super fortes qui se font respecter parce qu’elles envoient aussi dans le 7 … c’est Ivry, c’est la banlieue, question convivialité, c’est un peu comme au pied d’une tour : quand t’es dans la culture du groupe et que tu partage les codes (passer du 7), c’est convivial … quand tu partages pas la culture, tu trouves ça con … personne est obligé d’y aller[/quote]

C’est pas forcément vrai, il y a pas mal de mec de 40 ans et plus qui grimpe fort et qui d’ailleurs ouvrent à bleau et à Antrebloc (tape Thierry Guéguen, Jean Pierre Roudneff, Tony Fouchereau dans Bleau.info). Par contre c’est vrai que si tu viens dans le créneau du soir il y a plus de 19/25 ans (qui sont pas forcément bon d’ailleurs). Les vrais bleausards sont plutôt abordable, tu peut leur demander comment faire pour passer ton 5b voir le mec qui va te voir galérer va te dire quoi faire… Ca m’est déjà arriver plein de fois…
Je crois plutôt que la plupart des gens ose pas aborder un mec qui grimpe fort pour lui demander un truc sur une voie facile…
Et quand bien même il l’ai faite à l’échauffement et qu’il l’ai trouvée sympa, où est la problème…???
[modéré]
C’est sûr que quand tu grimpe avec Vincent Pochon où Kévin Lopata tu te prend des claques mais perso je préfère leur demander à eux un conseil sur un bloc (de la salle où de bleau d’ailleurs) qu’au [modéré]
C’est un choix il y a grimpe et Grimpe…

A ça bien d’accord ! Un bon vieux 5 en dalle à Bleau et y’a plus personne ! Je me régale à chaque fois :lol: (j’ai pas de bras…)