Posté en tant qu’invité par akiraaa:
:rolleyes: Et pourtant …
:rolleyes: Et pourtant …
Posté en tant qu’invité par DK:
[quote=« Hypocrise quand tu es là, id: 1053261, post:117, topic:102119 »]Au delà du fonctionnement d’une association il semble dire qu’il y a beaucoup d’hypocrisie !!!
et puis ce n’est pas évident de critiquer ouvertement quelqu’un et une association… d’où les sondages anonymes de temps en temps pour que les gens puissent dire vraiment ce qu’ils pensent même si c’est désagréable.
Après dire si tu n’es pas content casses toi cela ne fait pas forcément avancer les choses… la critique peut être constructive encore faut il pouvoir l’exprimer sans être mal vu !!![/quote]
Il y a probablement beaucoup d’hypocrisie dans cette association, comme partout. Rien de neuf sur terre.
Pour qu’une critique soit constructive, il faut d’abord chercher à construire (= dans une association, participer en critiquant, ou alors fonder une autre association, ou s’adresser directement aux intéressés pour se plaindre, etc.).
Mais jf74 n’a pas cherché et ne cherche pas à construire (le fonctionnement d’une association, la participation démocratique etc. ça le gave, il veut seulement grimper).
Comme il veut tout de même dénoncer, sa critique ne peut pas être constructive (quelle que soit la manière dont il l’exprime).
Autrement dit, sa critique est vaine et inutile parce qu’il se trompe de mode d’expression. Tel qu’il pose le problème, une critique sur un forum public serait utile (pourrait avoir une utilité) si elle était adressée à une salle payante et à une structure commerciale (parce que là, la première manière légitime de se faire entendre, c’est de faire du raout et de gueuler en tant que consommateur).
Posté en tant qu’invité par Lemming:
Même pas, j’ai juste demandé plus d’infos. Faire de la corde tendu et voir passer des pavasses n’ont jamais signifié faire des trucs engagés.
Je cite jf74
C’est quoi ces trucs engagés.
Posté en tant qu’invité par pas campeur:
[quote=« Grandes voies, id: 1053254, post:114, topic:102119 »]
[quote=« pas campeur, id: 1053242, post:110, topic:102119 »]Moumou n’a qu’à trouver un autre ouvreur très différent de lui en manière de grimpe et qui en ouvriraient d’autres, mettons une dizaine, en accord avec le staff de Roc14 et ensuite mettre une petite enquête simple (pas 3 pages) à dispo des usagers de la salle avec les remarques concernant les voies : celles qu’ils aiment ou pas et pourquoi.
Tout le monde n’est pas sur c2c, les autres usagers ont voie au chapitre aussi.
La salle a un potentiel tout le monde le sait, il faut arriver à gérer cette diversité.
Bon visiblement personne ne sait comment on s’inscrit à la séance du lundi soir du CAF Idf ? Y a rien sur leur site à ce sujet et pis en plus ils sont fermés en ce moment ![/quote]
Pour le CAF il faut contacter Monsieur Claude Boitart. Je peux te donner son mail en MP.
Cela serait bien que le CAF est un créneau dans la semaine uniquement pour ses adhérents cela permettrait aux gens du caf de se connaître et pour les sorties falaises et grandes cela serait plus sympathiques je trouve… mais ROC14 ne va pas être d’accord vu qu’ils ont sont dans la place :)[/quote]
Merci j’ai trouvé son lien du kifaikoi, avec le lien courrier
http://www.clubalpin-idf.com/kifaikoi/ficheKiFaiKoi.php?id=boitard.claude
Je vais lui écrire en attendant espérons que les autres se calment entre critiques et justifications je pense que deux styles de voies (ou plus) sont nécessaires pour plaire à tous les grimpeurs et que forcément Adrien fais çà « à sa façon ».
Oui un autre soir que le lundi, le jeudi par exemple, en plus, ce serait bien pour le caf. Le mur appartient à la ville de Paris et pas à Roc14 donc çà doit bien être possible non ? Mais toujours avec un quota comme le lundi ce n’est pas si mal.
C’est quoi un « alpiniste de la grimpe » ?
[quote=« DK, id: 1053281, post:128, topic:102119 »]
C’est quoi un « alpiniste de la grimpe » ?[/quote]
C’est quoi un troll ?
Posté en tant qu’invité par Grandes voies:
[quote=« pas campeur, id: 1053280, post:127, topic:102119 »]
[quote=« Grandes voies, id: 1053254, post:114, topic:102119 »]
[quote=« pas campeur, id: 1053242, post:110, topic:102119 »]Moumou n’a qu’à trouver un autre ouvreur très différent de lui en manière de grimpe et qui en ouvriraient d’autres, mettons une dizaine, en accord avec le staff de Roc14 et ensuite mettre une petite enquête simple (pas 3 pages) à dispo des usagers de la salle avec les remarques concernant les voies : celles qu’ils aiment ou pas et pourquoi.
Tout le monde n’est pas sur c2c, les autres usagers ont voie au chapitre aussi.
La salle a un potentiel tout le monde le sait, il faut arriver à gérer cette diversité.
Bon visiblement personne ne sait comment on s’inscrit à la séance du lundi soir du CAF Idf ? Y a rien sur leur site à ce sujet et pis en plus ils sont fermés en ce moment ![/quote]
Pour le CAF il faut contacter Monsieur Claude Boitart. Je peux te donner son mail en MP.
Cela serait bien que le CAF est un créneau dans la semaine uniquement pour ses adhérents cela permettrait aux gens du caf de se connaître et pour les sorties falaises et grandes cela serait plus sympathiques je trouve… mais ROC14 ne va pas être d’accord vu qu’ils ont sont dans la place :)[/quote]
Merci j’ai trouvé son lien du kifaikoi, avec le lien courrier
http://www.clubalpin-idf.com/kifaikoi/ficheKiFaiKoi.php?id=boitard.claude
Je vais lui écrire en attendant espérons que les autres se calment entre critiques et justifications je pense que deux styles de voies (ou plus) sont nécessaires pour plaire à tous les grimpeurs et que forcément Adrien fais çà « à sa façon ».
Oui un autre soir que le lundi, le jeudi par exemple, en plus, ce serait bien pour le caf. Le mur appartient à la ville de Paris et pas à Roc14 donc çà doit bien être possible non ? Mais toujours avec un quota comme le lundi ce n’est pas si mal.[/quote]
Je pense aussi qu’il faudrait aller dans ce sens. Le jeudi me semble très bien.
Pour le CAF cela serait une bonne chose car c’est quand même lui qui forme beaucoup d’initiateurs : alpi, escalade etc…
Et cela permettrait de favoriser une ambiance conviviale où les gens peuvent se voir régulièrement…
Mais ROC14 est dans la place et à mon avis le fait de disposer de la salle est un avantage concurrentiel tellement énorme !!!
Le CAF idf dispose d’un créneau d’accès au mur Alice Milliat le mercredi de 12h à 13h30 (pas très utile, donc …)
Et de créneaux sur le mur du gymnase du commandant Mouchotte le mercredi de 13h30 à 17 h (pour les enfants), de 20h30 à 22h30 et le lundi de 20h à 22h30 (pour la « formation des adultes »).
http://www.clubalpin-idf.com/programmes/2009/09-STE08.PDF
Posté en tant qu’invité par Grimpeurs autonome:
C’est parfait s’il y a quelque choses pour initier les adultes.
Mais notre requête concerne les menbres du CAF qui savent grimper et qui sont donc autonome pour aller grimper sur le mur d’alice Milliat aussi sur le créneau du lundi soir et du jeudi soir…
Il me semble que le CAF a le droit de faire entrer 20 personnes nominativement sur le mur d’alice Milliat le lundi soir alors que ROC14 a 600 menbres.
Je ne sais pas combien a d’hadérent le CAF mais 20 personnes c’est peu…
ROC14 peut partager un peu quand même le mur de la ville de Paris
[quote=« Grimpeurs autonome, id: 1053335, post:132, topic:102119 »]C’est parfait s’il y a quelque choses pour initier les adultes.
Mais notre requête concerne les menbres du CAF qui savent grimper et qui sont donc autonome pour aller grimper sur le mur d’alice Milliat aussi sur le créneau du lundi soir et du jeudi soir…
Il me semble que le CAF a le droit de faire entrer 20 personnes nominativement sur le mur d’alice Milliat le lundi soir alors que ROC14 a 600 menbres.
Je ne sais pas combien a d’hadérent le CAF mais 20 personnes c’est peu…
ROC14 peut partager un peu quand même le mur de la ville de Paris
:/[/quote]
Pour les horaires d’accès, je suppose que tout dépend de la Mairie de Paris. D’après ce que je comprends, la mairie possède le bâtiment et le mur. Le schéma classique est que la mairie établit une convention avec une ou des associations pour l’usage ou l’accès aux équipements. Si la convention a été passé avec Roc14 pour l’accès au mur 95% du temps, et les 5% restant avec le CAF IDF, et bien il faut renégocier cela avec la mairie de Paris. Exprimez-vous avec le CAF IDF auprès des élus parisiens.
Pour le nombre & la qualité (débutants vs. entraînement) des personnes ayant le droit d’accéder, il faudrait connaître la convention signée avec le CAF Idf et voir si c’est la mairie de Paris qui dans sa relation avec le CAF souhaite que son équipement soit uniquement utilisé pour de la formation et par 20 personnes au maximum, ou bien si c’est le CAF qui a décidé ça tout seul. Si c’est le CAF qui a décidé ça tout seul, exprimez-vous lors de l’AG du CAF …
Autre possibilité, sous-convention entre Roc14 et le CAF Idf (Roc14 a accès à 100% vis-à-vis de la mairie de Paris et accepte de ne garder que 95% pour laisser un petit bout de créneau au CAF). Dans ce cas là, ça risque d’être la guerre des chefs et présidents d’association pour obtenir quelque chose de plus de Roc14…
http://www.paris.fr/portail/loisirs/Portal.lut?page_id=5051&document_type_id=5&document_id=3920&portlet_id=10860
Cette hypothèse est probablement la bonne, la Marie de Paris n’aurait traité qu’avec Roc14.
Il y a d’autres murs municipaux …
et des murs dans des écoles & institutions (ex. instituts des sourds ou qqchose comme ça dans le 5°, mur de l’école Centrale, pan près de Port Royal, etc.)
Posté en tant qu’invité par Grimpeurs autonome:
L’avantage de ce post c’est que celui qui n’a pas compris que pour agir il faut comprendre les institutions et utiliser les moyens mis à notre disposition pour s’exprimer : AG etc…
Je vais donc en parler à l’AG du CAF même si j’ai bien conscience que ROC14 a tout intérêt à garder le monopole du mur et que donc il va se battre pour qu’on n’arrive pas à notre fin… c’est sûrement pour ça que les gens renoncent avant même d’avoir commencer !!!
Une autre solution est probablement de donner un coup de main à Roc14 sur le projet du pan.
http://www.roc14.org/la-salle/presentation/13-le-pan
C’est probablement la meilleure solution pour récupérer des créneaux.
Dans tous les cas, il serait étonnant que le responsable escalade SAE du CAF idf n’ai pas déjà toutes les réponses.
Je grimpe sur une structure partagée entre 2 clubs. Avec un peu de relationnel et d’implication, il est toujours possible de s’arranger pour grimper sur d’autres créneaux. Idem pour quelques séances sur d’autres murs sans être membres du club.
[quote=« akiraaa, id: 1053282, post:129, topic:102119 »]
[quote=« DK, id: 1053281, post:128, topic:102119 »]
C’est quoi un « alpiniste de la grimpe » ?[/quote]
C’est quoi un troll ?[/quote]
A ce niveau là on peut dire que Gollum est avec nous :lol: :lol: :lol: :lol:
Sérieux j’en ai plein le cul de répéter ce que je n’ai arrêté d’écrire, quand je lis encore « la solution aurait été que tu ailles ouvrir avec Adrien… », ça me dépite…
Bref je vais arrêtez d’user mon énergie à répondre à des hypocrites…
L’essentiel est que des gens aient eu accès à l’envers du décors, peut être qu’il y aura moins de tente à la rentrée et moins de « consommateurs » dans votre belles association!!! Tout le monde s’y retrouvera!
Au fait Adrien == moumou mais Dk et lemming == ???
[quote=« Grimpeurs autonome, id: 1053348, post:136, topic:102119 »]L’avantage de ce post c’est que celui qui n’a pas compris que pour agir il faut comprendre les institutions et utiliser les moyens mis à notre disposition pour s’exprimer : AG etc…
Je vais donc en parler à l’AG du CAF même si j’ai bien conscience que ROC14 a tout intérêt à garder le monopole du mur et que donc il va se battre pour qu’on n’arrive pas à notre fin… c’est sûrement pour ça que les gens renoncent avant même d’avoir commencer !!![/quote]
Je peut te dire que la bataille Roc14 CAf est déjà bien engagé depuis biennnn longtemps et Roc14 n’est pas près de lâcher un petit créneau et encore moins d’autoriser les gens du CAF à fréquenter un des leurs…
et jf74 = ??
Pour se faire un point de vue sur la question, il faudrait déjà connaitre l’implication des différents clubs pour faire émerger cette salle. Il ne faut pas croire que les maries se réveille un matin en mettant un paquet d’argent sur la table pour un mur d’escalade.
Bien souvent, il y a un club qui pousse depuis des années pour que le projet aboutisse. Si c’est le cas de Roc14, je ne vois pas pourquoi un autre club débarquerait, la gueule enfariné, pour récupérer une partie du gâteau une fois que tous le boulot a été fait et que cela fonctionne.
Les créneaux sur les murs sont souvent/toujours proportionnels à l’implication, au dynamisme et à la capacité de lobbying des clubs .
Oui, il doit avoir les réponses.
Mais il se peut également qu’au CAF Idf la politique d’escalade sur mur soit délibérément axée sur l’éducatif et l’initiation, ou que ce responsable ou que ce club dans sa section parisienne ne soit pas trop tourné vers la pratique « résine ». Enfin, le CAF Idf peut plus ou moins implicitement privilégier d’autres disciplines, par exemple les sorties rando pour groupes du troisième âge ou retraités de l’éducation nationale (attention, je fais le troll), le ski de rando etc.
Ensuite, question fric (derrière tout cela, il y a des coûts), les budgets issus des cotisations ne sont pas extensibles, alors au-delà des statuts ça peut être une question de nombre d’adhérents par discipline, mais aussi de dynamisme des responsables et d’ouverture d’esprit des autres pratiquants qui font que telle ou telle disciple est mise en avant (partage des budgets).