On est de plus en plus à acheter par correspondance, (le débat n’est pas « petits commerçants » vs « vente internet » merci) et pour les chaussons, c’est la misère. Les fabricants ne sont pas capables de se mettre d’accord sur les pointures qu’ils utilisent. Chez certains pour etre ajusté il faut prendre entre 1 et 2 pointures en dessous de sa taille « de ville », chez d’autres, il faut prendre sa taille de ville. Et chez un meme fabricant, ça change meme selon les modèles… :rolleyes:
On trouve un peu d’infos sur le net, par exemple :
un « invité » postant sous le nom de « andrea boldrini » a conseillé sur C2C de prendre entre 1 et 2 pointures en dessous de sa taille de ville
sur le site de Sos-escalade on trouve ce tableau : http://www.soescalade.com/PBCPPlayer.asp?ID=400948
C’est bien, mais c’est pas assez. On peut essayer de mettre en commun nos expériences : je vous propose de rempli la feuille suivante avec vos modeles de chaussons, votre taille de ville et votre taille de chaussons. : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0At5al0abRQi2dHBReDJ6dl9SbFlBS3VaNl9xRkVyMHc#gid=0.
(Si votre modele n’est pas ds la liste ajoutez le ds l’onglet « marques/modèles » et surtout pas dans la première feuille. Ainsi tout le monde aura la même ortographe et on pourra faire des stats …).
ET NE FAITES AUCUN TRI. CA FOUT LE BORDEL SINON. ALLEZ VOIR LA SYNTHESE DANS L’ONGLET BILAN EN BAS
PS si kkun a une solution open source à me proposer comme alternative à google docs, je suis hyper preneur. Mais pour l’instant, j’ai pas trouvé mieux, alors en attendant, je m’en contente…