Chausson confort pour reprise

Salut la compagnie.

Je viens vers vous pour prendre conseil car j’envisage de changer mes chaussons, mais ayant arrêter la grimpe depuis quelques années, je ne suis plus du tout au courant des nouveautés et autres.

Alors, je cherche des chaussons pour une reprise. J’ai arrêté l’escalade depuis 5ans (j’avais un niveau 6C/7A à l’époque), après ma passion pour le kayak a prit le dessus, et je suis passé des 3 sorties par semaines à…3 sorties par ans!! A l’époque je grimpais avec des Five tens, que je ré-utilise de temps en temps, mais je ne supporte plus trop la douleur de chaussons trop petits, surtout que je n’ai plus besoin d’avoir autant de précision qu’avant vu que je fait plus que du 6a 6b quand je grimpe.

J’ai donc envie de m’y remettre sans pour autant avoir un objectif de performance, çà sera plus plaisir, d’ou l’intérêt d’un chausson qui ne fasse pas (trop) mal.

Cahier des charges :

  • Chausson à scratch
  • Pas trop cambré
  • moins de 80€

J’ai un pied fin, pied egyptien (gros orteil qui dépasse bien les autres) et un début d’Hallux Valgus sur le pied gauche.

Merci de votre aide

les chaussons en synthétique, comme les Boldrini, les 5.10,… ne se détendent quasiment pas. Donc a l’inverse des Sportiva en cuir qui prennent facilement 2 pointures, tu n’es pas obligé de souffrir le martyr pendant 10 séances, avant de te retrouver avec des charentaises trop grandes si tu n’as pas pris assez petit …

Pour le reste, faut essayer… (j’ai le pied plutôt grec, donc peut pas te conseiller autre chose. Pour la pointure, tu peux jeter un coup d’oeil sur mon tableau coopératif : Pointures chaussons et pointures de ville, tentative de base de données

le mieux est bien sur d’aller essayer.
SInon pour ton cahier des charges le millet hybrid ou le red chili spirit velcro doivent faire l’affaire

ceci dit tu va vite retrouver ton niveau donc peut etre vas tu vouloir investir rapidement dans du plus technique !