Détente Scarpa Booster S

Bonjour,

J’ai récemment acheté des Scarpa Booster S à 1,5 pointure en dessous de ma pointure de ville, sachant que dans la pointure au dessus, je sentais que le talon n’était pas suffisamment ajusté.

Après une première utilisation, je me rends compte que je ressens une énorme douleur au petit orteil de chaque pied (dû à l’asymétrie j’imagine), qui devient quasi insupportable lorsque je charge un peu la pointe. Je suis obligé d’enlever les chaussons rapidement à cause de la douleur. En revanche, je n’ai pas mal à d’autres endroits du pied.

J’aimerais donc savoir pour ceux qui connaissent ce chausson à quel point ils vont se faire à mon pied, où si peut-être j’ai le pied trop large pour ce chausson. :confounded:

Merci

les scarpas n’ont pas la réputation de se détendre beaucoup… je prend 1/2 taille en dessous de la ville (sur les instincts vs, mago, et chimera…) ils se sont à peine détendu, chez sportiva je prend -2 ils bougent beaucoup plus… après je pense que plus on rentre en force, plus ils se détendent? si c’est supportable il existe chez les cordonniers des spray pour détendre le cuir (pas le synthétique) ça à marché sur mes solutions douloureux… il faut les porter le soir devant la télé…

Je suis en Scarpa Instinct (S et Parrot) depuis 8 ans environ et je prends 2 à 2.5 pointures sous ma pointure ville mais j’avoue aimer etre bien tenu.
Les Instinct S détendent pas mal, les parent moins vite à cause de la gomme supérieure, mais ça prend quand même la forme du pied.

Sur les boostic tu à la question de la gomme sur le dessus mais aussi de la forme qui peut surprendre (pointe sur un axe différent du talon)
Tu avais quoi avant?

J’ai toujours eu du rigide peu asymétrique (Vapor V, Anasazi Pro), d’où peut-être aussi un manque d’habitude.

Les vendeurs pensent que ça va se détendre légèrement (environ 0,5 pointures), donc je pense que je vais compter là-dessus.

C’est pas tout à fait le même chaussant qu’un vapor V mais en terme de pointure ça s’en rapproche. Pensé à bien rentrer l’orgueil droit pour aller le placer bien au bout du chausson et pas trop replié.

tu peux aller jeter un oeil sur mon tableau collaboratif voir ce que les autres utilisateurs prennent.

(le topic d’origine est là : Pointures chaussons et pointures de ville, tentative de base de données)

Oui merci, je l’avais consulté auparavant !