Pointures chaussons et pointures de ville, base de données

ah bah vi, c’est pas parfait, c’est clair…Mais c’est à ce genre de remarques que je pensais pour la colonne « notes ». Allez, allez, hop hop hop, va remplir le tableau. Si ça ne sert pas à toi, ça servira aux autres :wink:

Interessant. Dans mon entourage et les petites annonces de chaussons " presque neufs " à vendre je remarque que les erreurs de pointure se font le plus souvent par excès d’optimisme sur la capacité du pied à s’adapter à un chaussant trop ajusté et l’habitude des vendeurs de conseiller trop petit. Vérifié ?

Ayé c est fait ! Pas mal ton truc :slight_smile:

tiens, moi c’est le contraire…j’ai pris trop grand…excès de pessimisme ? :smiley:

Tiens je remarque que dans ton talbeau mollotof, il n’y a pas les Mythos de La Sportiva, sujet pourtant intéressant question pointure.

bah c’est que les gens qui en ont ont pas rempli le tableau. Allez, les « mythosmanes », on attend !!!

Bonjour,

J’ai trouvé l’initiative de mollotof très intéressante!

Du coup (et avec son généreux accord), je me suis permis, a mon petit niveau, d’essayer de l’améliorer un peu:

-Première ligne figée pour une meilleure lisibilité
-Création d’une feuille « bilan » calculant automatiquement une moyenne des écarts par type de chausson, ainsi que l’écart type
-Création de filtres pour retrouver rapidement un chausson
-Création de listes déroulantes permettant de choisir sa marque de chausson et sa pointure (ceci afin de mieux alimenter les statistiques de chaque chausson). Il etait aussi possible d’imposer la marque de chausson/pointure parmi ceux déjà présents dans la liste déroulante, toujours dans le but d’optimiser les statistiques. Mais cela aurait l’énorme désavantage de rendre la base de donnée nettement moins flexible que maintenant. J’ai donc laissé la liste déroulante comme proposition, mais en laissant la possibilité d’écrire autre chose.

J’aurais aimé proposer une protection des cellules ou le calcul des écarts se fait automatiquement, ainsi qu’une protection de la feuille « Bilan », mais il semble que je ne puisse le faire (apparemment, seul mollotof peut le faire, car il est le propriétaire du document).

Selon moi, le top du top serait de créer un formulaire google. Cela aurait pour avantage:
-Limiter les risques d’erreurs de frappe sur les noms de chaussons et maximiser ainsi les statistiques pour chaque chausson
-Profiter du résumé automatisé de google, avec présence de graphiques plus lisibles notamment
-Imposer un enregistrement chiffré des pointures, afin de garantir le calcul automatique des écarts (facilitant ainsi la création de statistiques)

Voilà, mes humbles compétences s’arrêtent là…

En espérant ne pas avoir fait d’erreur de calcul dans les diverses formules, et en espérant surtout que cela fera (un peu?) avancer cette base de donnée que je trouve très intéressante

A bientôt!

Super cette initiative !!! :cool:

Cela pourra en aider plus d’un !

Moi le premier :smiley:

J’ai remplis aussi !

  • 1 !
    Je crois que tout le monde s’est fait avoir une fois : promotion « coup de fusil » et il ne reste qu’une paire, ou modèle « que c’est celui là que je veux à tout prix », vendeur baratineur … Du coup cette initiative est bonne, ne serait-ce que pour se faire une idée.

+1
sympa d’ y passer du temps (perdu, mais tu es chomeur, ça passe le temps :stuck_out_tongue: ), mais inexploitable.

et basé sur des ressentis (quand bien même tu prendras 2 personnes avec 2 mêmes pieds et 2 mêmes chaussons, elles ne vont pas te donner les mêmes appréciations - style la question stupide en médecine: donne 1 chiffre de 1 à 10 pour ton niveau de douleur…?)
rajoutes y: pas les mêmes « formes de pieds » pas les mêmes attentes, pas les mêmes adaptations de chaussons dans le temps

Posté en tant qu’invité par bof:

+1

Oui, la taille des pieds évolue de 1-2 pointures dans la journée. Rien de bien nouveau. C’est pour cette raison qu’il faut toujours amener une de ces paires de chaussons pour comparer et prendre en compte cette évolution. Je fais pareil avec mes grosses de montagnes.

Par ailleurs, j’ai déjà constaté des chaussons pouvaient avoir des tailles différentes à pointures égales dans le même modèle. Pour ma part, je n’achète pas une pointure. J’essaie différentes tailles en comparant avec une de mes paires.

Ca ne TE sert à rien…nous ça nous sert…Alors un peu de générosité, et va remplir le tableau … :smiley:

(et va essayer des chaussons à Brive-la-Gaillarde par exemple. Si t’habitais loin d’une grande ville et/ou loin des sites de grimpe les plus à la mode tu s’rais hyper content de pouvoir acheter par correspondance sans devoir renvoyer 3 fois (à tes frais) les chaussons Au vieuxexpémontaniacampznatxplore passque tu t’es planté de taille. :smiley: )

Posté en tant qu’invité par bof:

Ca ne sert à rien. Pour un même modèle, j’achète des chaussons de tailles différentes.
Ca doit aller du 44 au 42 pour des 5.10 Anasazi.

pour des usages differents je suppose? genre bloc/ performance, couenne et GV? bah ca fait partie de l’info… ( et sauf erreur, 5.10 a change son echelle de taille sur les anasazi. maintenant, en prenant ‹ ‹ a sa taille de ville › › on est tres compresse. (j’en ai essaye en mag tout a l’heure…

Posté en tant qu’invité par bof:

Ben non, pas seulement. J’ai déjà expliqué plus haut.

Et je ne parle pas d’un changement voulu d’une échelle de taille !

Ben, je ne grimperais tout simplement pas ou je déménagerais. Je ne vois pas bien l’intérêt d’acheter des chaussons si je ne peux pas grimper.

on peut tres bien grimper autour de plein de communes ou y’a pas de vieux campeurexpe :rolleyes:

:expressionless:

Posté en tant qu’invité par not:

Tu fais bien ce que tu as envie. J’explique simplement qu’il est preferable, voir necessaire, d’essayer les chaussons que tu achètes.
C’est pas des charentaises.

Cher « not » ; mollotof vous explique depuis le début « qu’évidemment c’est préférable voir nécessaire , d’essayer les chaussons au préalable », je pense bien qu’il n’est pas en déficit d’intelligence.

Il y a néanmoins des situations ou ça n’est tout simplement pas possible ( par exemple ici en Corse, terre de grimpe s’il en est, nous sommes dans une situation de ce type, on ne va pas forcément sur le continent tous les ans) .

Alors, pour limiter la prise de risque d’erreur en commande à distance, il propose, plein d’enthousiasme sympathique, un petit tableau sans prétention qui peut aider.

Le dénigrement gratuit dans ce fil, me fait de la peine, pas pour lui, des tas de membres sont de son avis, mais pour vous. Qu’avez vous à y gagner, à part un regain d’amertume face aux choses positives de la vie ?