Variabilité taille des chaussons

Bonjour à toustes, il m’arrive d’acheter des chaussons sur le net en soldes ou d’occase.
Me suis fait avoir plusieurs fois ces derniers temps des scarpa. Dont une fois avant de les acheter, j’ai pu les essayer. Les 41,5 sont trop petits, alors que c’est normalement ma pointure.

J’ai été au vieux, et pareil, les chaussons en stock en 41.5 sont trop petits, les 42 sont ok.

la dernière fois que j’avais fait ça, 42 c’était trop grand, 41,5 c’était bon.

C’est évidemment sur les mêmes modèles, certains modèles peuvent tailler différemment.

Ça s’rait ballot que tout le boulot fait par la communauté sur le topic Pointures chaussons et pointures de ville, base de données parte à la poubelle…

Peut être une solution à cette variation de pointure : ma paire de Scarpa toute neuve en 441/2 pour mon 45 je les ai fait séjourné deux jours sur la machine à élargir de mon cordonnier préféré .
Et ils sont passé de “insupportable” plus de 5 minutes aux pieds à “très acceptable” et donc une efficacité décuplée immédiate à l’usage.

C’est qui ton cordonnier ? Mes tiger evo sont passés de " ça va pour une couenne" a « insupportable » après ressemelage chez boldrini…

1 Like

Une remarque à la con dont j’ai le secret. Nonobstant ton jeune âge au fil des ans les pieds perdent de la cambrure et de fait s’allongent. Tous mes chaussons qui il y a quelques années m’allaient bien sont devenus trop petits, il me faut maintenant presque une pointure de plus.

4 Likes

Ben nan c´est pas ça. Deja mes autres chaussons me vont toujours, d´autre part, j´avais essayé des scarpa en 41.5 il y a peu… moins d´un an…

Si on ne peut même plus se fier à la rigueur des produits asiatiques…

Fabriqués en espagne.
Je n´achète pas de produits asiatiques quand j´ai le choix (et je boycotte le fabriquant de chaussons d´escalade dromois, antivax, complotiste et militant RN).

On veut des noms.

y’a pas 36 fabriquants de chaussons d’escalade français.
Et y’en a que 2 qui fabriquent en France (je crois pas que les 9A et les EB soient fabriqués à Sassenage) , dont l’un ne fabrique qu’au compte goutte et en banlieue de Grenoble.
Il ne reste donc que celui de Bourg de Péage.

En effet je viens de regarder la page Fessebouc de A.B. c’est du lourd!

2 Likes

c’est exactement comme ça que je me suis mordu les doigts d’avoir acheté plusieurs paires de chaussons à ce … restons poli … peronnage.

Purée, merci pour le partage de l’info, je viens d’aller faire un tour sur son profil également, ça craint…

1 Like