Note d'intérêt des itinéraires

Ça concerne surtout l’escalade en falaise non?
On pourrait exclure l’escalade de cette notation si c’est le cas.
On n’est pas obligé de noter toutes les activités d’ailleurs ça peut se réfléchir en fonction de l’activité.
Apparemment ça ne pose pas de PB pour le canyoning.

1 Like

C’était un objectif de la nouvelle page d’accueil avec un encart « contenu de qualité », qui est malheureusement passé à la trappe (vote contre des contributeurs …). Si toi et d’autres êtes motivés pour selectionner des documents à mettre en avant (normalement de complétude excellent), il ne faut pas hésiter : on peut alors prévoir sur plusieurs mois des publications régulières.

Un intérêt possible de la notation, éventuellement privée, et celui-ci:

33 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Digression sur la subjectivité d’une cotation

En l’occurence, il ne s’agit pas de cotations mais de « note d’intérêt d’un itinéraire «. La problématique est différente… à mon avis (prudent !)

2 Likes

Ben ouais mais ça digresse

Pour la cotation ou la note d’intérêt ?
Je veux bien faire pour la rando que ce soit l’un ou l’autre…
Mais note d’intérêt pas l’impression que ce soit validé…
Si c’est la cotation pour définir un cahier des charges faut etre clair sur ce qu’on veut. Est-ce que ça doit alimenter l’iti (modif de cotation) ou est-ce un truc à côté indépendant.
Et faut-il avoir publié une sortie sur cet iti? Auquel cas ce serait accessible que dans le formulaire d’édition de sortie. Bof… Déjà qu’il est jugé compliqué.
Ou alors conditionné au fait d’avoir rentré une sortie. Je sais pas en terme de développement si c’est simple à faire…

On est d’accord que la discussion ne tourne que sur l’intérêt de donner une note d’intérêt aux itinéraires, indépendante de la cotation (qui existe déjà), indépendante des conditions (qui existent déjà), exclusivement liée à la subjectivité du moment des lecteurs/pratiquants. Il ne faudrait pas tout mélanger.

(Pour la cotation rando, ça se passe ici : Cotation Randonnée sur c2c)

Non non on n’est pas d’accord on a dérivé. Et pas spécialement sur la rando.
On avait parlé de notation sur cette discussion cotation randonnée ?

Il faudrait probablement continuer la digression sur la note de cotation dans un autre fil.

J’aurais tendance à dire que le plus simple serait de ne mettre aucun prérequis pour avoir le plus de notes possibles vu que la fonctionnalité a vraiment un intérêt avec un nombre de votes conséquent.

1 Like

D’accord avec ça. Prérequis : avoir fait l’iti mais sans moyen de le contrôler, on fait confiance…

Vu que c’est que sur cette info, les risques sont faibles. Je pense que ça pourrait même être sans avoir de compte. Peut-être juste empêcher les votes multiples depuis une même session.

Au vu des nombreux derniers messages parlant de la subjectivité d’une cotation, la discussion a été scindée. Deux messages qui ne rentraient ni dans l’une ni dans l’autre ont été supprimés, je m’en excuse.
Vous retrouverez la digression créée là :

Merci de bien rester dans le sujet.

3 Likes

Ok et merci pour le scindage. Mais la seconde discussion est plutôt sur l’intérêt ou pas d’introduire une « note de cotation des itinéraires » dans le topoguide c’est plus précis que le titre donné.