Bonjour à tous,
Je m’appelle Adam, j’ai 17 ans, je viens du Nord de la France et je suis actuellement en étude. L’année prochaine, j’aurai une année libre ou je pourrais bouger partout en France et j’aimerais en profiter pour me former à l’alpinisme, un domaine qui me passionne depuis longtemps. Cependant, je suis un peu perdu et j’aurais besoin de vos conseils avisés pour bien m’orienter, surtout avec un budget limité.
Je cherche des informations sur où se former à l’alpinisme, sachant que je n’ai pas beaucoup de budget disponible car une grande partie sera déjà consacrée à l’achat de matériel. Connaissez vous des écoles qui proposent des options abordables ? Je me demande aussi s’il est préférable de payer pour des stages ou formations encadrés par des professionnels, et si vous avez des recommandations pour des options accessibles pour un jeune de mon âge.
Par ailleurs, Est ce possible de demander à des alpinistes expérimentés de nous prendre sous leur aile, gratuitement ou avec participation financière ?
Concernant la condition physique, je vais actuellement à la salle de sport, mais je sais que cela ne suffit pas, et qu’il faut avoir un bon niveau en rando, ce que je compte faire tout l’été prochain histoire de me faire une bonne expérience avec l’altitude (sachant que je ne suis jamais aller au delà de 1000m d’altitude) et l’effort en montagne.
Je suis très motivé et prêt à m’investir pleinement durant cette année libre pour progresser et apprendre. Vos retours d’expérience et conseils seraient vraiment précieux pour moi. Merci d’avance pour votre aide !