Bonsoir, pour vous poser rapidement le contexte j’ai 18 ans, j’ai toujours été très sportif et j’ai commencé la randonnée il y a 5 mois. Sans avoir énormément de temps à cause de mes études j’ai réussi à atteindre un niveau plutôt satisfaisant ( 96km et 5800 de d+ en trois jours ( Randonnée dans laquelle je me suis retrouvé pris dans un blizzard par -15°) puis 160km et 8000 de d+ en 7 jours ). J’ai commencé tout naturellement à aimé la montagne et me suis donc fixe comme objectif le mont blanc ( et si possible cet été me laissant encore 3 mois pour progresser).
Après m’être renseigné je me rends compte que cet objectif est tres complexe mais je continue à croire que ce n’est pas impossible.
Malgré tout, je suis face à un problème de taille :
Si pour la randonnée l’aspect physique prédominait permettant à la technique le temps d’un apprentissage sur le terrain sans risque majeurs , j’ai l’impression que c’est totalement l’opposé pour l’alpinisme, et malgré mon bon niveau en escalade, je ne connais rien de la montagne et des techniques pour en venir à bout en sécurité.
Ainsi je me pose donc quelques questions :
• Comment puis-je apprendre toutes ces choses qu’il me manque ?
• Comment trouver des " partenaires de grimpe" ?
( Il me semble pour l’instant dangereux de m’y aventurer seul )
• Quel sommets puis-je faire en premier ?
( Il me semble que l’altitude ne fait pas tout et que je ne peux pas me lancé sur le premier 3500m venue car il pourrait s’avérer être plus dangereux qu’un 4000m)
( Un sommet à plus de 3000 me semble judicieux pour pouvoir expérimenté le MAM )
Ainsi, j’avais pensé à l’aiguille du midi comme premier mont avant de tenter l’aiguille du diable qui m’ont toutes les deux l’air d’être beaucoup plus technique que physique me permettant de combler mes lacunes.
• Qu’en pensez vous ? Et combien de temps me prendrait chaque expédition ?
PS: j’ai oublié de préciser mais j’aimerais le réaliser avec mes moyens d’étudiants c’est à dire sans guides…( car assez cher )
Merci et bonne journée cordialement