Hello !
Pour la faire courte je rêve depuis des années de faire de l’alpinisme mais je n’étais pas majeur, pas de budget, et j’habite assez loin des Alpes (Montbéliard/Belfort).
Maintenant je suis en alternance, donc j’ai un budget et du coup je peux envisager de partir un week-end par ci par là dans les Alpes pour pratiquer.
Je suis allé voir ce jeudi pour des renseignements sur le club alpin de Montbéliard, super bien accueilli, des gens vraiment sympa. Ici le calendrier des sorties : Club alpin français - Gestionnaire de sortie Clubs
Pour info, pour l’instant le type d’alpinisme qui m’intéresse est la neige, je n’ai jamais fait d’escalade et j’ai assez peur du vide (je pense que ça se corrige au fur et à mesure).
D’un autre côté, j’ai vu qu’il y avait des formations organisées par la FFCAM ou la compagnie des guides de Chamonix.
Donc j’hésite entre payer quelques formations histoire d’être un minimum autonome en montagne et commencer à faire des sommets avec des non-guides, ou bien aller dans mon club et également être formé par les membres du club (progression peut-être plus lente?).
Donc vous feriez quoi à ma place ?
Merci d’avance pour vous réponses