[Digression] Topo Buoux officieux, officiel

Tu devrais préciser pour ceux qui n’ont pas suivi l’affaire Tribout…

Un conflit entre auteurs de topos…mais pas que. à partir de cette brève. Sortie du nouveau topo de Buoux et alentours

Il manque la vision de Pierre Duret.
Tribout et Snoopinette se font bien pourrir sur les rézosovios par les équipeurs historiques de Buoux.

Bu…oux… Ton univers impitoya-a- bleuh

On va laisser ça de côté (ailleurs pour ceux qui veulent), ce n’est pas le sujet ici :wink: En même temps, qui fait quoi avec l’argent d’un topo, c’est un vrai sujet.

3 Likes

Exactement.

1 Like

ma prochaine voie , je vais l’appeler " le viol des equipeurs" pour snoupi et JB…

Après je vais me faire engueuler…

Faux . Il est prêt .
Mais en attente de régler encore quelques petites autorisations

Donc il n’est pas encore prêt. Il faut arrêter avec les oeillères.

Quelles œillères ?

S’il est prêt, il n’y a plus rien à régler, il part en presse et on le trouve fissa en vente/pré-vente sur le site de la ffme.
Apparemment, là, non.

Un message a été fusionné à un sujet existant : Passe escalade…pour ou contre, pourquoi

présentement ce n’est pas le topo qui n’est pas prêt, c’est tout ce qui doit être prêt autour des sites pour accueillir les grimpeurs dans de bonnes conditions de sécurité et de savoir vivre avec les locaux…!

3 Likes

Au bout de plusieurs années sans topo, on va pas s’étonner que quelqu’un se décide d’en sortir un même si c’est pas l’« officiel »…
Si y’a pas de topo, tout va finir en copies sur les rézosociaux de toute façon, ou sur thecrag et compagnie.

Y’a apparement un truc de crowdfunding mais j’ai pas trouvé de lien sauf pour acheter des T-shirt. Si jamais t’as un lien tu peux le faire passer, perso ça me dérange pas de donner un peu de sous si c’est ce qui manque.

J’ai quand même un moment de surprise sur le fait de ne pas considérer Snoop comme équipeuse locale vu qu’elle me semble largement impliquée sur Buoux.

Pour JB en tant qu’équipeur pur pas trop mais il a quelques voies à lui et on aura du mal à ne pas le qualifier de local…

1 Like

Le principale problème n’est pas la légitimité des auteurs (bien qu’ele soit bien plus discutable pour l’un que pour l’autre…) mais le fait qu’ils aient fait leur coup en douce, sans échanger avec le CT84 (alors qu’ils aient l’hypocrisie de remercier et d’annoncer des contributions financières).
Et puis faut pas oublier qu’ils ne se sont pas limité à Buoux et ont intégralement répertorié un site neuf (il y a encore des stats…) où ils n,'ont même pas collé une seule broche…

Ce que tu croies (ou fait semblant de croire)…

Bon bah on achète le topo de JB, et puis quand le topo officiel tatoué I love Buoux sur la fesse gauche sortira dans 6 ans on l’achetera aussi, comme ça tout le monde est content.

2 Likes

… et Camptocamp :rofl:

1 Like

6 ans ,
optimiste :rofl:

Y’a qu’à voir Venasque :même cause / même problème…