Digression de "V6, alternative ?"

obsolète !

Je ne suis pas sur de comprendre le sens de ton message, tu peux préciser stp?

Ma profession n’a rien à voir.

Personnellement, je suis très attaché à CampToCamp, cette base a été un fidèle compagnon de toute ma vie montagne. Je souhaite comme beaucoup qu’elle est une longue vie. Par contre, je ne suis absolument pas attaché à l’interface V6, qui je le rappelle, n’est que la facade, et ne représente que l’infime partie du boulot. La base C2C a été fait en majorité par les personne rédigeant les topos et rentrant les sorties.

Tu pourras lire mes échanges, j’ai fait tout mon possible pour tenter de convaincre les membres de l’association des dangers à ne pas suffisament écouter les contributeurs. Il faudra que tu m’expliques en quoi ça te fait soupçonner que je puisse vouloir la mort de C2C.

Pour finir, si tu penses que leur travail est visionnaire, et bien tant mieux. Dans ce cas ma version est vouée à l’échec, et du coup je ne comprend pas le leitmotiv de ton message.

Haha franchement ce fil devient de mieux en mieux, merci Imap, Charles et POG!
Même plus besoin d’aller sur le Gorafi pour me marrer un bon coup.

Pour campUI, donc si on résume, on a une pâle copie de la V5, genre « lecture seule » (sans édition), pleine de bugs, pluggée sur l’API que les gens de l’assoce se sont fait chier à penser correctement, sans carto (en 2017, que c’est novateur…) et qui réutilise donc tout le contenu créé par les contributeurs de c2c, amélioré par l’association (le coup des balises l# n’est pas tombé du ciel, par exemple), et migré à grand renfort de sueur et de tests… J’ai bon?
Ah oui et aussi y a pas de forum donc il faut venir ici pour en parler, et accessoirement baver sur c2c en général, l’assoce, la SA. Pourquoi se gêner, hein, ça mange pas de pain et ça défoule.
Oué, vraiment quand y a de la gêne y a pas de plaisir apparemment.

Et après on va parler de complot, et parfois de censure… si c’était le cas, est-ce que vous croyez que cette discussion existerait? campUI pourrait bien sur exister vu que les licences des données sont prévues pour qu’elles soient utilisées à l’extérieur, ça n’est pas le pb. Le pb c’est la manière de faire. Et ça prétend donner des leçons de comm’!! :laughing: (horribles, ces smileys)
Bien sur que la V6 est imparfaite, bien sur que les gens de l’assoce sont imparfaits (on appelle ça des humains), mais vous êtes trop drôles @POG et @CharlesB dans votre manière d’arriver avec vos gros sabots et de croire naïvement que les gens vont se prosterner devant vous.

hum hum je crois que l’on touche là le vrai fond du problème… si tu ne veux pas le dire, c’est surement qu’il y a un loup, qu’en penses-tu @POG j’ai bon?

3 Likes

Bon les gars, si vous souhaitez avoir un vrai dialogue pour comprendre mes motivations, ce sera avec plaisir, Mais la, je ne suis pas vraiment convaincu que vous soyez dans cette optique…

C’est gentil de me vouvoyer :slight_smile:
Moi je suis juste là en lecteur de c2c (ni modérateur ni impliqué dans la V6), tu sais, la majorité silencieuse, les 80% dont tu te fais le parte-parole auto-proclamé.

Je m’interroge juste sur les motivations qui te poussent à faire ce que tu fais… et à ce titre la question de Imap est surement pertinente. Qui sait, peut-être que tu es envoyé par une loge maçonnique avec des desseins machiavéliques… tant qu’on ne saura pas, un doute terrible continuera de me tirailler (je te rassure, je m’endormirai très bien quand même, ouf!)

V’là autre chose…
Et oui, en fait l’assoce est une sorte de CIA qui manipule les utilisateurs pour des objectifs non avouables…
On a des dossiers sur chaque utilisateur : quand et où il a tiré aux dégaines, a utilisé des dragonnes en cascade, s’est mis une boite en ski, a marché en trail, etc.
Ceci afin de faire chanter un utilisateur qui apercevrait un membre de l’assoce se faire déposer en hélico ou faire de la motoneige.

Sérieusement, CharleB fait ce pour quoi la V6 est faite : diffuser plus facilement des infos montagne.
Le fait de pouvoir créer un site parallèle utilisant uniquement les infos de c2c est un des objectifs de la V6.
Ca permet d’afficher des listes de doc c2c ou carrément le contenu (itinéraires, sorties, …) dans le site d’un club par exemple (on pouvait déjà le faire pour les listes sur la V5, mais c’était plus limité).
Ca permet aussi de faire des pages avec les itinéraires et conditions du coin sur des sites d’office du tourisme, de refuge, gite, etc.

Son site montre ce qui est possible de faire.
Et il a fait du code sous licence libre qui permet de mettre en forme le texte.

Ensuite, sur sa profession, je n’en sais rien, mais ce n’est pas un bleu en dev web.

Tu peux voir mon parcours sur Linkdin, la dernière ligne de dev web que j’ai fait, à part CampUI, c’est en 2008 :slight_smile: La préhistoire je te dis.

Et je confirme l’excellent travail réalisé sur l’API, le partage de l’information n’aurait jamais été possible aussi facilement sans cela.

Eh Charles, faut prendre un peu de recul hein, mes 2 posts étaient ironiques, j’en ai absolument rien à cirer de ton pedigree. Je sais bien que les liens imaginés par Imap sont sans fondement, tout comme les accusations complotistes de POG. Allez, gros bisous Charles, continues de bien t’amuser (et de bien m’amuser au passage)! :kissing_heart:

C’est tout à fait exact. C’est juste la com’ qui entoure CampUI qui me semble risible, pas le principe d’une interface alternative.

@lmap : V6, faites évoluer la maquette avec nous

Je repète que je suis tout à fait ouvert à discuter de ces points plus en détails. Il faudra juste etre plus parcimonieux sur le 1000e degré.

@Fl0 : je sais bien, je ne suis pas débile. Mais vous avez raison sur le fond de votre question, et au vu des reproches que j’ai adressé à l’assoce, notamment à l’égard d’ @alexduchablais, la moindre des choses est d’etre transparent moi même.

quel actualité, quel scénario !!!

en effet, les échanges sont passionnants ici, et l’on frissonne d’avance pour savoir où ils nous mèneront, finalement, que deviendront les milliers de contributions bénévoles ???

  • le noyau d’un futur facebook de la montagne
  • le noyau d’une base de donnée simple et gratuite
  • le noyau d’une initiative privée
  • de plusieurs initiatives…

Entre les taupes qui auraient saboté C2C de l’intérieur, les agents doubles qui ont piqué des valises de billets en s’octroyant un marché de relooking, les chirurgiens qui ont loupé leur opération de relooking…sont-ils tombés sur un cancer???, les concurents qui feraient semblant d’aider…pour mieux couler C2C… les personnages ont du relief ici…on se sent tout plat quand on est pas ni informaticien, ni agent double…ni simplement membre de C2C.

Oui je m’imagine bien que Charles est informaticien professionnel, on ne programme pas un C2C, en 10 jours lorsque l’on est amateur…je ne crois pas au père Noël.

Et vu les avancées de CampUI, ça vous pend au nez qu’il copie la base de données, pour ouvrir la concurrence - en gardant bien sûr une mention en tout petit, données open source, merci C2C ; ) .

On continue de suivre le feuilleton, merci à tous pour ce Dallas informatique !!!

Non, sur ce point la seule attitude valable aurait été de ne pas suivre les délires complotistes de certains, d’apprendre la patience, d’attendre qu’Alex revienne de montagne (étrange hein, sur c2c que parfois les gens soient en montagne) et de le contacter directement. Tu serais tombé sur un mec bien sympa avec qui tu aurais pu discuter en bonne intelligence, comprendre les choses et lever tes doutes. Incroyable mais vrai!
Maintenant que c’est fait, la meilleure attitude sur ce point serait juste de s’écraser et de prendre du recul, pas d’étaler ta vie sur le net, rien à faire de ça.

Tant mieux, moi non plus je ne crois pas au Père Noel. Mais vu que CampUI n’a rien à voir avec c2c (ceci a été expliqué + haut), le mystère demeure. Charles est-il un reptilien ou pas?

https://forum.camptocamp.org/t/maquettes-proposees-lors-de-lappel-doffre/153800/58

Ca doit faire partie de l’ADN de pas mal de membres de l’assoce de prendre les gens pour des cons…

Désolé pour les non-membres, vous n’aurez pas la chance de lire ce post du « simple lecteur pas impliqué dans la V6 », il est interne à l’assoce et donc privé.

ahah parce que je suis membre de l’association (en retard de ma cotisation d’ailleurs) et que j’ai posté des messages en dilettante sur les forums internes je suis impliqué? T’es mignon mais si tu considère que je suis impliqué dans la V6, c’est une vraie offense que tu fais à ceux qui le sont réellement, vu l’énorme travail qu’ils ont fourni!
Depuis que le travail de mise en place de la V6 a réellement commencé je ne suis plus intervenu et j’ai vu ça uniquement en spectateur. Et je n’ai jamais dit que je n’étais pas membre. Et d’ailleurs, il y a plein de gens qui sont devenus membres à l’occasion de la campagne de dons, ils n’ont pas le droit de s’exprimer? Ou juste s’ils sont mécontents? :wink:

Le voilà (date : 8 juin 2015) :

Depuis quand il faut se reposer sur l’existant?
Je croyais qu’il fallait être novateur, proposer des choses en avance sur son temps, au
risque de disparaître (ou de stagner, alors que le reste du web, lui,
voit sa fréquentation augmenter… ce qui revient au même).
Cela n’est pas valable aussi pour le design? :wink:

C’est beau, profond et révolutionnaire… déjà à l’époque je savais me rendre indispensable, tu as raison, il aurait été dommage de cacher ça, merci pour l’archéologie :smile:

Bisous! :kissing_heart:

Quitte à être transparent Fl0, va au bout de ta démarche et met nous donc aussi les dizaines d’autres messages que tu as mis sur les différentes catégories V6 - ***

Bisou aussi

Je suis certain que tu sais faire la différence, si tu le veux, entre le noyau dur qui s’est réellement impliqué dans la mise en place de la V6 et qqn qui a balancé qqs idées au moment de la phase « liste au père noël » puis a quitté le navire ensuite. J’appartiens à la seconde catégorie, je n’ai pas participé à la mise en place de la V6, je le répète. Mon message + haut voulait refléter cet état de fait.
Si tu veux faire de l’archéologie, tu peux aussi récupérer le nombre de messages que j’ai posté chaque semaine et tracer cette variable en fonction du temps sur les X dernières années (en différenciant les forums internes et externes vu que ça t’amuse). Tout le monde verrait bien que ce que je dis est exact, avec une chute brutale depuis que la V6 a commencé. Chiche? :blush:

Oui Fl0, je serais faire la différence, ne t’inquiète pas. Je saurais aussi faire la différence sur d’autre choses :

  • Par exemple entre « juste un lecteur ni modo, ni impliqué dans la V6 », et un membre qui a participé aux débats sur les orientations de la V6
  • Mais également entre une personne avec laquelle je pourrai avec un débat rationnel et apaisé malgré nos points de vue divergents, et un troll.

Bisou

…zut je suis à court de pop-corn…

(Je croyais que ce nouveau forum permettait d’ouvrir une discussion privée avec pluieurs personne en même temps)

1 Like

J’ai déjà répondu à ça + haut, et je t’ai proposé une manière de le vérifier visuellement :slight_smile: Je suis droit dans mes bottes, je ne suis qu’un des nombreux pékins lambda qui gravitent autour de c2c, à des années-lumières du niveau d’implication du groupe qui a mené la V6 sur lequel tu concentre tes attaques. Attaques auxquelles j’ai simplement réagit. :slight_smile:

Et POG et ses théories complotistes fumeuses, tu le range où? Apparemment dans la première catégorie, vu qu’il va dans ton sens… et pourtant… C’est amusant cette logique à géométrie variable tout de même, non? :wink:

Bien sur que mes messages de cet après-midi étaient trollesques, c’est évident, ils ne prétendaient pas être autre chose. Mais bien sur aussi que tu as participé à des attaques du même acabit. Tu ne t’en rends même pas compte?? Tu ne te rends même pas compte que tu (vous) es allé trop loin certaine fois? Tu dis faire ça parce que tu aime c2c (surtout ses données d’ailleurs), mais c2c est ce qu’il est grâce à ceux qui le font vivre de l’intérieur, aussi imparfaits soient-ils. Et les données sont là aussi grâce à eux, et pas seulement aux membres qui les ont rentrées!
Tu te permets d’être critique parce que tu aimes c2c, mais ne t’étonne pas que d’autres qui aiment c2c d’une manière différente de la tienne soient à leur tour critiques face à ce dénigrement! J’ai pu toucher du doigt en 2015 (avant que d’autres choses dans ma vie m’en éloignent, je me répète mais bon…) le niveau d’implication de certains que tu as attaqué avec une vraie violence et je peux te dire qu’ils ne méritent pas ça! Comprends donc que certains ici ne soient pas d’accord avec toi et le disent!
Comme je le disais tout à l’heure, il serait bon de remettre les choses dans leur contexte : on est là sur un site de loisirs, on ne joue pas notre vie, alors un peu de recul ne ferait pas de mal. :slight_smile:

1 Like

:smiley: :smiley:
Fais gaffe, c’est pas bon pour la ligne de se gaver de pop-corn! :wink:

Pour la fonctionnalité des discussions à plusieurs, je comprends l’aspect ironique (et justifié!) de la remarque, mais plus sérieusement j’ai peut-être loupé l’info, ce serait de mon point de vue un truc intéressant!

Tiens, et en parlant de fonctionnalité, le forum lui-même me rembarre automatiquement, avec ce pop-up :

Laissez les autres se joindre à la conversation
Ce sujet est évidemment important pour vous – vous avez posté plus de 23% des réponses ici.
Êtes-vous sûr de laisser suffisamment de temps aux autres personnes afin qu’ils partagent aussi leurs points de vue ?

Je me suis fait griller par une machine!! :smiley: