[quote=« hedera, id: 1748821, post:4, topic:155230 »]
[quote=« bourrass, id: 1748789, post:26, topic:155211 »]
[quote=« mollotof, id: 1748770, post:22, topic:155211 »]4 skif a vis par personne. 2 Sangles de 60 cm par cordée.
La méthode du relais triangulé sur sangle est celle maintenant enseignée au CREPS, à l’ENSA, … Nonobstant certains esprit chagrins, c’est pas forcément la meilleure dans toutes les situations, mais c’est la plus tansversale. Les méthodes évoluent, cf la méthode de la vrille, déconseillée maintenant, alors que c’est ce qu’on apprenait « avant », quand matouzalem était encore jeune et fringuant.
Pour le cabestan, je me demande si je n’ai pas entendu un formateur du CREPS (*) la déconseiller, a cause du faible point de fusion du dyneema (140°C pour mémoire).
(*) je ne les fréquente pas comme élèves, mais uniquement comme « public support » de leurs élèves.[/quote]
Mon dieu !! arrête de donner des recettes de cuisines « universelles », recommande plutôt aux gens de faire marcher leur cervelle …
4 skifs à vis ? et quand les oeilletons des pitons sont impossible à clipper, car trop rentrés dans une fissure, tu fais une tête d’alouette avec une sangle ? Ah mince c’est pas recommandé par l’académie.
sangles de 60 cm ? si les points sont distants de plus de 60 cm ?
Pitié arrête ton discours de Petit Robert …
Un esprit chagrin[/quote]
[quote=« Alex 01, id: 1748808, post:2, topic:155230 »][/quote]
Oh faut se détendre ! Mollotof n’a jamais dit qu’il portait la bonne parole !
Et sachant que tout le monde ne peut ni ne veut être guide, que les apprentis-teneurs-de-touristes-en-laisse se calment et se réjouissent que des volontaires viennent subir avec patience leurs approximation d’apprenants, et tant mieux si ces volontaires trouvent quelques réponses et du grain à moudre dans ces séances…[/quote]
Pas de souci, on est détendu …
Tu me prends pour un apprenti-teneur-de touriste en laisse ? Y’a pas plus amateur que moi … Et je n’ai aucune entrée dans le milieu pro …
Et justement à propos des « volontaires » dont tu parles : tu as un mec qui fait bien et qui pose une question. Tu lui dis c’est bien (et c’est ce que fait le dénommé loba) et tu peux améliorer. Ensuite tu as un type (mollotof) qui lui dégaine « sa » méthode et qui conclut par un : L’avantage de « ma » méthode, c’est qu’elle est transversale. Elle fonctionne bien dans TOUTES les situations.
Outre le fait que ce soit un peu faux (déjà c’est marrant) en plus il insiste : TOUTES écrit en majuscule et là c’est péremptoire (synonyme absolu, dogmatique) …
Comme ça lui arrive un peu souvent, je me permet de le lui faire remarquer, et si je le fais c’est justement pour des p’tits gars comme Alligator qui posent une question et qui ont juste besoin de confirmation …
L’apprenti-teneur-de-touristes-en-laisse excité