dommage…
on peut arrêter et revenir au sujet ?
dommage…
on peut arrêter et revenir au sujet ?
[quote=« bourrass, id: 1748931, post:13, topic:155230 »]Au Dupont mollotof,
Je réponds sur le forum, vu que ta boîte est pleine … Cesse de penser comme ton compère Dupont valcibiere, que la technique est l’alpha et l’oméga de la grimpe. Généralement les types qui ne parlent que de ça n’ont rien d’autre a dire. Vous jugez souvent sévèrement les gens qui ne sont pas d’accord avec vous, et par la même, un lecteur néophyte pourra vous conférer un statut sans rapport avec votre expérience réelle.
Sur ce je pars grimper et je ne vous souhaite pas bonne grimpe, vu que vous ne savez pas ce que c’est …[/quote]
Quand on a 15 ans, on est tous des experts au lit, là avec Mollotof et Valcibière c’est un peu pareil :rolleyes: :lol:
Posté en tant qu’invité par Alex 01:
[quote=« eh, id: 1748947, post:19, topic:155230 »]
Mollotof je ne sais pas, mais toi j´en doute, vu la naïveté de pas mal de tes réponses…[/quote]
+1
Il est manifeste que Valcibiere est surtout un expert du clavier.
Vu les affirmations, convictions et certitudes de beaucoup, effectivement il n’y a plus rien à dire…puisque de toute évidence cela ne sert à rien en regard des étiquettes gratuites qui nous sont associées. Pas de problème si cela rassure et fait plaisir à certains, de juger sans savoir ni connaître, mais ce n’est pas mon point de vue… Donc inutile de se prendre la tête pour des choses qui visiblement ne changeront pas.
Les cocos avec toute votre expérience et votre activité alpine, qui transpire sous vos tornades de posts (et avec cette chaleur, c’est une inondation…), vous voulez pas vous occupez quelques semaines à corriger, améliorer, compléter les topos sur le site ? Je vois que ça n’est encore jamais arrivé, c’est dommage, avec votre expérience combinée on aurait une vrai mine d’or
[quote=« mollotof, id: 1748961, post:24, topic:155230 »]
C’est bon, t’inquiètes pas, c’est terminé !
Si bien au contraire, puisque tu interviens pour digresser dans cette discussion technique, et même pour participer pleinement à la polémique, en remettant un euro dans le nourrain au lieu de t’abstenir.
Imagines-tu tous les c2cistes venir poster dans cette discussion et l’alimenter pour dire que ce n’est pas lui qui est en cause ?
Pfff… A la lecture, c’est difficile de trier, car il y a eu beaucoup de réponses. Après avoir supprimé quelques posts isolés ou hs -essentiellement après l’appel à la modération, d’ailleurs-, nous vous incitons à vous auto-modérer avant de poster, en évitant le ton péremptoire et la sur-réaction.
La prochaine fois, pensez-y avant d’appeler la modération pour faire un effort auquel vous auriez dû vous astreindre vous-même.
Pas de problème j’ai compris. Il est évident de toute manière que mes « discussions » intéressent peu de personnes et sont majoritairement pas appréciées, mais le pire jugées à tort, sans savoir. Donc pas de souci je n’interviendrais plus car j’en ai marre de devoir me justifier, me faire verbalement agresser, etc, etc… Je sais reconnaitre mon « inutilité » donc pas de problème, et au moins tant mieux pour une fois (peut être) j’aurais été apprécié de la majorité…en agissant ainsi. Dommage car j’aimais essayer d’apporter quelque chose aux autres, et c’est toujours dans cette intention que je suis intervenu. Mais a priori ce n’est pas reçu comme cela, donc ok.
Bonne continuation.
[quote=« Ipsos, id: 1749081, post:337, topic:1469 »]
Nouvelle statistique 15 messages supprimés par post sur 2 pages…la liberté d’expression est en marche.[/quote]
Euh… Là c’est sont des membres qui en ont fait la demande…
[quote=« Bubu [mod] »|2097035]
J’ai supprimé des posts inutiles qui encombraient la discussion (inutile de répéter 15 fois qu’on n’est pas d’accord ).[/quote]
Je ne suis pas d’accord, j’aurais aimé que tu laisses mon dernier message, et c’est avant qu’il fallait intervenir, et cela depuis longtemps. Car c’est trop facile d’agir comme cela maintenant et surtout ça arrange tout le monde de ne plus voir ce qui a été écrit et qui était en rapport avec les commentaires adressés !!!
Au revoir.
Oh lalala, aller je vous remet vos posts, tout le monde pourra juger de leur intérêt…
[quote=« Modération Forum, id: 1749039, post:30, topic:155230 »]
Pfff… A la lecture, c’est difficile de trier, car il y a eu beaucoup de réponses. Après avoir supprimé quelques posts isolés ou hs -essentiellement après l’appel à la modération, d’ailleurs-, nous vous incitons à vous auto-modérer avant de poster, en évitant le ton péremptoire et la sur-réaction.
La prochaine fois, pensez-y avant d’appeler la modération pour faire un effort auquel vous auriez dû vous astreindre vous-même.[/quote]
c’est a moi que ca s’adresse ??? faut arrêter un peu là…j’ai encore une partie des messages, je les ai cité en MP aux membres qui m’agressaient pour montrer que j’avais des le départ dit « c’est pas un dogme ». Aprés je n’ai fait que réagir aux insultes en demandant a mes contradicteurs d’arreter de polluer le sujet…
Et sinon, il en reste encore… J’ai viré toute référence au CREPS et à l’ENSA puisque ça a été mal compris, mais ca reste dans certains quote :
[quote=« bourrass, id: 1748789, post:26, topic:155211 »]
[quote=« mollotof, id: 1748770, post:22, topic:155211 »]
4 skif a vis par personne. 2 Sangles de 60 cm par cordée.
La méthode du relais triangulé sur sangle est celle maintenant enseignée au CREPS, à l’ENSA, … Nonobstant certains esprit chagrins, c’est pas forcément la meilleure dans toutes les situations, mais c’est la plus tansversale. Les méthodes évoluent, cf la méthode de la vrille, déconseillée maintenant, alors que c’est ce qu’on apprenait « avant », quand matouzalem était encore jeune et fringuant.
Pour le cabestan, je me demande si je n’ai pas entendu un formateur du CREPS (*) la déconseiller, a cause du faible point de fusion du dyneema (140°C pour mémoire).
(*) je ne les fréquente pas comme élèves, mais uniquement comme « public support » de leurs élèves.[/quote]
Mon dieu !! arrête de donner des recettes de cuisines « universelles », recommande plutôt aux gens de faire marcher leur cervelle …
4 skifs à vis ? et quand les oeilletons des pitons sont impossible à clipper, car trop rentrés dans une fissure, tu fais une tête d’alouette avec une sangle ? Ah mince c’est pas recommandé par l’académie.
sangles de 60 cm ? si les points sont distants de plus de 60 cm ?
Pitié arrête ton discours de Petit Robert …
Un esprit chagrin[/quote]
[quote=« Alex 01, id: 1748797, post:29, topic:155211 »]
Es-tu un guide ou un BE récemment sortie de formation, ou de recyclage pour écrire cela ?
Non, je ne le pense pas. Si j’ai bien compris certains de tes posts, tu as juste servi de cobaye dans des stages du CREPS.
En conséquence, tu ne peux pas savoir tout ce qui est enseigné aux professionnels de la montagne. Tu sais uniquement ce que tu as entendu dans un stage où tu as servi de néophyte client !
A l’ENSA dans certaines situations (avec 2 goujons ou scellements) et avec certains profs, il n’est pas systématiquement enseigné de trianguler sur sangles. Il y a d’autres techniques aussi « safe » tout en étant plus rapide, plus simple et nécessitant moins de matériels. Bien évidement, chaque technique a ses limites et l’enseignement à un client, cobaye ou non, ne rentre pas dans ces nuances.
Lire tes nombreux avis péremptoires parce que tu as servi de cobaye est pénible. Pratique un peu plus dans la vrai vie et écris moins ![/quote]
tu pourrais les virer ? Ils n’apportent rien au topic et ils m’agressent en plus (et il reste le message ou matou zalem me traite de con …
Pourquoi mollotof voudrais tu supprimer ma réponse !
Dans quasiment tous les posts techniques, tu justifie des propos par le fait d’avoir servie de cobaye.
Assume !
En plus, je ne vois pas bien ce que cela justifie, hormis d’avoir le profil cobaye et donc pas une serieuse pratique autonome.
[quote=« Alex 01, id: 1749186, post:36, topic:155230 »]Dans quasiment tous les posts techniques, tu justifie des propos par le fait d’avoir servie de cobaye.
Assume ![/quote]
C’est plus que faux. Il te suffit de faire une recherche avec CREPS comme terme recherché (dans le texte et le sujet des messages) et mollotof comme auteur :
Pour un graphomane comme moi (je reconnais que j’interviens beacoup, trop même) ca fait assez peu de messages non ? On est loin du « quasiment tous les messages ».
je veux faire nettoyer le topic des 2 pages de digressions et d’insultes qui ne servent à rien histoire de rendre clair le topic.
encore une fois, j’ai juste dit : "j’ai posé la question suivante aux formateurs du CREPS (je précise que je ne les connais que comme cobaye, histoire que vous ne me preniez pas pour un excellent grimpeur) : « Quelle méthode de relais conseilles tu, dans le cas le plus général que l’on rencontre, c’est à dire « relais avec deux bon points ». Il m’ont répondu : relais triangulé sur sangle ». J’ai à maintes reprises précisé que ce n’était pas un dogme et qu’il fallait savoir s’adapter au terrain. Je vois pas ce que ca à de répréhensible… Explique le moi s’il te plait. Ou alors j’ai mal compris ce qu’il m’ont dit ? La méthode du relais triangulé sur sangle est mauvaise ? Si c’est le cas, explique nous ( a moi et aux lecteurs du topic) en quoi elle est mauvaise, au lieu de te contenter d’attaques ad hominem .
Non, c’est faux. Tu as écrit :
C’est totalement différent.
Par ailleurs, le formateur t’a fait la réponse simple qu’il devait faire à un cobaye (un débutant, éventuellement un peu averti, souhaitant se faire encadrer pour pas cher). Ca ne signifie pas qu’ils n’y a pas d’autres techniques enseignées notamment à l’ENSA. Mais, on ne va pas rentrer dans les nuances et la complication avec un cobaye.
Où est ce j’aurais écrit cela ? J’ai seulement écrit :
Enlève la buée de tes lunettes, tu as manifestement des problèmes de lecture.
Discussion fermée.
Merci de continuer votre discussion entre vous sur tout support privé que vous jugerez adapté (Alex 01 pourra envoyer un mail à mollotof pour se dévoiler si il souhaite poursuivre le débat).