Posté en tant qu’invité par matouzalem:
[quote=« bourrass, id: 1748649, post:5, topic:155211 »]
[quote=« mollotof, id: 1748635, post:4, topic:155211 »]personellement, et au risque d’en faire hurler certains, je trouve beaucoup plus pratique (si le relais est constitué de points bétons) de faire un relais triangulé avec une sangle, et de me longer tendu avec ma longe (réglable) sur le mousqueton primaire qui est au milieu de ce relais. Ensuite je fais une vache molle avec la corde sur une dégaine sur un des points.
C’est quand même beaucoup plus pratique si pour une raison ou une autre, le leader repart en tête ou doit se décorder pour descendre porter secours au second…
Pi c’est vachement plus clair si on doit passer un moment au relais (pour laisser au second le temps de souffler avant d’attaquer la longueur suivante, pour laisser à la cordée qui nous précède le temps d’avancer, pour manger, pour mettre une polaire ou l’enlever passque le temps à changé, …) et que l’on veut tous être vachés.
L’avantage de « ma » méthode, c’est qu’elle est transversale. Elle fonctionne bien dans TOUTES les situations.[/quote]
Mais surtout au risque d’ en faire hurler certains, sur un relais béton, tu t’en fous de trianguler et tu prends pas de longe, ça sert a rien à part encombrer le baudrier. ;)[/quote]
OK, eh je ne vois pas l’intérèt de trianguler 2 points béton qui tiennent 2,5t chacun, avec un lacet de chaussures meme si les grand esprits le recommandent…Pareil pour la longe…réglable etc, etc
aller, on lache les chiens… :lol: