Digression de "Trianguler la sangle du relais avec un cabestan "

on n’a pas la meme définition de « péremptoire » :stuck_out_tongue: . Je n’ai JAMAIS dit que les autres méthodes décrites ici étaient mauvaises. JAMAIS !!! Cessez de me faire dire ce que je n’ai pas dit. j’ai simplement dit :

(et je crois que matou zalem a raison, c’est bien à christophe moulin que c’est arrivé).

Posté en tant qu’invité par Alex 01:

Dans ce cas, tu devrais arrêter d’écrire « j’ai raison car c’est comme cela à l’ENSA et au CREPS ».
C’est clairement le fond de tes nombreux messages citant le CREPS ou l’ENSA.

Tu ne connais pas l’enseignement de ces écoles. Tu as juste été un cobaye dans un stage de formation de BE.
En caricaturant, c’est comme si un malade expliquait les enseignement de la fac de médecine parce qu’il a été hospitalisé !

et vu que Matou et Alex me disent tous les deux que je suis péremptoire, ils m’ont mis le doute. Peut être ne me suis-je pas exprimé correctement. J’ai donc recherché mes vieux messages sur le sujet

ouf… :stuck_out_tongue:

[quote=« bourrass, id: 1748789, post:26, topic:155211 »]

[quote=« mollotof, id: 1748770, post:22, topic:155211 »]

4 skif a vis par personne. 2 Sangles de 60 cm par cordée.

La méthode du relais triangulé sur sangle est celle maintenant enseignée au CREPS, à l’ENSA, … Nonobstant certains esprit chagrins, c’est pas forcément la meilleure dans toutes les situations, mais c’est la plus tansversale. Les méthodes évoluent, cf la méthode de la vrille, déconseillée maintenant, alors que c’est ce qu’on apprenait « avant », quand matouzalem était encore jeune et fringuant.

Pour le cabestan, je me demande si je n’ai pas entendu un formateur du CREPS (*) la déconseiller, a cause du faible point de fusion du dyneema (140°C pour mémoire).

(*) je ne les fréquente pas comme élèves, mais uniquement comme « public support » de leurs élèves.[/quote]

Mon dieu !! arrête de donner des recettes de cuisines « universelles », recommande plutôt aux gens de faire marcher leur cervelle …
4 skifs à vis ? et quand les oeilletons des pitons sont impossible à clipper, car trop rentrés dans une fissure, tu fais une tête d’alouette avec une sangle ? Ah mince c’est pas recommandé par l’académie.
sangles de 60 cm ? si les points sont distants de plus de 60 cm ?
Pitié arrête ton discours de Petit Robert …

Un esprit chagrin[/quote]

[quote=« Alex 01, id: 1748808, post:2, topic:155230 »][/quote]

Oh faut se détendre ! Mollotof n’a jamais dit qu’il portait la bonne parole !
Et sachant que tout le monde ne peut ni ne veut être guide, que les apprentis-teneurs-de-touristes-en-laisse se calment et se réjouissent que des volontaires viennent subir avec patience leurs approximation d’apprenants, et tant mieux si ces volontaires trouvent quelques réponses et du grain à moudre dans ces séances…

[quote=« hedera, id: 1748821, post:4, topic:155230 »]

[quote=« bourrass, id: 1748789, post:26, topic:155211 »]

[quote=« mollotof, id: 1748770, post:22, topic:155211 »]4 skif a vis par personne. 2 Sangles de 60 cm par cordée.

La méthode du relais triangulé sur sangle est celle maintenant enseignée au CREPS, à l’ENSA, … Nonobstant certains esprit chagrins, c’est pas forcément la meilleure dans toutes les situations, mais c’est la plus tansversale. Les méthodes évoluent, cf la méthode de la vrille, déconseillée maintenant, alors que c’est ce qu’on apprenait « avant », quand matouzalem était encore jeune et fringuant.

Pour le cabestan, je me demande si je n’ai pas entendu un formateur du CREPS (*) la déconseiller, a cause du faible point de fusion du dyneema (140°C pour mémoire).

(*) je ne les fréquente pas comme élèves, mais uniquement comme « public support » de leurs élèves.[/quote]

Mon dieu !! arrête de donner des recettes de cuisines « universelles », recommande plutôt aux gens de faire marcher leur cervelle …
4 skifs à vis ? et quand les oeilletons des pitons sont impossible à clipper, car trop rentrés dans une fissure, tu fais une tête d’alouette avec une sangle ? Ah mince c’est pas recommandé par l’académie.
sangles de 60 cm ? si les points sont distants de plus de 60 cm ?
Pitié arrête ton discours de Petit Robert …

Un esprit chagrin[/quote]

[quote=« Alex 01, id: 1748808, post:2, topic:155230 »][/quote]

Oh faut se détendre ! Mollotof n’a jamais dit qu’il portait la bonne parole !
Et sachant que tout le monde ne peut ni ne veut être guide, que les apprentis-teneurs-de-touristes-en-laisse se calment et se réjouissent que des volontaires viennent subir avec patience leurs approximation d’apprenants, et tant mieux si ces volontaires trouvent quelques réponses et du grain à moudre dans ces séances…[/quote]

Pas de souci, on est détendu …
Tu me prends pour un apprenti-teneur-de touriste en laisse ? Y’a pas plus amateur que moi … Et je n’ai aucune entrée dans le milieu pro …
Et justement à propos des « volontaires » dont tu parles : tu as un mec qui fait bien et qui pose une question. Tu lui dis c’est bien (et c’est ce que fait le dénommé loba) et tu peux améliorer. Ensuite tu as un type (mollotof) qui lui dégaine « sa » méthode et qui conclut par un : L’avantage de « ma » méthode, c’est qu’elle est transversale. Elle fonctionne bien dans TOUTES les situations.
Outre le fait que ce soit un peu faux (déjà c’est marrant) en plus il insiste : TOUTES écrit en majuscule et là c’est péremptoire (synonyme absolu, dogmatique) …
Comme ça lui arrive un peu souvent, je me permet de le lui faire remarquer, et si je le fais c’est justement pour des p’tits gars comme Alligator qui posent une question et qui ont juste besoin de confirmation …

L’apprenti-teneur-de-touristes-en-laisse excité

Posté en tant qu’invité par Alex 01:

Il a écrit précisément la connerie suivante :

Hors, il ne connait pas plus l’enseignement de l’ENSA qu’un malade ne connait l’enseignement d’une faculté de médecine !

Avoir été cobaye d’un stage de formation BE du CREPS ne permet pas de connaitre l’enseignement du CREPS ou de l’ENSA.

Il raconte bien ce qu’il a envie. Mais qu’il ne justifie pas ses propos par l’enseignement d’un école qu’il n’a pas fait et qu’il ne connait pas. Ca pique un peu trop les yeux ce genre d’âneries.

SI j’ai dit cela, ce ne peut etre qu’à l’insu de mon plein gré :rolleyes: …Je te prie donc , de bien vouloir m’en excuser. En espérant que celui qui cherchait des infos sur les relais, les aura trouvées.
Tchaoo

[quote=« Alex 01, id: 1748864, post:6, topic:155230 »]

Il a écrit précisément la connerie suivante :

Hors, il ne connait pas plus l’enseignement de l’ENSA qu’un malade ne connait l’enseignement d’une faculté de médecine !

Avoir été cobaye d’un stage de formation BE du CREPS ne permet pas de connaitre l’enseignement du CREPS ou de l’ENSA.

Il raconte bien ce qu’il a envie. Mais qu’il ne justifie pas ses propos par l’enseignement d’un école qu’il n’a pas fait et qu’il ne connait pas. Ca pique un peu trop les yeux ce genre d’âneries.[/quote]
C’est bien ce que je dis: faudrait se détendre un peu…

Ben pour une fois, on ne pourra pas dire que c’est à cause de moi si ça part en discussions « tendues » :stuck_out_tongue:
Comme quoi… :wink:

issu de /viewtopic.php?id=277525

J’ai édité mon message en enlevant l’allusion à l’ENSA histoire d’apaiser les esprits :

:smiley:

[quote=« mollotof, id: 1748887, post:36, topic:155211 »]Si un modo pouvait nettoyer le sujet des digressions (y compris mes messages donc) engendrées par l’énervement que ma graphorée provoque chez certains, ca s’rait bien pour ceux qui chercheront des infos et qui n’en n’ont rien à battre que j’ai fait ou non des stages avec le CREPS et que j’ai ou non interrogé les formateurs sur la méthode à utiliser le plus souvent en relais.

Pour en revenir au sujet :

[quote=« Alexis, id: 1748794, post:27, topic:155211 »]

C’est bien possible : :: Infos ; topos ; articles récents etc... [www.escalades.fr/actus]

si l’on en croit Mammut, en fait non :

(ici : http://www.mammut.ch/store/INT/fr/know-how/climbing-equipment/slings-webbings/handling )[/quote]
On n’est pas enervé, et il n’y a au moins autant d’infos (faire marcher sa cervelle plutôt que d’apprendre une prétendûment universelle") dans ce que je racontes (et que tu demandes de supprimer, de quel droit ???) que dans ce que tu racontes.

L’enervé

Eh mollotof t’avais pas autre chose sous la main…que Balladur ?! Si on devait sortir des « reliques » chaque fois que certains râlent, agressent, ou critiquent sans comprendre, on pourrait alors faire un musée international de la sénilité et débilité !

Au Dupont mollotof,
Je réponds sur le forum, vu que ta boîte est pleine … Cesse de penser comme ton compère Dupont valcibiere, que la technique est l’alpha et l’oméga de la grimpe. Généralement les types qui ne parlent que de ça n’ont rien d’autre a dire. Vous jugez souvent sévèrement les gens qui ne sont pas d’accord avec vous, et par la même, un lecteur néophyte pourra vous conférer un statut sans rapport avec votre expérience réelle.
Sur ce je pars grimper et je ne vous souhaite pas bonne grimpe, vu que vous ne savez pas ce que c’est …

1 Like

[quote=« bourrass, id: 1748931, post:13, topic:155230 »]Au Dupont mollotof,
Je réponds sur le forum, vu que ta boîte est pleine … Cesse de penser comme ton compère Dupont valcibiere, que la technique est l’alpha et l’oméga de la grimpe. Généralement les types qui ne parlent que de ça n’ont rien d’autre a dire. Vous jugez souvent sévèrement les gens qui ne sont pas d’accord avec vous, et par la même, un lecteur néophyte pourra vous conférer un statut sans rapport avec votre expérience réelle.
Sur ce je pars grimper et je ne vous souhaite pas bonne grimpe, vu que vous ne savez pas ce que c’est …[/quote]

Mmmh, un peu facile l’attaque. Ce type d’agressivité tranquillement caché derrière un écran … un peu plus facile que de parler comme cela qu’au pied d’une voie ! Tu répondras sans nul doute que non, as usual, mais bon.

Bonne grimpe tout de même.

Apparemment, il y en a qui s’emmerdent, aujourd’hui… mais enfin, on se marre bien. C’est l’essentiel.

[quote=« bourrass, id: 1748931, post:13, topic:155230 »]Au Dupont mollotof,
Je réponds sur le forum, vu que ta boîte est pleine … Cesse de penser comme ton compère Dupont valcibiere, que la technique est l’alpha et l’oméga de la grimpe. Généralement les types qui ne parlent que de ça n’ont rien d’autre a dire. Vous jugez souvent sévèrement les gens qui ne sont pas d’accord avec vous, et par la même, un lecteur néophyte pourra vous conférer un statut sans rapport avec votre expérience réelle.
Sur ce je pars grimper et je ne vous souhaite pas bonne grimpe, vu que vous ne savez pas ce que c’est …[/quote]
Aucun intérêt…et encore un qui juge !!! Y en a vraiment marre des … ici !

Putain mais quand est ce que sur ce forum il y aura enfin des gens qui même s’ils ne sont pas d’accord avec les avis des uns et des autres ont l’éducation, la correction, et la politesse de rester cool envers les autres. Nous (j’engloble mollotof du coup) jusqu’à preuve du contraire on n’agresse personne. On donne des avis techniques car ON SAIT DE QUOI ON PARLE, et si cela ne convient pas, pas de problème. Mais il y en a vraiment marre des abrutis grandes gueules qui croient tout savoir mieux que d’autres et donnent des leçons, et que s’il faut n’ont aucun diplômes ou qualifs ! Voilà c’est dit. Désolé :mad:

Au lieu de vous engueuler, prenez une brosse métalique et allez brosser le lichen au-dessus de 2700m (en dessous aussi, mais c’est moins urgent).
Je suis en vacance ce WE, donc faut que ça soit clean d’ici là :slight_smile:
(désolé, pas le temps de supprimer la digression pour l’instant…)

Posté en tant qu’invité par eh:

Mollotof je ne sais pas, mais toi j´en doute, vu la naïveté de pas mal de tes réponses…

Posté en tant qu’invité par keum:

Valcibiere : tu viens de dire putain et de traiter ton interlocuteur de con.
C est toi qui t enerve et c est toi qui agresse.
Bourrass montre plus de finesse et doit savoir un peu de quoi il parle (regarde ses sorties) et les baratineurs de technique moi aussi ils me gonflent : c est ici que se trouve le vrai desinteret du forum loin de la grimpe ou de l alpi qu on pratique par passion et pas pour le grigri dernier cri.