Design du fil d'activité

Et oui, le ratio « ressenti » n’est pas le même si l’objet est vertical ou horizontal…
C’est ce qui fait que les vêtements à rayure amincissent dans un sens et grossissent dans l’autre.

Ah ?

Cool cette fonctionnalité d’envoi d’image par mail :smiley:

Du coup, je continu !

En rognant au format carré, pour une image en 3/2, tu gardes 66% de l’image (carré rouge par rapport au rectangle gris). Le ratio passe à 75% pour du 4/3.

Les vignettes seront plus facile à organiser et y’a quand même bcp de chance que le sujet de la photos reste dans le cadre.

Bref ce n’est que mon avis.

Oui, mais pourquoi rogner si stef_74 a réussi à proposer une solution sans rognage, qui respecte le format choisi par l’auteur de la photo?

Il y a de l’interet à passer en carré si c’est pour en ajouter plus … dans notre cas ca ne sera pas possible en 3 modifications, mais c’est à etudier.

Confirmé par Obélix lui-même !

1 Like

C’est juste un choix.

Dans la solution de @steph_74, tu ne peux pas trop réduire la hauteur de la ligne des photos sinon les photos verticales deviennent trop petites (mais les photos horizontales sont encore grandes).

Avec une solution « carré », tu peux un peu réduire en hauteur cette ligne et donc affiché plus de sorties sur l’écran.

Respecter le format de l’auteur… L’auteur il balance en général ses photos qu’il a pris avec son smartphone ou APN à la vertical ou à l’horizontale, c’est tout. Très exceptionnellement il y a un pano (et le panorama sans rognage vous allez rire).

Certains prennent quand même le temps de faire de jolies photos avec des appareils photos qui pèsent lourd pour en faire profiter la communauté.

Alors, l’auteur parfois il est très soucieux de la qualité de ses photos jusqu’à la colorimétrie ou le rendu après un import en ligne.

Il serait bien de respecter les contributions de chacun (photos, proses, nouveaux itinéraires) comme nous respectons la votre (codage d’une site communautaire pour ne prendre que cet exemple)

Réduire la communauté C2C qu’à une bande de photographes avec smartphone va dans la même direction que réduire la communauté de C2C à des consultations sur des écrans de 4 à 6 pouces. Et c’est malheureusement se mettre ces 6 pouces dans l’œil…

4 Likes

Vous dites la même chose (certains = pas la majorité vs en général = la majorité). Il est loin le temps où l’on se posait la question de refuser les photos trop moches …

là on ne parle que de l’aperçu des photos sur les vignettes, non?
il me semble que Steph est en train de faire au mieux pour trouver un compromis acceptable, dans l’intérêt de tous (contributeurs, lecteurs, développeurs…)
après j’espère que la photo en elle-même préserve les choix du photographe (pro, expert, amateur ou branquignole…)

Oui mais non. Je pense que pas mal de membres font un effort. Tout le monde n’a peut-être pas un talent indéniable. Et certains s’en foutent du rendu, certes. Mais non, il y a des photos sympas et la plupart des images ont du sens. Parfois esthétique, parfois informatif et parfois elles illustrent simplement l’état de délabrement du photographe après une randonnée trop éreintante pour lui (éh oui).
Donc je pense qu’il ne faut pas partir du principe qu’on s’en fout des photos. Ou alors on n’offre pas la possibilité d’illustrer ses courses sur c2c, il faut savoir.

Bien sur!
Mais là on ne parle que de l’aperçu dans la vignette

A mon humble avis le seul problème, est qu’une photo rognée de façon incompréhensible dessert la photo, et donc la sortie au final
Que la photo soit artistique ou bâclée, ça ne changera rien:
une photo rognée qui fait apparaître un gros plan flou sur un piolet, ça ne donne pas envie

Nan mais laisse, faut bien qu’ils puissent continuer à râler.

Je ne comprends toujours pas tes réaction On se tue à te dire ce qu’il y a à améliorer. Un membre propose une bonne solution (stef_74). Tout le monde est content (en espérant que sa solution passe). Mais tu fais ta petite crisounette. Faut prendre des calmants, mon lapin! C’est toi qui as développé le fil d’actualité et tu es tellement fier de ta réussite que tu refuses de le changer, ou quoi?
Si vraiment tu ne supportes pas la remise en question, ne viens pas sur cette discussion, STP. Il y a des choses qui doivent changer, désolé.

1 Like

Huhuhu.
Bon. L’excité c’est toi qui saute sur toute occasion que tu peux trouver pour critiquer. Faut que tu râles sur cette v6 de merde. Comme dans ta tête je suis associé à cette v6, tout ce que je dis n’est que de la merde.
OK. Si ça te fais plaisir. Mais si tu pensais à autre chose, tu saurais depuis longtemps que je n’ai pas touché au fil d’actu. Ni dans sa conception, ni dans sa réalisation. Pas un pet.

Après, tu ne peux pas accepter d’autres points de vue que le tiens, grand bien te fasse.

Là, c’est ton avis. Trouve-moi une occurrence de mes (nombreux) messages sur ce fil où je manque aussi cruellement de respect pour les constructeurs de cette v6!
Non, il y a de graves défauts, mais tous sont solubles. La preuve aujourd’hui. La proposition pour améliorer le Fil d’actualité me semble un bon en avant… même s’il y a encore moyen de faire mieux
Si tu penses que chaque allusion à un défaut est une attaque, il faut te retirer de la discussion.
En fait non, ne me trouve rien du tout, STP, je préfère que tu la fermes, en fait. Tu es malpoli et c’est tout. Tu ne m’intéresses pas.

1 Like

Tout ce que je dis c’est que la solution d’afficher les images en entier dans le fil d’actu et d’ajouter des marges blanches autour est une erreur, et je te donne un contre exemple. Ça ne veut pas dire que la solution actuelle est parfaite. Mais cette solution ne me parait, pas meilleure au contraire.
C’est toi qui me saute dessus au prétexte que je ne respecte pas les « artistes » qui mettent leur photo en ligne (alors que je parle du fil d’actu, pas des pages images), n’inverse pas les rôles.

Bisous :kissing_heart:

(accessoirement si un modo pouvait scinder ce qui pourrait éventuellement devenir une discussion constructive de ce fil…)

Toi-même!

(maîtresse, c’est lui k’a commencé!)