Design du fil d'activité

C’est peut-être ça, le problème. On vit dans un monde où des images rognées ont remplacé la photo, où le style télégraphique incompréhensible a remplacé les bon textes et où l’instantané personnel a remplacé la beauté universelle (j’en fais un peu beaucoup, la v5 était loin de la beauté universelle!)… personnellement, je ne comprends pas que le monde suive cette évolution. Mais si on est obligé de la suivre pour exister, il y aura des déçus. Et ces déçus continueront à se croiser parfois en montagne… mais pas sur ce site. Or puisque la réalité, c’est devenu internet, certaines personnes n’existeront plus dans la réalité. Mais on pourra peut-être les voir de loin de temps à autre, cachés derrière un sommet dans les nuages.

Allei, je mets un nouvel exemple de ma « page d’accueil ». Expliquez-moi ce que je dois comprendre ou admirer : les images rognées qui n’illustrent rien ou les cards presque sans informations?

3 Likes

Je ne crois pas qu’il faille être dans l’admiration, ce n’est pas l’objectif de c2c, et encore moins de la page d’accueil!

Dans ce cas il « suffit » de revoir la facon dont sont affiché les images … et rajouter les infos manquantes (comme cotation, gps, images … qui vont arriver bientôt)

il semble que les images rognées sont surtout celles qui sont en portrait, non?

oui et sur les ecran un peu grand.

Quand tu veux noyer ton chien…
Il est toujours possible d’effectuer des captures d’écran que lorsque il y a un problème. En règle général on obtient un bon résultat concernant les photos, même sur un écran un peu grand

Car sur la home de la V5 les images n’étaient pas rognées, non non…
On peut estimer que la home V5 était meilleure dans les grandes lignes, mais dans les détails elle étaient plein de défauts (qui n’ont pas forcément été résolus sur la V6 actuelle).

j’osais pas le dire pour pas encore passer pour un corrompu de l’association mais effectivement les vignettes carrées alignées en haut de la home v5 étaient rognées encore plus. et personne n’en faisait tout un foin. alors en plus s’en servir pour dénigrer la v6… il y a sûrement mieux comme argument.

Ah moins que je sois passé à côté d’un paramétrage, vue les proportions des images sur ta capture d’écran tu dois pas être sur grand écran :neutral_face:
Après certes les photos de la v5 n’étaient sans doute pas optimale, mais ça représentait combien de % de l’espace utilisé sur la home.
Je le répète, sans scroller, sur la v5 j’avais 10 photos + une vingtaine de sorties en home. (sans parler du symbole photos associées)… aujourd’hui j’ai 6 photos et 3 sorties => je ne passe donc plus par la home, mon raccourci c2c renvoi vers la page sortie.
Après c’est améliorable mais c’est , à l’heure d’aujourd’hui, clairement moins bien :frowning:
Pour finir j’admets qu’en consultation sur smartphone c’est mieux :wink:

1 Like

@pulse, je suis aussi dans le cas de @POG et non de @Christian, et le résultat est donc décevant.

On peut faire une modif assez simple qui consiste à limiter la largeur du feed à 500px. Il est prevu à terme d’utiliser l’espace pour d’autres infos.
Sur très grand écran le resultat est vraiment moyen.

Oui, je cherche précisément le BUT de cette page d’accueil… si quelqu’un peut éclairer ma lanterne. Ni l’information ni la beauté ou le rêve. Mais quoi, alors?

Non, pas chez moi.

Désolé de ne pas avoir de smartphone, mais je commence à comprendre qu’effectivement, c2c n’est plus fait pour être vu sur un écran.

Non, désolé pour toi, mais je suis de bonne foi. Les photos donnent TOUJOURS plus ou moins comme sur la capture d’écran que je vous ai proposée, sur mon ordi. Je ne sais pas comment tu as fait pour avoir des photos à peu près lisibles, mais ce n’est jamais comme ça sur mon écran! JAMAIS. Quant aux cards, les tiennes ne sont pas mieux que les miennes : on ne sait pas de quelle voie il s’agit ni la cotation… juste le nom du sommet et l’altitude. Il ne vous semble pas qu’il manque quelque chose? Alors qu’il y a seulement trois courses sur tout une page!!! Il y aurait assez de place pour un descriptif complet de chaque course! Pardon, j’ai surestimé cette page d’accueil : sur l’exemple de Christian (pas le mien, puisque je suis soupçonné d’être malhonnête), il n’y a que DEUX courses!!! Même pas leur cotation ou le nom de la voie…

Désolé d’en remettre une couche mais non, JE SUIS DE BONNE FOI, merde (pourquoi voulez-vous que votre interlocuteur soit nécessairement malhonnête? Vous vous sentez agressés? Il faut prendre des pilules, dans ce cas) . Sur mon écran, les photos de de la v5 étaient tout à fait lisibles… même si toutes n’étaient pas nécessairement belles, là n’est pas la question. Sur la v6, elles sont illisibles sur mon écran.

Je ne suis pas informaticien et mon écran marche très bien pour tous les autres sites que je consulte (je dois vous avouer que je ne consulte pas fesses de bouc, donc ce n’est peut-être pas mieux). Je n’ai pas envie de bidouiller mon ordi alors que l’affichage fonctionne très bien sur les autres sites.

2 Likes

Tiens, je vous mets la page d’accueil actuelle, je vous dis une bonne fois pour toute que je ne cherche pas à emmerder, mais CA NE VA PAS!
La preuve :


Maintenant, je n’ai plus que deux photos illisibles.
Plus que deux courses.
Une des deux courses m’offre tout de même les cotations. Pourquoi pas l’autre?

Enfin, inutile d’épiloguer, dites-moi à quoi sert ce délire!

1 Like

Juste pour dire que POG n’invente rien, j’ai exactement la même page d’accueil que lui (une card et demi), et mon écran ne fait que 15 pouces.
En revanche mes photos semblent mieux cadrées que les siennes.

Tu a un itineraire et une sortie. Les sortie n’inclus pas les cotations pour l’instant.

J’ai fait une proposition « simple » d’amelioration au niveau photo (en limitant la largeur), ca va laisser plein de vide autour, le temps qu’on ajoute d’autres contenus (c’est en reflexion mais y a ka faucon ca prend toujours un peu de temps).

Je subit le desagrement des photos encore plus que toi mon écran étant très large, après il faut admettre que traiter tous les typologie d’écran et compliqué et que ca prend du temps pour adapter correctement.

Sinon personne pas parler de changer quelques choses sur ton écran.

Il faut parler en resolution pas en taille. Le design essaye de s’adapter à la largeur en pixel.

Ah, ok merci Stef…
Ma résolution est 1600/900.

je crois que stef réfléchissait « a haute voix » pour trouver une solution en modifiant le code, pas ton écran!

on en doute pas…
mais tous les autres sites que tu consultes n’ont peut être pas été lancés il y a 2 mois?

en outre ça dépend souvent du navigateur que tu utilises!
si ça peut te rassurer , au boulot, avec Internet Explorer, je ne vois même pas les photos, alors qu’avec Mozilla, ça s’affiche correctement (sauf pour certaines photos en portrait comme je l’ai indiqué plus haut).

OK, sorry… je vous dis que je ne comprends pas tout à l’informatique… je croyais que je devais bidouiller mon affichage. Or ce n’est pas dans mes cordes ni dans mes envies.

Moi j’ai installé chrome uniquement pour c2c… alors ne dites pas que je ne fais AUCUN effort… simplement, au bout d’un moment, ça devient trop compliqué d’avoir un navigateur pour la page d’accueil C2C, un autre pour le forum C2C et encore un autre pour le topoguide C2C… sans compter que je garde Explorer pour mes recherches habituelles parce que je l’ai configuré d’une façon qui me convient super-bien.

ok
mais je ne crois pas que quelqu’un ait dit ça!

certes, le site est plus ou moins bien optimisé pour tel ou tel navigateur,
mais il n’est pas question d’avoir 3 navigateurs pour c2c…