Choix clubs grenoble

Bonjour à tous ,

J’ai vu différents clubs sur la région Grenobloise. J’ai déjà pu lire quelque comparaison cependant impossible de faire un choix.

Forcément il y a le caf , mais de par son envergure est-il peut être moins « conviviale » ?

J’ai pu aussi voir GEMSA (Grenoble Escalade Montagne Ski Alpinisme) auriez vous des retours ?

Peut-être auriez-vous d’autres clubs ?
Je viens de voir que les clubs GUCEM et ESMUG pouvaient correspondent a mes attentes mais quelles est la différence entre les deux ?

Mes principales activités que j’aimerai dvlp sont escalade , trail et alpi. Forcément la casi totalité des clubs propose cela, mais j’aimerai des gens dans ma tranche d’âge si possible 20-30ans (Bien qu’on ne choisisse pas :smiley: )

j’ai emménagé il y’a deux jours et je suis super novices avec tout ces concepts de clubs, mais j’aimerai quand même un club (très) actif.

Désolé, si mes questions sont stupide :confused:

Merci d’avance de vos réponses

Déjà quelques infos dans ces discussions :
Grenoble quel Club pour du ski de rando? CAF-FI, CAF-GO, GUM, PicEtCol,
Grenoble : CAF ou autre?
Recherche club montagne grenoble- activités principales alpinisme -ski de rando
Quel club montagne choisir sur Grenoble?
Gum ou gucem?
Nouveau club GEMSA

Bonjour Étienne,

En effet, certains clubs sont très importants (pour le CAF Isère et le CAFGO par exemple, c’est environ 2000 adhérents), pourtant, ça n’a pas de réel impact sur la « convivialité ». Les adhérents sont loin de tous se connaitre, et tu te retrouves finalement à côtoyer un petit groupe, selon l’activité que tu choisis.

La meilleure solution, c’est encore d’y aller voir pour te faire une idée. Mais assures toi de bien rencontrer les bonnes personnes. Un club peut avoir un beau dynamisme en escalade, mais tu risqueras d’être déçu si tu ne rencontres que des randonneurs le soir ou tu y vas.

1 Like

Tu peux déjà faire un tour pour voir ce qui se passe au Gucem, c’est le club le plus jeune de Grenoble !

2 Likes

okey merci à toi j’irai au rendez vous du jeudi les rencontré alors

1 Like

L’ESMUG était l’association qui gérait (entre autre) le ski et l’escalade en sport noté pour la fac et qui avait une certaine porosité avec le GUCEM qui est un club affilié à la FFCAM.

Il y a 2-3 ans l’université à choisi de regrouper tout les sports notés au sein de la même structure (le SUAPS si je ne dit pas de connerie), l’ESMUG à donc disparu.

2 Likes

ah super merci pour cette précision