Nouveau club GEMSA

Posté en tant qu’invité par Bernardo:

Bonjour,
GEMSA, un nouveau club de montagne à Grenoble : un de plus ?! :smiley:
Quelqu’un aurait-il des infos sur ce club ?
J’ai lu sur ce forum qu’il sagissait des cadres du CAF Isère : si c’est vrai que devient le CAF Isère ?
Merci pour vos infos.

voila :

GEMSA

Posté en tant qu’invité par Bernardo:

Merci beaucoup.
Quelqu’un sait-il combien ils sont ?
D’ou ils viennent (CAF Isère ?) ?
Pourquoi un nouveau club…

Bs.

Pour qu’un max de cadres et de adhérents (d’aprés ce que j’ai lu sur dffts posts), quittent un club et de plus en changeant de Fédé, me semble énorme…
Si ce n’est pas « Top secret confidentiel », pourriez vous donner des explications sur ce brusque revirement, pas courant… :frowning:
En espérant que cette réponse (si elle se fait), ne soit pas unilatérale, et que chaque partie puisse venir discuter sur ce forum, et donner ses raisons ou ses tords…
Echange de point de vue , j’espére cordial :cool:

http://lesamisducafisere.e-monsite.com/

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

« Parce que la montagne j’aime ça (GEMSA) »

ça c’est de la communication efficace! :wink:

Ce n’est qu’un des 2 sons de cloches. Mais, c’est à lire et à relire pour ceux qui espèrent que le monde de la montagne soit « différent ».

Posté en tant qu’invité par GC:

[quote=« Carduelis carduelis, id: 924989, post:6, topic:91368 »]« Parce que la montagne j’aime ça (GEMSA) »

ça c’est de la communication efficace! ;)[/quote]

mais pour être plus objectif… Allez voir aussi ici:
http://soscaf38.free.fr/
GC

Est il possible d’être objectif ?

Posté en tant qu’invité par GC:

[quote=« ChristopheH, id: 925017, post:9, topic:91368 »]

Est il possible d’être objectif ?[/quote]

L’histoire ne fait que se répéter… il y 15ans environ un autre club s’est créé… car à l’époque il était plus simple de partir…
et de faire autre chose.
Malheureusement … ceux qui avaient poussé au clivage sont restés et ont continué à gérer le club comme « leur chose » …( « le cheptel » voir messages précédents) , d’où au fil du temps une nouvelle opposition et les pbs actuels.
A noter que cette « opposition » est en fait constituée de gens actifs qui ont eu des postes importants avant d’être … mis sur la touche ( par des moyens douteux… les mêmes qu’il y 15 ans) car n’étant pas « beniouioui » de la « direction ».
GC

Merci pour les infos…

C’est bien l’impression que cela donne.

La lecture de l’arrêt du 09 mars 2009 fait vaguement penser à toutes les querelles électorales politiques se finissant au tribunal avec les 2 parties utilisant tous les moyens pour arriver à leurs fins.
Les avocats sont les seuls à gagner quelque chose dans ce genre d’histoire.

Posté en tant qu’invité par PiB:

Bonjour,

Les fondateurs du club GEMSA sont des personnes qui sont issues du CAF de l’Isère et qui ne se reconnaissaient pas dans la politique d’ouverture de la FFCAM. Ils choisisent de créer un nouveau club qui n’est pas affilié à la FFCAM. C’est une décision respectable que je n’ai pas a commenter.

Ce qui était moins respectable, c’est que quelques une de ces personnes aient maintenu trés longtemps leur pouvoir au sein du CAF de l’Isère en usant de procédés antidémocratiques.
En 20 ans, de nombreux bénévoles ont été exclus du CAF de l’Isère, ou l’ont quitté, car ils ne partageanient pas les idées conservatrices de l’équipe en place (nostalgiques du CAF centralisé, du bon vieux temps, … Grenoble depuis 1874 …). Le club n’a cessé de s’affaiblir.

A partir de 2007, un groupe de bénévoles du CAF de l’Isère a décidé de faire renaitre la démocratie au sein de ce grand club. Ils ont été exclus. Ils ont du en appeler à la Justice pour être réintégrés dans le club, ce qui est quand même exceptionnel dans le monde associatif. La FFCAM les a soutenu, car il est du devoir d’une fédération sportive de faire respecter un fonctionnement démocratique dans ses instances, mais aussi dans ses associations affiliées. Face aux obstructions de l’équipe en place, le tribunal a du nommer un administrateur judiciaire pour gérer le club, nettoyer les listes électorales, et organiser de vrais élections. Elles auront lieu prochainement, et le CAF de l’Isère aura une équipe dirigeante démocratiquement élue. On verra bien qui la composera. Elle aura la légitimité pour appliquer le plus sereinement possible la politique de son choix.

Pierre BONNARD
Président du Comité Rhône-Alpes de la FFCAM

Il faut appeler un chat un chat.

merci pour ces précisions.

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

[quote=« ChristopheH, id: 925017, post:9, topic:91368 »]

Est il possible d’être objectif ?[/quote]

tu passes le bac de philo?

[quote=« mai, id: 925071, post:14, topic:91368 »]

Il faut appeler un chat un chat.[/quote]
Non, ce genre d’affirmations, quand elles ne sont pas suivies de sources ou d’arguments, ne sont pas des chats mais des boules puantes.

il ne parle pas en son nom propre mais au nom de la FFCAM

Posté en tant qu’invité par GC:

[quote=« Cl@ude, id: 925108, post:16, topic:91368 »]

[quote=« mai, id: 925071, post:14, topic:91368 »]

Il faut appeler un chat un chat.[/quote]
Non, ce genre d’affirmations, quand elles ne sont pas suivies de sources ou d’arguments, ne sont pas des chats mais des boules puantes.[/quote]

Petit rappel…
A l’époque de la création du CAF GO il y avait déjà eu un jugement qui disait qu’il n’y avait pas assez de témoignages de faux pour faire basculer les élections…tout en reconnaissant les « tripatouillages » sur les votes par correspondances ( tous les cafistes ne sont pas passionnés par leur club ou courageux…pour témoigner) et la demande d’annulation des élection avait été rejetée.
Ce jugement a été expliqué, comme une grande victoire contre l’« axe du mal », par les responsables du moment ( qui sont toujours là ou presque).
Ce qui est triste , c’est que bcp de cafistes de l’Isère n’aient pas lu ce document … ils auraient compris ou était la vérité.

http://www.skitour.fr/forum/read_118176.html
Apparemment, Bernado cherche un club sur tous les sites web. :lol: :lol: :lol:

Je ne serais guère étonné que l’objectif de Bernado ne soit pas de trouver un club mais de lancer « indirectement » le sujet sur la problématique du CAF Isère. Je ne serais pas plus étonné qu’il connaisse parfaitement le sujet et qu’il soit même partie prenante.
Quand aura lieu la prochaine élection ?

Difficile de savoir précisément l’objectif. Mais, ce type de méthode électorale se rapproche des tréfonds de la vie politique. C’est du buzz sur le net pour des raisons x ou y.

c’est une histoire de Dinosaures :lol: :lol: