Gum ou gucem?

Posté en tant qu’invité par sophie:

hello!!!

j’envisage de m’inscrire en club car trouver du monde pour aller en montagne est dur dur…

(ski de rando/alpi/escalade…)

mais le quel choisir? connaissez vous?

sont ils ouvert juillet aout???

bref… je cherche un club où l’ambiance est trankilou… je ne suis pas à la recherche de la perf’ ni de chronos… ou couillons qui poussent pour se taper le sommet coute que coute… juste aller en montagne et profiter!!!

aidez moi!!!
à bientot
soph

Hello, dans quelle région es tu ???

le gumcem est réservé aux étudiants.

il y a beaucoup de clubs sur grenoble.

cabestan :je suis sur grenoble et toi??!

mai:j’ai 28 ans et biensure… plus étudiante…

à ce que j’ai pu voir sur leur site… le gucem est lié à l’esmug(ecole de la fac) mais je crois, enfin… ce que j’ai compris c’est qu’on peut quand meme s’inscrire! mais bon… y a peut etre beaucoup de mino… :wink: meme si je ne suis pas trop vieille…!!! :smiley:

vous connaissait des clubs??? pour petit budget… aussi!

Posté en tant qu’invité par love gucem:

Le GUCEM n est absolument pas réservé aux étudiants.

Posté en tant qu’invité par pachouka:

Ah ca non !
Ya bien du vieux poilu bourru qui traine sous les cordes !
Le Gucem ? on aime !

Loin, Besançon. Dans un petit club très sympa qui correspond bien à tes attentes.

[quote=« pachouka, id: 1155231, post:6, topic:109229 »]Ah ca non !
Ya bien du vieux poilu bourru qui traine sous les cordes !
Le Gucem ? on aime ![/quote]

ok! :lol: t’y es?

tiens bizzare, je vais revoir les statuts de ce club.

http://www.esmug.fr/?id=42

de toutes façons il faut adhérer à un club ffme pour y entrer si on n’est pas étudiant.

le budget est compris entre 40-90 € pour adhérer à un club.

J’y fut.
L’ambiance est très chouette et il y a une reelle volonté de creer des liens entre les gens autres que seulement pour la grimpe.
Contact les si tu veux des infos, ils sont réactifs !

Tu veux dire plus que le GUM dont j’attends la réponse à mon mail de septembre dernier ?? :rolleyes:
(du coup j’ai pas cherché à m’y inscrire !!)

info.gucem[chez]gmail.com ?

idem quand tu t’inscris au forum du CAF oisans pour demander des infos.
tu ne reçois jamais l’email d’activation pour valider l’inscription au forum qui doit être manuelle :rolleyes:

Gucem ! :slight_smile:

Pour le coté formation aux diverses activités, le CAF-GO (Grenole Oisans) est super pour une débutante, les encadrants te bichonneront :stuck_out_tongue:
Après, il faut rentrer dans un sous-groupe de gens qui sortent régulièrement ensemble en WE

Pour EV, tu t’y pointes, et tu trouveras toujours ! D’autant qu’en salle il n’y a absolument pas besoin d’avoir le même niveau, cela ne joue que si l’on veut ensuite aller en voie de plusieurs longueurs. Et encore car le second n’est généralement pas obligé d’avoir le niveau du premier …

Posté en tant qu’invité par lerdil:

Le Gucem c’est genial !!

On m’avait présenté le GUM comme le club de la convivialité et de la montagne plaisir. J’ai pas été déçu !

:lol: bien cool tous vos messages!!! ça fait plaisir!!! merçi!!!

Y’a aussi le Gemsa!
www.gemsa.fr
Club bien sympa, plein de sorties encadrées, ils mettent beaucoup l’acccent sur la formation, et donc sur l’accès à l’autonomie (ski de rando, alpi, escalade, GV, TA…)

Le Gucem, c’est bien si on veut des sorties encadrées avec guide (mais pas que) pour pas cher (20 € le guide en collectif pour les initiations glace par ex).
Certains qui n’y sont plus disent qu’ils en avaient assez de faire des sorties avec des étudiants (c’est chacun qui voit).
Le Gemsa a beaucoup de sorties ski de rando mais les formations (escalade, alpi,…) proposées au fil de l’année (avec guide ou BE) sont, la plupart payantes.