Quel club montagne choisir sur Grenoble?

Posté en tant qu’invité par Club Montagne:

Quel club montagne multi-activités où pourrais-je m’inscrire sur Grenoble ?
Plutôt ambiance quadra et sympa
Avec sorties WE et semaine si possible

Merci pour vos avis :smiley:

Bonjour,

Peut-être des réponses ici ? (je ne connais ni les uns ni les autres)

/viewtopic.php?id=193655

Posté en tant qu’invité par Club Montagne:

[quote=« clec, id: 1521389, post:2, topic:134270 »]Bonjour,

Peut-être des réponses ici ? (je ne connais ni les uns ni les autres)

/viewtopic.php?id=193655[/quote]

Merci :smiley:

Posté en tant qu’invité par Club Montagne:

[quote=« clec, id: 1521389, post:2, topic:134270 »]Bonjour,

Peut-être des réponses ici ? (je ne connais ni les uns ni les autres)

/viewtopic.php?id=193655[/quote]

A propos tu pratiques la montagne en groupe, seul,en couple… ?

Bon pour tout dire la réponse est variable : Mme clec n’est pas une fan donc c’est facilement seul ou avec des personnes rencontrées sur les forums de montagne (à force on rencontre du monde).
Pour les lieux je suis en région lyonnaise mais j’ai quelques attaches dans le Vercors donc le Dauphiné reste mon terrain de jeu favori.
Enfin je suis très majoritairement un randonneur (un petit chouia d’escalade pour ne pas perdre les manips mais clairement je prends bien plus de plaisir en rando)…
Je n’ai pas grand chose de prévu pour l’instant donc pas grand chose à te proposer, mais la tendance depuis l’année dernière c’est que je bivouaque souvent en partant deux jours (comme j’aime bien la photo ça permet d’en profiter).
Selon l’activité que tu cherches à faire (il y a de tout sur C2C), n’hésite pas à passer une annonce sur le forum dédié à ça j’imagine qu’il y a plus d’une personne dans ton cas (notamment en escalade il y a beaucoup d’annonces régulièrement).
Edit : éventuellement laisse moi ton mail et à l’occasion si je prévois une rando du côté de Grenoble je pourrai te faire signe si jamais ça t’intéresse.

Posté en tant qu’invité par Club Montagne:

[quote=« clec, id: 1521525, post:5, topic:134270 »]

Bon pour tout dire la réponse est variable : Mme clec n’est pas une fan donc c’est facilement seul ou avec des personnes rencontrées sur les forums de montagne (à force on rencontre du monde).
Pour les lieux je suis en région lyonnaise mais j’ai quelques attaches dans le Vercors donc le Dauphiné reste mon terrain de jeu favori.
Enfin je suis très majoritairement un randonneur (un petit chouia d’escalade pour ne pas perdre les manips mais clairement je prends bien plus de plaisir en rando)…
Je n’ai pas grand chose de prévu pour l’instant donc pas grand chose à te proposer, mais la tendance depuis l’année dernière c’est que je bivouaque souvent en partant deux jours (comme j’aime bien la photo ça permet d’en profiter).
Selon l’activité que tu cherches à faire (il y a de tout sur C2C), n’hésite pas à passer une annonce sur le forum dédié à ça j’imagine qu’il y a plus d’une personne dans ton cas (notamment en escalade il y a beaucoup d’annonces régulièrement).
Edit : éventuellement laisse moi ton mail et à l’occasion si je prévois une rando du côté de Grenoble je pourrai te faire signe si jamais ça t’intéresse.[/quote]

OUI ! mais tu as quoi comme dispos ???
A bientôt !

meme question…Le Gucem à l’air top mais il est cher.
Le GEMSA à l’air sympa, mais il est à la FFME et du coup, pas de reduc ds les refuges.
Au CAF, j’ai peur qu’il ne y’ait que des vieux…

Posté en tant qu’invité par vieuch:

[quote=« mollotof, id: 1589803, post:7, topic:134270 »]meme question…Le Gucem à l’air top mais il est cher.
Le GEMSA à l’air sympa, mais il est à la FFME et du coup, pas de reduc ds les refuges.
Au CAF, j’ai peur qu’il ne y’ait que des vieux…[/quote]
le gucem est caf, pas (beaucoup ?) plus cher qu’un autre caf et blinder de jeune :wink:

Posté en tant qu’invité par UnCon:

Bonjour le cliché, CAF = « que des vieux ». D’abord c’est pas tout à fait vrai, ensuite avec un tel raisonnement moins ya de jeunes et moins ya de jeunes. Et surtout n’allez pas vous mélanger avec des vieux, vous aurez vraiment rien à leur apporter et eux non plus. Et en plus ils sont tellement vieux qu’ils connaissent rien à la montagne qui s’est bien connue est apparue en même temps que les jeunes ! Ça me rappelle un peu une chanson de Brassens ça…

Et au fait, vieux c’est à quel age ?

Signé un con qui oscille entre deux ages…

Posté en tant qu’invité par UnCon:

[quote=« montagne.a.vaches, id: 1589847, post:10, topic:134270 »]

Alors c’est pas tout à fait faux non plus ! ;)[/quote]

Il y en a mais pas que… Moi je suis pour le brassage intergénérationnel. Bref…

moi aussi je suis pour le brassage intergénérationnel, c’est pour ca que je cherche un club avec des jeunes :D.

[quote=« montagne.a.vaches, id: 1589847, post:10, topic:134270 »]/viewtopic.php?id=238877/viewtopic.php?pid=1915951]UnCon a écrit :[/url]

Bonjour le cliché, CAF = "que des vieux". D'abord c'est pas tout à fait vrai 

Alors c’est pas tout à fait faux non plus ! ;)[/quote]
:D. Pas envie de me retrouver a faire des sorties avec un troupeau de 32 J2LH …

Posté en tant qu’invité par MATOU ZALEM:

[quote=« mollotof, id: 1589851, post:12, topic:134270 »]moi aussi je suis pour le brassage intergénérationnel, c’est pour ca que je cherche un club avec des jeunes :D.

[quote=« montagne.a.vaches, id: 1589847, post:10, topic:134270 »]/viewtopic.php?id=238877/viewtopic.php?pid=1915951]UnCon a écrit :[/url]

Bonjour le cliché, CAF = "que des vieux". D'abord c'est pas tout à fait vrai 

Alors c’est pas tout à fait faux non plus ! ;)[/quote]
:D. Pas envie de me retrouver a faire des sorties avec un troupeau de 32 J2LH …[/quote]
En bien pire :lol:
GC réveille toi :stuck_out_tongue:

Gc ?

Ouai au GUCEM y’a de tout; des jeunes, des vieux, des entre deux, et même des étrangers!

Posté en tant qu’invité par maaanu:

Salut !

Comme club sympa à Grenoble il y a le GUCEM, qui comporte enormement d’etudiants et qui propose pas mal de sorties dans plus ou moins toutes les pratiques.

Sinon il y a le CAFGO (Grenoble Oisans) qui est plus hétérogene en terme d’ages et qui proposent pas mal de formations (notamment des cycles de formations estivales et hivernales en alpinisme).

A toi de choisir, les deux sont de tres bon clubs.

[quote=« mollotof, id: 1589803, post:7, topic:134270 »]meme question…Le Gucem à l’air top mais il est cher.
Le GEMSA à l’air sympa, mais il est à la FFME et du coup, pas de reduc ds les refuges.
Au CAF, j’ai peur qu’il ne y’ait que des vieux…[/quote]

Je pense que tu devrais faire de la montagne seul ou avec les amis que tu dois peut être avoir. Comme ça tu serais content.

Posté en tant qu’invité par mdr:

Au caf il y a pas de que des vieux il y a aussi des anciens :blush:

Tout à fait d’accord, au CAF il y a aussi des anciens.
Par exemple, au CAF Dijon, il y a quelques anciens au palmarès impressionnant.

Faudrait pas tout mélanger !!!

Posté en tant qu’invité par MATOU ZALEM:

[quote=« bernard21, id: 1590411, post:19, topic:134270 »]

Tout à fait d’accord, au CAF il y a aussi des anciens.
Par exemple, au CAF Dijon, il y a quelques anciens au palmarès impressionnant.

Faudrait pas tout mélanger !!![/quote]
tu peux nous zéclairer? grand vizir… :stuck_out_tongue:

[quote=« MATOU ZALEM, id: 1590561, post:20, topic:134270 »]

[quote=« bernard21, id: 1590411, post:19, topic:134270 »]

Tout à fait d’accord, au CAF il y a aussi des anciens.
Par exemple, au CAF Dijon, il y a quelques anciens au palmarès impressionnant.

Faudrait pas tout mélanger !!![/quote]
tu peux nous zéclairer? grand vizir… :P[/quote]

Bonjour,

Juste pour te répondre, très gentiment, au Club Alpin de Dijon en particulier, je me permettrai de te citer 2 grands anciens du monde de la montagne.

Tout d’abord Félix Batier (1887/1958). Durant 30 ans , il a exploré systématiquement tous les massifs de la Côte d’Or et répertorié tous les lieux d’escalade. Alpiniste de talent, il a gravi la plupart des sommets des Alpes. Félix Batier est le créateur des écoles d’escalade de la région.
Après la guerre de 1939/1945, il est le grand animateur du Club Alpin Français de Dijon.
Il a llaissé son nom au célèbre parcours Batier, itinéraire pédestre de 50 km environ qui relie Dijon à Nuits Saint Georges, bien connu pour celles et ceux qui désirent s’entrainer pour de futures escapades alpines.

Ensuite, on ne présente plus Jean Marc Boivin (1951/1990) qui était membre du Club Alpin de Dijon.

Pour poursuivre mon propos, il faut savoir que le Club Alpin de Dijon est un acteur incontournable dans le domaine de la protection de la nature, des itinéraires, du développement de la pratique des sports de pleine nature, avec lequel il faut compter.

D’ailleurs, pour en revenir à la montagne et à l’escalade, depuis 2012, le nouveau président du CAF Dijon, Philippe Ducrot s’efforce de redynamiser la partie montagne /escalade de l’activité du Club, notamment en direction du publi « jeunes ».