C'était mieux avant

Pour la home ca cogite, mais il faut faire la synthèse evaluer la complexité techniques etc … bref ca se fera pas en 5 min.

Pour les tutos il y a des tuto videos qui existent … il faut en faitre d’autres. Il y aussi une FAQ mais personne pour s’en occuper réellement (c’est un gros boulot).

Toute les bonne volontés sont les bienvenues.

Merci pour tes propositions.

Pour les écrans larges (PC), on prévoit d’afficher les dernières discussions du forum sur la page d’accueil.

Toutes les bonnes volontés sont recherchées pour faire les tutorielles. Il y a pour l’instant un article de FAQ.
Il n’est actuellement pas possible de mettre un encart sur la page d’accueil.

Euh, si on fait la liste de tous les changement entre la V5 et la V6, il faut 50 pages !
On a commencé un article à ce sujet : Camptocamp.org
Il y a aussi la FAQ : Camptocamp.org

merci pour ta compréhension et ta contribution

j’'espère que tu ne seras pas déçu par les évolutions à venir
ce qui tu exprimes semble être un avis partagé par beaucoup…
après il faudra que ça se fasse!!!

là aussi , il devrait y a avoir du nouveau, s’il y a des volontaires pour rédiger une aide
en attendant il y a quelques videos en ligne
https://www.youtube.com/channel/UCllJ4-Ab7A0ZoqlAOAJtnCw

salut françois, bubu, et miko
merci pour vos réponses rapides.
bubu je t’apprécie, tes interventions sont souvent justes mais tu vois là tu fais exactement ce que je reproches plus haut : tu ne te mets pas à la place de ton interlocuteur.
je n’ai jamais contesté qu’il faille 50 pages pour détailler les modifs… mais ON S’EN FOUT !!!
regardez en 5 min, à 3, vous avez réussi à me sortir 4 liens que je n’ai jamais trouvé alors que je viens tous les jours sur c2c.
imaginez le gars qui vient rarement, ou qui au bout de 5 min en a marre ?

IL FAUT VENDRE LA V6 !! (à son client)

il faut donc un truc en home, genre dans le menu de gauche, sous « articles », en ROUGE ET EN GROS : « découvrez la V6 en 5 min !!! »
et là il faut un doc SIMPLE, lisible en 5 min ou vous mettez les 5 trucs qui déchirent de la V6.
et en bas de ce doc vous mettez tous les liens que vous voulez pour les gens qui ont du temps ou qui accrochent
et ce truc aurait du être fait le jour du lancement…
bref
A+

1 Like

c’etait un peu l’idée de ces tutos video
malheureusement, personne n’a eu le temps de continuer sur la lancée…

dis donc elles déchirent ces videos… ca donne envie !!!
c’est sexe, enjoué, vivant, y’a tout ce qu’il faut
et sinon sur les 200k€ du projet vous avez rien réservé pour faire de la pub sur la V6, de la péda, etc ???
parce que faire un truc, que seul les mecs qui l’ont développé comprennent cela ne sert à rien
ça s’appelle de la recherche
et pas un outil collaboratif…

Tu voulais un budget comm pour c2c. C’est une blague ?

à noter qu’il ne faut pas être dév pour faire des vidéos tutoriels (des logiciels gratuits existent) ni enrichir l’article FAQ dont les liens ont été donnés plus haut. Tout le monde peut le faire et aider ainsi d’autres membres de la communauté.
Pour les vidéos, si vous en avez, mettez-vous en contact avec board@camptocamp.org et on les ajoutera au canal youtube de Camptocamp-Association

Tes réponses et propositions sont constructives, posées, argumentées et réalistes :+1::+1::+1:

un tuto ou des vidéos pour pouvoir utiliser correctement le site c est la le problème.
c est qu’il est trop compliqué, pas assez intuitif

je sais je me répète mais franchement… et j’ai pas l air d être le seul, c est rassurant si on veut

D’autres personnes disaient la même chose de la V5.
On est bien conscient qu’il y a plein de trucs mal foutus (ou pas finis, ou carrément absents), mais on est aussi conscient qu’on ne peut pas contenter tout le monde.
Chacun voudrait une home avec les infos qu’il cherche directement sur la home, sans avoir à ne rien faire (le site devine tout seul ce qu’il vient chercher), et avec 1 gros bouton rouge pour faire ce qu’il souhaite (le site devine tout seul ce que l’utilisateur souhaite faire).
Et bien désolé, ce n’est pas possible.
Quoiqu’on fasse, il y aura toujours des mécontents sur un point donné (et moi le premier).

Oui, enfin la vraie question, c’est le pourcentage de mécontents.

c’est quand même incroyable comment vous vous entêtez dans vos positions.
c’est de l’auto persuasion. et je suis désolé de le dire c’est parfaitement propre au développement info (ou autre d’ailleurs, création de société, politique etc) où celui qui est dans l’action (le chef en général) est tellement persuadé qu’il a raison, qu’il n’écoute pas autour.

c’est bien d’avoir des convictions, mais il faut prendre du recul aussi. c’est à ca que sert un comité de pilotage en général.

arrêtez de défendre bec et ongle un truc qui est indéfendable !
il n’a pas UN post qui dit « ah ouais elle déchire cette V6 » (ou alors trouvez le moi)

par ailleurs on ne vous accuse pas d’avoir fait du mauvais boulot, etc, ce n’est pas une remise en question personnelle. et en plus cela vient de gens qui VEULENT utiliser c2c, donc ce n’est pas meme pas des adversaires !
donc arrêtez de prendre cela pour des attaques personnelles. la V6 existe. il faut maintenant l’améliorer et la rendre agréable à utiliser.

et puis répondre systématiquement « ce n’est pas possible », « y a pas le budget », etc c’est totalement stérile.

quand on parle de 322k€ de budget, de 400000 utilisateurs annuel, ne peut on pas aller au delà d’une bidouille sous youtube pour expliquer les avantages de la V6 ?
je pense que vous passez à coté de quelque chose de fondamental : vendre le projet à ses utilisateurs.
dans un projet info le plus dur ce n’est pas le dev, c’est l’acceptation de l’utilisateur.

bonne journée.

2 Likes

Ah ouais, quand même…

Edit : point positif de la V6, c’est le forum avec les websockets qui affichent les modifs en temps réél. Mais effet de bord négatif, quand un membre de l’assoce pète un cable, ca se fait voit en live avant qu’il ai le temps de réaliser ce qu’il a écrit, et l’efface.

@alexduchablais j’ose espérer que c’est pas la bonne matinée pour toi, et que ce que tu as écris ne correspond pas à la façon dont tu, ou l’association, compte gérer les demandes…

Je t’invite à venir nous donner un coup de main. Si tu sais comment s’y prendre, on accepte toutes les personnes qui veulent mettre les mains dans le cambouis.

« ah ouais elle déchire cette V6 »
:grinning:

Tu veux que je le remette ?
Oui, j’en peux plus de toute cette négativité.

ne pas confondre « négativité » et « critique »
quand on fait de l’innovation il faut accepter la critique
sinon il faut faire autre chose
c’est trop simple de se retrancher derrière cela pour faire semblant de ne pas entendre ou lire ce que disent les utilisateurs.

miko, j’adorerai vous aider, mais sur ce point là (communication sur un dev web), je ne suis pas expert
je pense qu’il faut une vraie expertise
encore une fois on ne parle pas du petit blog du coin
c2c est le site majeur collaboratif de l’alpinisme en france, et ailleurs

avec un budget de 322k€ si on a pas quelques k€ pour vendre le truc et le rendre sexy, c’est que l’on passe à côté de quelque chose…

2 Likes

Complètement en phase avec les remarques d’Hugues.
J’en profite pour réediter un de mes précédents messages dans une autre rubrique du forum et qui n’a trouvé aucun échos :

Cette V6 me dépite tellement que je me déporte sur d’autres forums comme skitour. Je ne pense pas être le seul, aussi est-il envisageable de publier les statistiques de fréquentation du site depuis le lancement de la V6? La fréquentation baisse c’est certain mais quel est l’objectif ? Une inversion de la courbe (clin d’oeil) ? Si les objectifs de fréquentation ne sont pas remplis quelles mesures seront envisagées?